En fait je dois avoir THE engin spécial :
- ponts courts introuvables
- turbo taré à 1,2 bar
Céline a écrit:Alexandre, si ça a été bidouillé, il est possible que tu ne sois plus en configuration origine ! Tant mieux, si ça a tenu mais je serais toi, je n'envisagerais pas d'augmenter encore la chose ... sans prendre les précautions qui s'imposent pour ton joint de culasse !
A +
Céline a écrit::-P
Ou as- tu piqué ton branchement de mano fane ? le fait de ne pas prendre la mesure au mème endroit peut faire varier complètement la chose : souvenez-vous que quatrequatreux avait 0.5 en origine mais il mesurait à la sortie du turbo.
Moi je suis à 0.75 en origine (mesure en pleine charge = pleine accélération en 3ème) mais je mesure après l'intercooler, sur la durite qui va à l'admission.
Matt est branché directement sur l'admission et a quelque chose comme 0.85 bar.
Alexandre, si ça a été bidouillé, il est possible que tu ne sois plus en configuration origine ! Tant mieux, si ça a tenu mais je serais toi, je n'envisagerais pas d'augmenter encore la chose ... sans prendre les précautions qui s'imposent pour ton joint de culasse !
A +
Céline a écrit:Par contre, pour alexandre ça fait vraiment énorme !! à l'entrée du turbo, 4x4eux avait 0.5 et était passé à 0.75 avec sa modif et les cales !!
Céline a écrit::-P
Ah ça c'était la grande discussion qu'on avait eu avec quatrequatreux ! Justement, ça ne marche pas comme ça !
Il n'y a pas perte de charge mais augmentation parce que l'air est plus chaud à la sortie du turbo (donc moins dense). Il va ètre refroidit par l'intercooler, donc plus dense, et il en faudra plus pour remplir tout ça ! De plus, ton moteur fonctionne en surpression. Il y a donc un phénomène d'accumulation à l'admission, celui-ci n'étant pas "aspiré" par ton moteur mais poussé par l'air qui arrive derrière.
A priori, la mesure la plus juste est celle de Matt. En plus, pour des raisons de sécurité pour ta culasse, c'est aussi la meusre qui t'intéresse le plus : c'est-à-dire la pression effective qui rentre à l'admission.
Par contre, pour alexandre ça fait vraiment énorme !! à l'entrée du turbo, 4x4eux avait 0.5 et était passé à 0.75 avec sa modif et les cales !!
Après, il faut voir une chose : on peut avoir des petites différences à cause : du choix du point de mesure, du manomètre, du type de durite choisie pour brancher le mano et de la longueur entre la prise et le mano (le plus court étant le mieux) ...
... la seule façon d'avoir une vraie mesure étant le passage au banc
A +
Elcoyote a écrit:8-) Du super boulot Alexandre; on dirait vraiment du matos d'origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité