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Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 1ere page!!!

MessagePosté: 13 Sep 2012 16:45
par diez974
tien tes longeron etait aussi rouiller que les mien :lol: beau travail

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 1ere page!!!

MessagePosté: 14 Sep 2012 17:21
par nikiou974
Pare-choc avant modifié


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Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 14 Sep 2012 18:38
par diez974
moi perso j'aurai laisser les bumper plastique des coter parce que la de face c'est beau mais si on regarde de coter on devrai voir le tube de fixat du pc et sa fait bof bof non?

par contre tu peur me dire si les elargisseur d'aile sont des universelle?

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 17 Sep 2012 12:18
par nikiou974
Salut diez, donc pour les élargisseurs d'ailes je pense que se sont des universelles parce-que j'ai déjà vu ces modèles sur d'autres 4*4.
En ce qui concerne le PC avant, y'a les trous sur les côtés c'est vrai mais je mettrai un cache par dessus plus tard.
Pas dans l'immédiat par contre :lol:
Ce que je cherchais en faisant sa, c'était surtout de gagner en angle d'attaque en supprimant ce bout de plastique :wink:

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 17 Sep 2012 17:17
par diez974
a ok sa sera bien mieux
alor cette clim?

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 19 Sep 2012 06:37
par nikiou974
Pour la clim j'attend de régler mon problème de pompe à eau qui fuit avant, je te tiendrai informé du tarif.

Pour le carlostat j'ai la réponse au faite, sa coûte 15 euros à Espace Pièce du Gol à Saint-Louis.
Mon aiguille de T° d'eau fonctionne à nouveau, c'est cool.
Les petits éléments métalliques de l'autre étaient cassés.

Bonne continuation.

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 19 Sep 2012 18:31
par diez974
calorstat c'est pas la soupape qui s'ouvre a une certaine temperature sa? :???:

mais merci pour l'info

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 19 Sep 2012 19:03
par nikiou974
Oui c'est bien sa, elle se situe dans la durite qui est relié à la pompe à eau :wink:
Et c'est juste en changeant sa que mon aiguille s'est remise à fonctionner.

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 21 Sep 2012 18:23
par diez974
bizarre donc sa voudrais dire que tu roulais sans que le ldr circule dans le radiateur et sa surchauffer pas?

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 21 Sep 2012 18:59
par nikiou974
Non aucune surchauffe à déplorer, sinon j'aurai vu de l'eau ressortir par le bouchon de radiateur :lol:
Le carlostat permet juste le déclenchement du ventilo à partir d'une certaine T° d'eau.
Et comme nos ventilos tournent tout le temps, sa risque pas de surchauffer.

Je me trompe peut-être :D

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 22 Sep 2012 03:52
par diez974
heu selon moi le calorstat sert jusque a bloquer le circulement de l'eau dans le circuit le temp que le moteur arrive a temperature de conduite puis il s'ouvre et l'eau
peut circuler pour pouvoir refroidir le moteur.

le ventilo c'est autre chose, le ventilo lui possedent un visco coupleur qui sert a embrayer ou debrayer le ventilo quand la temperature du moteur commence a trop s'elever

apres il y a les deux sonde sur la culasse il y en a un pour la jauge et la prechauffe et l'autre je ne sait pas.

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 22 Sep 2012 04:21
par nikiou974
Ah ok, je ne savais pas alors.
Merci pour ce précisions, mais pourquoi ma sonde de T° s'est mise à fonctionner à nouveau? :roll:

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 22 Sep 2012 08:55
par Fred 84
Salut à vous deux,

Le thermostat sert à permettre au moteur de monter en température plus vite,et aussi
à maintenir cette température idéale de fonctionnement.Si tu l’enlève,tu verra que ton moteur
ne dépassera pas 40° ou 60°.Au début de la mise en route du moteur,il est fermé,il y a tout de même
un petit trou pour laisser passer un peu de liquide.Une fois le moteur en température le thermostat s'ouvre
et le liquide circule dans le radiateur.Que ta sonde de température ce soit mise à fonctionner après le changement
du thermostat,n'est que le fruit du hasard,je pense.Si le thermostat était resté bloqué ouvert,tu devrais lire 40° ou 60°
au cadran.Si il était resté bloqué fermé,plus de 100°,donc je pense à un faux contact.


Fred

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 22 Sep 2012 20:33
par nikiou974
Merci Fred, j'en apprend tous les jours lol.
Tant mieux si sa remarche en tous les cas, mais je surveillerai quand même ma sonde de T° d'eau et si il faut je la changerai au moindre soucis.
Bonne soirée à vous.

Ps: problème de pompe à eau réglé et j'ai fait la vidange de pont, boite vitesse et transfert :wink:
L'ancien proprio devait pas les faire réguliérement car il manquait de l'huile dans chanque compartiment :mad:

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 23 Sep 2012 06:43
par diez974
:lol: tu me fait penser qu'il faut que je vidange les mienne aussi

ta de la chance toi au moin le tien refonctionne par magie

Re: Pajero 2l5 td de 89, encore des photos 2eme page!!!

MessagePosté: 23 Sep 2012 18:30
par nikiou974
Oui j'ai de la chance :cat12:
A par sa, je suis content de mon véhicule :cat11:
Ampoules veilleuses à led reçues :D :D
Mon éclairage aura été bien amélioré (ampoules philips blue vision halogéne + veilleuses led)

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos 2eme page!!!

MessagePosté: 25 Sep 2012 07:07
par nikiou974
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Le polish rattrape quand même un peu, c'est magic :D

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos 2eme page!!!

MessagePosté: 25 Sep 2012 10:21
par diez974
ouai on peut dire sa, mais moi je veut mes info sur la clim :lol: :wink:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos 2eme page!!!

MessagePosté: 25 Sep 2012 11:16
par nikiou974
Je t'oublie pas tkt ;)

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos 2eme page!!!

MessagePosté: 28 Sep 2012 08:40
par nikiou974
Salut Diez, juste pour te tenir informé concernant la recharge de clim.
Je comprend mieux pourquoi tu voulais à tout pris avoir ces renseignements :lol:

Impossible de trouver du gaz R12 pour nos bonnes vieilles clim et oui sa a été interdit en 2000.
Donc maintenant je cherche un garage ou quelqu'un qui s'occupe des clim qui pourra me changer les joints de mon compresseur,
pour pouvoir être compatible avec le nouveau gaz R132.

Le nouveau gaz est plus corrosif donc c'est pour cela qu'il faut changer les joints pour éviter toute fuite après.
Je te tiendrai informé si j'ai pu trouver quelqu'un pour faire sa.