Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

proto

Messagepar Olivier 63 » 12 Sep 2007 20:44

:-P ,

Plateau et circuit Only :shock: je faerais pas ça, c'est bon de rouler en rando en sachant que rien t'arreteras....

Le Pajero de la Video 8-) cool c'est un peu ce que je disais . un serie 1 qui Watt.....

Les blocs Us sont assez bon marché, simple et facile à trouver...
faut qu'il rentre mais des S 1 V8 il y en a donc ça rentre.....

Beaucoup de périphériques sur le V6 3,5 ....

Pas encore assez de Watts mais je vais en trouver un peu plus...

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar mekpy » 13 Sep 2007 07:56

Effectivement cela a du bon de pouvoir faire de la rando le week sans que rien ne l'arrète, mais Dave74 a déjà ce type de véhicule avec son Sport.

donc, l'autre voie c'est la machine de trial ...................
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Sport

Messagepar Olivier 63 » 13 Sep 2007 12:10

oui mais il faudrait un v6 3.5 dans le sport ça ce monte facile vu qu'il existe avec ce moteur en suisse et en allemagne une épave de jojo 3.5 et hop....au boulot Dave :D :D :D

l'engin que ça ferai Waouuuuuh ...... 8-) 8-)


faut le motiver :wink:
Olivier 63
 

Messagepar Tlcbj73 » 16 Sep 2007 10:48

histoire de le motiver :lol:

Paj au TTC 2007

@+
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Messagepar dave74 » 16 Sep 2007 22:18

:-P

Tiens un revenant.... viens creuser un peu les fouilles avec moi, je t'en garde 50 metres... :D :D :D

le proto viendra apres.

pour les images je confirme ce sera un chassis long car le court est vraiment trop court...

si défois tu as des infos ou un site ou l'on peu joindre le gars je suis preneur.

pour le moment je suis en train de me documenter sur les systemes hydraulique (doc d'une GS, c'est pas une blague).

et je commence a chercher deux ponts avant de mog... avis au amateur, je recherche aussi une doc sur la largeurs des voies des différents Mog existants, je suis aussi preneur de toutes les infos.

bref je lance un appel général concernant:

- systeme hydraulique, du groupe, aux durites en passant par les verins embarqués (les fournisseurs ou combines abordables)

- doc sur les ponts mog (rapport au niveau des couples et des portiques, a priori 1/1, et surtout la largeur des vois)

- V8 300cv mini, 400 pour le fun, les boites BV et BT qui vont bien

bref je rassemble les pieces du puzzle.

Projet un peu fou mais qui ne va pas tarder a démarrer.
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Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar mekpy » 17 Sep 2007 09:20

Salut,

Tu pars sur un truc démetiel ...............

V8, Long, 4 roues directrices, assiette réglable ..............

Le truc qui arrache !!!!!!!!!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
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Ponts mog

Messagepar Olivier 63 » 17 Sep 2007 14:53

:-P ,

Je fais parie d'un forum MERCEDES je vais poser la question pour les ponts de mogs.

je te tiens aux courant.
Olivier 63
 

Messagepar dave74 » 17 Sep 2007 21:12

:-P

Cool Olivier, j' attends avec impatience, en attendant demain s'il fait mauvais c'est partie pour Geneve voir de visu une vieille ricaine avec un gros gros coeur... pas vrai Seb, juste pour se faire une idée hein ...
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mog

Messagepar Olivier 63 » 17 Sep 2007 21:36

:-P

J'ai posé ma question,

en attendant;


http://www.rockcrawler.com/.../02april/unimog.asp
Olivier 63
 

unimog

Messagepar Olivier 63 » 17 Sep 2007 21:43

Olivier 63
 

Messagepar dave74 » 18 Sep 2007 08:53

:-P

Concernant les ponts portiques unimog (une des solutions)

J'ai trouvé cette discussion et me suis inscrit, je vais pouvoir commencer a poser les bonnes questions.

http://www.fred-mog406.be/Mog-Passion/v ... .php?t=492

Dans les dimensions correspondant aux voies du pajero 1, 2 et pajero sport ( :wink: :wink: :wink: ) les ponts se rapprochant le plus sont les ponts des mog ( le calcul est approximatif mais permettra d'éviter de faire de grosse erreur lors du choix, genre pont trop court de 30 cm ou l'inverse).

Pour info les voies d'un pajero sont de l'ordre de 1480:

- 401: -7.5 cm par roue / voie de 1330
- 402: +5 cm par roue / voie de 1535
- 407: +5.7 cm par roue / voie de 1595
- 408: +6.5 cm par roue / voie de 1600
- 411: -7.5 cm par roue / voie de 1300
- 421 +2.25 cm par roue / voie de 1350

J'avais déja eu une discussion avec un vendeur de matos militaire pres de chez moi qui confirme mes recherches et en plus les protos de trial ont l'air d'utiliser (sous réserve) les ponts de 401 et 411 mais ceux du 421 ont l'air plus adapté a nos jojo's.

