Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Echangez vos préparations perso.

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar olive83 » 03 Nov 2011 12:25

:hello: Fred,j'étais sûr que tu allais dire ça pour les bavettes:lol: :lol: :lol: :lol: et tu as raison,c'est un peu embetant parfois,même si elles sont bien montées et même si réglables.
Suffira de pas être derrière toi dans les champs de boue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 03 Nov 2011 12:35

:hello:

Ouai c est clair Olive , ca risque de projetter grave :lol: :lol:

Bon maintenant faut que je m attaque a faire une protection des feux a l interieur des pares choc arrieres !!!!, et a l avant pour les antibrouillards !!!, car c est bien beau de tous couper , mais y a plus rien qui les proteges :lol:

Si vous avez une idée , je suis preneur :wink: je penses bien sur a quelques chose !!!!!, mais quelquefois plusieurs idée mises bout a bout peuvent faire un truc bien !!!! :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar titouch » 03 Nov 2011 12:39

:hello:

des protctions en plexy peut être :roll:
et puis virer les AB, pour un 4x4 axé loisir c'est pas indispensable :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 03 Nov 2011 12:47

:hello: Thierry

Oui pour les anti brouillard , c est clair ta raison , pas les viréés because je vais avoir des trous , mais les mettres hors fonction d accord avec toi .............ben tu vois c est tous couillon mais j y avais meme pas pensés :lol:
Je vous dits qu a plusieur , ont peux s entraider !!
Bravo Thierry , probleme pour l avant deja resolu :10-10:

:wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar olive83 » 03 Nov 2011 13:28

:hello: Fred,et ben dis donc,tu fais la révolution chez nos DID :wink:
Pour l'avant,si tu vires pas les antibrouillards,je vois pas de raisons particulières de les déconnecter si ce n'est avoir des fils qui pendouillent inutilement avec les connectiques qui vont prendre la boue et l'eau:perso,je les aurais viré et mis une jolie petite grille qu'on trouve pas cher sur le net,style grille pour calandre...
Pour l'arrière,et tant qu'on vire pas ces foutus feux,la meilleure(et jolie) protection reste la grille inox(jète un oeil sur l'arrière du mien,attention,je parle pas des "cornières" inox aux angles du PC,mais bien des grilles inox)) et qui est TRES efficace,montée sur les silent-blocs livrés:l'inconvénient,y'en a pour environ 130€ je crois..........sinon,comme dit Titouch,tu découpe la même forme en plexi de 4mm en débordant de 2cm tout autour,et quelques boulons tout autour régulièrement montés sur silent-blocs entre le plexi et le pare-choc,et "roule ma poule" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar olive83 » 03 Nov 2011 13:35

voilà la grille arrière,sur silent-blocs:
CIMG0094.JPG

à+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 03 Nov 2011 14:42

:hello:

Oui Olive , bien l idée de la petite grille a mettres en lieu et place des antibrouillard , faudrais que je trouves un truc qui fasses bien racing :10-10: a voir ce qui existes :?:

Mais pour l arriere , j ai dus mal m exprimer , c est pas a l exterieur que je veux les proteger , mais a l interieur , les connectiques !!!! le derriere des feux !!! le cul des ampoules si vous preferez :lol:

Bien tous ca , ont avances , super merci les copains :up:

:wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar olive83 » 03 Nov 2011 16:07

:hello: je vois pas ce que tu veux et peux leur faire au cul de tes ampoules arrières ?????
Pour faire quoi au juste ???
Si tu veux simplement les protéger un peu,tu peux mettre du gel électrique pour les connectiques,sinon,je vois pas :-|
Sincèrement,j'ai relu ton post et tu t'étais bien exprimé(j'ai mal lu)....et si tu en es à protéger l'intérieur de tes feux....ben ça veux dire qu'ils existent plus et que ton reste de PC et déjà retourné,voir cassé,car à cet endroit(pour avoir démonté plusieurs fois l'arrière) ça devient assez rigide,c'est plus comme aux extrémités du PC d'origine.
Sinon,tu peux riveter une plaque alu de ton bord de PC jusqu'à ta traverse pour que rien ne puisse se glisser entre!
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 03 Nov 2011 16:37

:hello:

Ont va y arrivais Olive , put1 si j avais une photo !!! j en cherches une !!
Voila
cu.JPG


Les projections des roues arrieres tu suis les fleches , j ai peur que les cailloux projeter me casses l arriere des feux !!!

