C'est reparti pour deux heures de cambouis, on attaque le vilebrequin
les pieds démontés (sorry mais yé connait pas le nom des bébéttes)
Le vilebrequin , attention c'est lourd cette bébétte (une petite pensée au vrai mécanicien qui doivent lire mes commentaires, doivent bien rigoler, mais pour moi c'est mon dépucelage…)
Les main bearing sont déboités tout en douceur
L'arbre de pompe a huile qui m'a bien emmerdé… pour finir il est venu en le tappotant gentiment, put… de calamine
On attaque les pastilles du circuit d'eau et d'huile ainsi que les vis d'accés
Un petit coup sec avec un marteau et un burrin et ça vient tout seul, un petit quart de tour pour les enlever.
la face cachée, derriere on devine le cylindre, celle-ci est a peu pres propre
celle la est carrément obturée par de la grosse merde, et devinez… c'est le cylindre 8… pas besoin de chercher midi a quatorze heure…
Je vous raconte pas si j'avais pas tout démonté… bonjour la base pour le moteur du proto… une grosse daube… pas la peine de mettre des ronds sur des pieces perf sans faire tout ça.
Pour les capsules du circuit d'huile c'est la mème chose si ce n'est qu'il faut enlever la vis a l'opposé du bloc, et utiliser une tige ou un tube au bon diametre pour traverser le bloc
Voila pour ce soir, il me reste toujours le tube de controle du niveau…
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...