En plus ton pignon a des dents centripète donc a ce niveau pas de souci(il peut tourner aussi bien en avant ou en arrière avec la marche avant du véhicule), a vue d'oeil la bebete a l'air symétrique (c'est peut etre la que ca va pas passer car si pas symétrique =>engrenage hors tolérance; le gros pignon passera pas)
Au depart, je pensais faire entièrement tourner la tète+différentielle mais,on vois un bout d'encoche sur la fixation au pont donc impossible.
Tu peux preciser un peu plus sur l'histoire de la forme des pignons...

faut dire que ça m'arrangerais bien...
Suite a cette remarque et a une discussion de ce week end j'ai vérifié le sens de rotation du couple conique par rapport a la forme des dents.
Pour le différentiel avant (pont marmon pour rappel) et en marche avant:
- les dents du pignon d'attaque appuient sur les dents de la couronne par la face exterieure ( de la partie incurvée)
- les dents de la couronne qui recoivent l'effort le font par la partie interieure (de la partie incurvée)
Reste a vérifier le différentiel arriere pour voir si ça tourne dans l'autre sens, sans doute demain. Si c'est bien ça, ça veut dire que le sens de rotation n'as pas d'importance et que l'on peut indifférament passer un différentiel arriere vers l'avant et inversément, dans la mesure ou cela correspond au centrage du nez de pont et au positionnement des accessoires (commande de blocage et amortisseur de direction). Ca serait vraiment une bonne nouvelle.
En attendant et aprés avoir passé l'aprés midi a démonter le 3 eme pont, un petit moment de réflexion et... un coup d'oeil a la boite de transfert...
Il y a 4 position en plus du neutre:
Donc il y a les courtes et les longues Lo et HI
Et il y a les courtes et les longues Lo Lc et Hi Lc avec différentiel central bloqué, je suppose...
C'est bien ça ? ça fait chier je n'ai plus mes bouquins, sont tous chez le rectifieur...
Je refais la petite manip (voir schémas précedant)
En position neutre lorsque je tourne la sortie de pont arriere il ne se passe rien au niveau de la sortie de pont avant.
En position Lo et Hi lorsque je fait tourner la sortie de pont arriere dans le sens du moteur (anti horaire) la sortie de pont avant tourne dans le sens inverse (sens horaire), c'est ce que j'avais vu jusqu'a présent... La seule différence c'est que je peux bloquer avec la main la tulipe de sortie de pont avant...
En position Lo Lc et Hi LC lorsque je fait tourner la sortie de pont arriere dans le sens du moteur (anti horaire) la sortie de pont avant tourne dans le mème sens (c'est ce que je n'avais pas vu jusqu'a présent... ) La différence c'est que je ne peux plus bloquer avec la main la tulipe de sortie de pont avant...
Quesa quo ????
Y aurait il pas un différentiel central avec un blocage mécanique par le biais du levier de BT ?
Si c'est réellement ça, cela voudrait dire que les deux sortie de BT tournent dans le meme sens... contrairement a ce que j'avais vu la premiere fois... Et cela confirmerais une info comme quoi les deux arbres tournent dans le mème sens. Dommage j'aurais du vérifier tout ça avant de démonter le Dodge... mais bon on ne refait pas le monde, on se démmerde avec le reste.
J'attends vos remarques avec impatience, histoire d'approfondir mes maigres connaissances.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...