Pour les rapports de réduction au niveau des couples coniques, il en existe une multitude: 3.57, 3.88, 3.66 j'ai cru voir du 4.14, mais il doit bien en exister d'autres. C'est pas terrible par rapport a nos réduction mais il faudra faire avec (m'enfin tout dépend du moteur et des rapports de bv et bt).

Au niveau des portiques a priori c'est du 1/1 mais il existe a priori un kit agricole plus court.
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Messagepar Tlcbj73 » 18 Sep 2007 09:43

re,

Quelques liens:
http://www.thinkin3d.com/unimog/links.htm

Quelques modèle avec photos:
http://www.unimogwherehaus.com/trucks.html

Forum Allemand:
http://www.unimog-community.de/index.php

Site sur modif pont:
http://www.killeraxles.com/

Site un peu bordellique mais y'a des choses intéressantes:
http://www.unimogfreunde.de/technik-tip ... ik_Tip.htm

site vente:
http://www.agriaffaires.com/occasion/1/ ... asion.html

rapport 411 essence: http://www.club-unimog.com/forum/read.p ... 076&t=7065 vas ensuite sur recherche et tu tappes "rapport de pont" et tu auras beaucoup de gars qui pose la questions pour leur proto seulement y'a pas beaucoup de réponse précise.

Cherche aussi sur pirate 4x4 un exemple pont 404 rapport 7.86:1 :
http://www.pirate4x4.com/forum/showthre ... xles+ratio

Apparemment les couples coniques réduisent peut mais les portiques eux réduisent d'autant donc le rapport total des ponts d'Unimog varie mais pour finir sont bien supérieur aux rapports de nos 4x4.

@+Seb
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mog

Messagepar Olivier 63 » 18 Sep 2007 11:29

Olivier 63
 

moteurs

Messagepar Olivier 63 » 19 Sep 2007 07:00

:-P Hello Dave,

As tu pensé aux V 8 Allemands :?: :idea:

les 5OO et 56O SEC et SEL sont au creux de la vague et bradés,
300 cv sans modifs et fiabilité béton....

Le 6,9 des années 70 est un collector prisé, mais .... si les suspensions hydrauliques sont naze et la caisse corrodée c'est cadeau... 286 cv moteur plus simple et... toutes les piéces dans le reseau.....

A+
Olivier
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Messagepar dave74 » 22 Sep 2007 21:57

:-P

Le v8 ricain c'est un peu un reve, pour le moment, je commence a mater, il y a sur le marché un V8 5l et un V8 7l avec la boite th qui va bien.

Cet apres midi je suis allé voir ça...

Image

Image

Image

Image

Voila un petit apercu car ce ne sont pas tout a fait les modeles que je recherche. Mais bon.
Dernière édition par dave74 le 23 Sep 2007 08:15, édité 1 fois.
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V8

Messagepar Olivier 63 » 22 Sep 2007 22:43

:-P,

Tu dois pouvoir acheter un big block reconditionné et préparé aux USA....

Si tu as une grande valise......

ou avec pay pall


A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar thierry03 » 22 Sep 2007 22:55

dave74 a écrit::-P

Le v8 ricain c'est un peu un reve, pour le moment, je commence a mater, il y a sur le marché un V8 5l et un V8 7l avec la boite th qui va bien.



J'ai un copain qui a une jeep avec le 7l et c'est un vrai tracteur :lol:

Par contre faut le nourrir le bestiaud :oops:
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V8

Messagepar Olivier 63 » 22 Sep 2007 23:12

Bein ouais un Benz 5L6 c'est plus economique et c'est 3OO cv :lol: moins mythique mais efficace et sobre.....

Un moteur de M 5 :lol: n'est ce pas , compact leger puissant....

:shock: :wink: :idea:
Olivier 63
 

Messagepar dave74 » 23 Sep 2007 08:32

:-P

pour le moteur pas de soucis, c'est surtout l'occase qui sera déterminante.
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Re: V8

Messagepar thierry03 » 23 Sep 2007 12:07

Olivier 63 a écrit:Bein ouais un Benz 5L6 c'est plus economique et c'est 3OO cv :lol: moins mythique mais efficace et sobre.....

Un moteur de M 5 :lol: n'est ce pas , compact leger puissant....

:shock: :wink: :idea:

Le probleme des moteurs modernes c'est qu'il sont trés difficiles à mettre en route sans le faisceau electrique d'origine et tous les capteurs qui vont avec. Il faut faire des leurres pour que tout fonctionne bien. Je connais quelqu'un qui a essayé avec un V8 de M5 justement et il ne marche pas comme il faut, il se met en securité.

Pour faire un proto 4x4 je serais moi aussi de l'avis d'un big block US. En plus il y a le bruit qui va avec.

Sinon ils doivent pas ètre trop chers les ponts de Marmon, ça doit ètre du costaud non ?
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