:-P
Concernant les ponts portiques unimog (une des solutions)
J'ai trouvé cette discussion et me suis inscrit, je vais pouvoir commencer a poser les bonnes questions.
http://www.fred-mog406.be/Mog-Passion/v ... .php?t=492Dans les dimensions correspondant aux voies du pajero 1, 2 et pajero sport (

) les ponts se rapprochant le plus sont les ponts des mog ( le calcul est approximatif mais permettra d'éviter de faire de grosse erreur lors du choix, genre pont trop court de 30 cm ou l'inverse).
Pour info les voies d'un pajero sont de l'ordre de 1480:
- 401: -7.5 cm par roue / voie de 1330
- 402: +5 cm par roue / voie de 1535
- 407: +5.7 cm par roue / voie de 1595
- 408: +6.5 cm par roue / voie de 1600
- 411: -7.5 cm par roue / voie de 1300
- 421 +2.25 cm par roue / voie de 1350
J'avais déja eu une discussion avec un vendeur de matos militaire pres de chez moi qui confirme mes recherches et en plus les protos de trial ont l'air d'utiliser (sous réserve) les ponts de 401 et 411 mais ceux du 421 ont l'air plus adapté a nos jojo's.
Pour les rapports de réduction au niveau des couples coniques, il en existe une multitude: 3.57, 3.88, 3.66 j'ai cru voir du 4.14, mais il doit bien en exister d'autres. C'est pas terrible par rapport a nos réduction mais il faudra faire avec (m'enfin tout dépend du moteur et des rapports de bv et bt).
Au niveau des portiques a priori c'est du 1/1 mais il existe a priori un kit agricole plus court.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...