Rien n est absolument cassés , mais aprés y avoir taillés ( dans le pare choc ) ya plus de protection !!le plastic noir et toute la partie rigide , y en a plus !!!! tu suis là :lol:
bou.JPG
au bout de la fleche n°1 c est l angle patie rigide , au bout de la fleche n°2 c est l arrondi du passage du pot d echapement , la partie rigide est là !!!par terre j avais pas le choix de faire autrement :lol:
Y faut simplement que je rivettes un bout de plastic exemple un bout de bidon pour proteger l arriere de mes feux des projections tous simplement !!, de toutes facon ca ne se verras pas !!!! :wink:
Je voulais juste aller a la peche aux idées

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar olive83 » 03 Nov 2011 18:35

:hello: ça y est,je crois que j'ai tout compris :roll:
oui,un bout de "bidon",ou une petite plaque alu peut-être..........
De toutes façons,t'inquiète pas Fred,d'ici quelques temps j'espère pouvoir te montrer ce qu'on pourra faire pour un coût de base de 350€(plus quelques bricoles et un bon soudeur) pour un arrière incassable et qui déchire en TT,en virant bien sûr tout ce qui est d'origine,PC et feux.(et je pense que tu pourras évidemment laisser ton treuil arrière)
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar freelise » 03 Nov 2011 19:04

hello
he les mecs ! pour quoi ne pas brancher les feux du pc sur les feux du haut , comme sur mon paj !
il y a combien de bloc ampoule dans les vôtres
ensuite tu coupe le reste de ton pc, ou a la place des feux , tu pose un grille que tu trouve a casto, ou tu laisse sans rien
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar olive83 » 03 Nov 2011 20:20

:wink: oui jean-phi,c'est bien ce que je compte faire mais je crois qu'il nous manquera un petit feu,à rajouter quelque part,style les clignos...et perso mon pc sera celui-là(quand j'aurai les finances...350€ donc):
pare-choc-arriere-rock-crawling-jeep-cj-yj-tj.jpg

y'aura plus de problèmes :lol: :lol: :lol:
Mais si j'envisageais pas ce changement de pc,je ferais exactement comme tu dis pour le PC d'origine!!!!!!!!
à+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar thomas » 04 Nov 2011 15:03

Fred-26 a écrit::hello: Thomas

Merci c est cool :wink: Mais tu me connais !!!! et je me connais !! et je sais qui vont encore frottés :lol:


:hello: Olive

Ouai ca lui donnes car meme un air bien agressif a Didou !!!! mais les photos ecrase , les roues degagés avant et arriere , ont dirais qu il a pris 5 cm , et de face un monstre :lol:

bye



:hello:

maintenant si sa frotte encore il restera plus qu'une solution dont on parlait dimanche, c'est les tubes et la plus de pb, juste un coup de peinture si sa touche :D :D :D
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Alex » 07 Nov 2011 11:33

:hello: Fred

Et pourquoi est ce que tu ne réaliserais pas comme des skis en alu ? cela te permettrait de ne pas t'accrocher et surtout de protéger tes feux arrières ? :wink:

En tout cas je trouve que les découpes que tu as réalisées sont vraiment très bien :shock:

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 07 Nov 2011 18:37

:hello:

Merci Alex :wink:

Wahouu que des compliments sur mes decoupes , et ben je suis counntentt :lol: :lol: :lol:

Ce matin passage chez nortoto , pour acheter des comment vous dires , vous savez ce que l ont mets sur les portieres en plastic , j en ai sur Didou , cette bande noire que l ont rentres sur le bord de la portiere , pour la proteger en cas d ouverture et d appuis contre un autre vehicule sur les parking , ont la voies sur la derniere toff ou j ai mis les fleches pour Olive !! vous suivez :lol:

Je vais mettres ca en finition sur mes decoupes de pare choc , ca devrais le faire !!!!!

Je mettrais des toffs des que ce seras fais , vous comprendrez mieux :lol:

bye

Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar olive83 » 07 Nov 2011 18:51

:hello: Fred,
chez moi ça a jamais tenu bien longtemps...même sur les portières,alors les PC :lol: :lol: :lol:
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 07 Nov 2011 19:06

thomas a écrit:
Fred-26 a écrit::hello: Thomas

Merci c est cool :wink: Mais tu me connais !!!! et je me connais !! et je sais qui vont encore frottés :lol:


:hello: Olive

Ouai ca lui donnes car meme un air bien agressif a Didou !!!! mais les photos ecrase , les roues degagés avant et arriere , ont dirais qu il a pris 5 cm , et de face un monstre :lol:

bye



:hello:

maintenant si sa frotte encore il restera plus qu'une solution dont on parlait dimanche, c'est les tubes et la plus de pb, juste un coup de peinture si sa touche :D :D :D




:hello: Thomas et bien sur les autres copains :wink:


Tu me connais :wink: , je me connais :wink: et je peux te dires que ca va encore frotter :lol:

Si c est le cas , ont tailleras plus !!! devant et derriere !!!

De toute facon ce seras vite vu car je compte bien rapidement aller remettres les crampons dans les zones de l x'trem :D:

L idée de Jean Phi de remonter les feux me plais bien , mais pas de cligno , faut que je me penches sur le binnzzzz !!!! et controle tech au mois de janvier donc :roll:

Faut que je cojites a tous ca !!!!
Car pare choc retaillés facon Asfir AV et AR ca peux le faire !!!!
Mais surtout , je vais y couper les ailes c est decidés , y faut que je montes du 35 , faut que je releves la bete !! j ai pas le choix !!

Explication du pourquoi du comment ,

Le DID a une caisse auto portée , ce qui lui donnes sont confort , et c est tres agreable de ne pas etre secouer dans tous les sens !!!! donc gros avantage par rapport a un chassis " poutre " :D:

Mais ca croises pas suffisament et ca croiseras jamais donc gros inconveniant par rapport au chassis "poutre " :wink:

Donc mon but est de conjuguais les 2 !!!

Pourquoi !!!!!

car ce qui sauves le DID en franchissement c est son super moteur le 3,2 avec un filtre green et un shnorkel , ca respires bien et aleatoirement un bon coup de volant ca aides :lol:
Je commences a ne plus etre tous jeune !!! et etre secouer des journée entiere plus envie !!!
Je vais dans les mois a venir "" radicaliser "" Didou , pour ca faut que je prennes de la hauteur !!! faut que je tailles , pare choc encore et les ailes !!

Avec ca si j y arrives , j aurais un bon " randonneur " et un pas mauvais " franchisseur " :lol: ca devrais le faire :wink:

Voila les projets pour le ""Didou x'trem""

bye

Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 07 Nov 2011 19:08

olive83 a écrit::hello: Fred,
chez moi ça a jamais tenu bien longtemps...même sur les portières,alors les PC :lol: :lol: :lol:
à+


:hello: Olive

les miens ca fais 2 ans qui sont posés et il bouges pas pourtant je lui fait pas de cadeau , l astuce les poser au decapeur thermique et bien les taper au maillet tant que c est chaud !! et ca bouges plus :wink:

bye
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Alex » 07 Nov 2011 19:28

:hello: Fred

Je ne veux pas dire de bétises mais pour les ailes avant avant de les retailler, je moulerai les ailes existantes et j'en ferai en résine. Au moins pour faire un essai si tu as peur que la fibre ne résiste pas. Je pense que perso je n'aurai pas le courage de retailler les ailes ou quoique ce soir d'autre sur mon jojo. Pour les ailes avant je vais dire que cela n'est pas trop grave car elles peuvent se changer facilement mais pour les ailes arrières c'est un autre histoire. :wink:

L'idée de la fibre c'est que cela permet de gagner quelques kilos de tole en moins :???:

Mais bon pour passer du 35 ' il va falloir tailler dur ... car c'est autre chose que du 255/75/76 ... :???:

L'autre problème des 35' c'est la largeur. En effet en croisement de pont la roue du coté comprimé va considérablement remonter dans son logement et je pense que retailler les ailes ne sera pas suffisant. Cela risque aussi de toucher la joue d'aile et la la découpe est plus problématique. Je ne connais pas spécialement la caisse du Did mais n'y a t'il pas d'autres solutions pour éloigner les deux ponts de la caisse ? :cat13:

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar titouch » 07 Nov 2011 19:44

:hello:

Ah ce did il fait cogiter :lol:
rappel viewtopic.php?f=40&t=20334 :wink:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités