Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Messagepar dave74 » 17 Déc 2007 21:11

Salut


Voila le petit bilan

Image

Conclusion, c'est pas trop mal hormis un taux de compression un peu faible sur le cylindre N°8, l'ecart entre le mini et le maxi est legerement en dehors du maxi préconisé.

Pour la pression d'huile c'est tout bon, ce qui est de bon augure pour le bas moteur.

En clair le moteur va avoir droit a un démontage partiel pour verifier si dans un premier temps la baisse de compression sur le 8 est due a une soupape un peu faiblarde ou bien la segmentation.

Mais comme j'ai bien envie de monter des pistons forgé... a suivre...

Fini pour cette semaine, faut se preparer pour les fetes. Par contre entre noel et jour de l'an c'est opération tracteur pour tombage de moteur boite et enfin commencer le vrai boulot.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar thierry03 » 17 Déc 2007 23:03

Ca va, le bilan est pas trop mauvais.
Jusque là tout va bien
:lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar mam » 18 Déc 2007 07:52

:-P

en voila une bonne nouvelle, non ??? :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar dave74 » 18 Déc 2007 08:45

:-P

C'est ce que je me dis, une bonne nouvelle avant les fetes, en plus pour un moteur qui n'as pas tourné depuis a peu pres 4 ans et qui a quant mème 30 ans... ca aurait pu etre bien pire.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar dave74 » 28 Déc 2007 14:59

:-P

Rien de neuf, si ce n'est le schéma simplifié que j'ai utilisé pour démarrer le moteur.

Image

Voila.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Céline » 28 Déc 2007 19:13

:-P et tes vues sur le big block ? ça n'a rien donné ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar laurent de laude » 28 Déc 2007 19:39

:-P
Fais des jolis dessins le Dave!!! :lol: :lol: :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar dave74 » 28 Déc 2007 21:33

:-P

Salut Celine

Le gros moteur (enfin les... car il y a deux voitures identiques) c'est pas pour tout de suite car la boite est fermée et n'ouvre que début Janvier. Mais je garde cette possibilité sous le coude, il s'agit du 440 ci de mopar.... :shock:
En attendant j'ai prévu d'ouvrir le ptit pour faire un gros état des lieux.

Laurent

Ben oui on est a l'ere de l'info et je me tappe encore des crobards a la main, va comprendre...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar tof 83 » 28 Déc 2007 21:52

dave74 a écrit::-P


Ben oui on est a l'ere de l'info et je me tappe encore des crobards a la main, va comprendre...


:-P :-P bin au moins la feuille de papier regle et crayon ça ne beugue pas :D :D c'est fiable et ça prend moins de temps que les plans sur pc :D :D bon courage pour tout le reste comme les autres je ne rate pas le reportage et l'evolution de ton aventure 8-) :-P :-P a+ tof
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar thierry03 » 28 Déc 2007 21:53

dave74 a écrit:
Ben oui on est a l'ere de l'info et je me tappe encore des crobards a la main, va comprendre...


ça va des fois aussi vite
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Céline » 28 Déc 2007 23:08

dave74 a écrit::-P

Salut Celine

Le gros moteur (enfin les... car il y a deux voitures identiques) c'est pas pour tout de suite car la boite est fermée et n'ouvre que début Janvier. Mais je garde cette possibilité sous le coude, il s'agit du 440 ci de mopar.... :shock:
En attendant j'ai prévu d'ouvrir le ptit pour faire un gros état des lieux.

Laurent

Ben oui on est a l'ere de l'info et je me tappe encore des crobards a la main, va comprendre...


Si je ne m'abuse, avec un 440 ci tu vas pouvoir sortir un paquet de dadas ... les pneus vont fumer !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar dave74 » 29 Déc 2007 00:51

:-P

Avec le 318 et une injection on doit arriver a pas loin de 400cv
avec le gros... suffit de faire une regle de trois... :lol: donc 550 cv...
mais ce n'est pas le but, je veux pas en faire un Drag.

Comme il fait froid je suis en train de bosser sur l'hydraulique et deux possibilités se dessinent... a suivre, mais pas toujours évident d'essayer de choisir les éléments qui vont faire un ensemble a peu prés homogène.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar dave74 » 07 Jan 2008 19:44

Les affaires reprennent aprés 3 semaines a ne rien faire.

Le chassis est atteint par de la rouille superficielle, rien de méchant compte tenu de son épaisseur. Une des particularité du Dodge, (je ne sais pas comment son foutu les autres marques) et que son chassis est assemblé par des rivets dans le mème style que les construction métallique du début du siècle…. L'inconvénient c'est le démontage… bonjour les heures de meulage, l'avantage c'est que le chassis pourra ètre traité dans ses moindres recoins.

Les rivets en question

Image

Les traverses en détail

Image

Les traverses récupérées

Image

La partie arrière du chassis

Image

Maintenant j'attaque le démontage des périphériques moteur.

Image

Voila, deux après midi a faire un travail de fourmis pour récupérer proprement toutes les pièces du chassis (ex support de lame, qui seront vite convertit en support d'amortisseur)
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar thierry03 » 07 Jan 2008 20:08

dave74 a écrit:(ex support de lame, qui seront vite convertit en support d'amortisseur)


Ce que j'admire chez toi c'est cette faculté à transformer ce qui me paraitrait insurmontable en une chose facile et evidente. :roll:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar dave74 » 07 Jan 2008 20:15

Salut Thierry

non non, y a pas de faculté :D :D :D (fini y a longtemps l'école) c'est juste de la récup a pas chère.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar thierry03 » 07 Jan 2008 20:24

Ben moi j'aime bien la meca mais une vis qui casse me donne des sueures froides... Alors faire des modifs comme ça c'est pas pour moi.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar titouch » 07 Jan 2008 20:33

thierry03 a écrit:Ben moi j'aime bien la meca mais une vis qui casse me donne des sueures froides... Alors faire des modifs comme ça c'est pas pour moi.


Pareil :)

quel chantier que voilà :roll:
ça m'impressionne :!:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar sambot44 » 07 Jan 2008 22:50

itou je lis des post avec de grands yeux car moi je n'en ferai meme pas 1 % de ce tu fais et je dévore tes récits avec envie et beaucoup de respect
chapeau bas wow
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar jef 73 » 07 Jan 2008 23:32

:-P

Pour sur sambot, on est au moins trois avec titouch, :wink: oups...........j'avais oublié thierry


e0301 dave
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar dave74 » 08 Jan 2008 21:12

Le démontage des accessoires est terminé, quelques cartons de plus dans le garage… je vous dit pas sa gueule… y commence a déborder de pieces.

Image

Une petite vue de devant

Image

Une petite de derriere

Image

Voila ce soir je me plonge dans les revues pour voir comment faut s'y prendre pour desacoupler le moteur de la boite, j'ai jamais fait ça et je ne sais pas encore comment m'y prendre. Si des fois y avait un pro du Vouit qui pourrait me degrossir le boulot…

Faut pas que je me loupe, le voisin vient demain avec son tracteur pour lever le bignou et j'ai a peine deux heures pour tout préparer.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité