Pajero 2l5 tdi de 89, retour Réunion p11 !

Echangez vos préparations perso.

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar Fred 84 » 01 Jan 2013 21:27

Salut nikiou974,

PSI= pound per square inch,en Français livre par pouce carré


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar paj-heros 30 » 01 Jan 2013 21:53

:hello:

euhhh a mon avis il y a un probleme car pas de pression negative normalement sur le jojo because c'est un diesel :idea:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar diez974 » 02 Jan 2013 07:52

paj heros

sisi un diesel a de la depression car tant que le turbo ne se declenche pas l'air n'est pas pousser dans le moteur donc c'est le moteur qui doit l'aspirer

et sur un moteur sans turbo il y a que de la depression
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar paj-heros 30 » 02 Jan 2013 09:00

:hello:

perso j'ai monté 2 manos de turbo sur mon 2.5l et maintenant sur le 2.8l et aucune pression negative :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar diez974 » 02 Jan 2013 10:51

bizarre
tes mano peuvent mesurer la depression tu est sur?
bon je vais pas tarder a en monter un sur le mien donc je verrais
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar paj-heros 30 » 02 Jan 2013 18:54

:hello:

mon mano est gradué de -1 a 2 bars c'est un autogauge et il ne va jamais en dessous de 0 :wink:

P1000041 (Copier).JPG



@+
lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar diez974 » 02 Jan 2013 19:09

eh nikiou et paj hero

vous m'avez motivé j'ai acheter le mien ce matin je suis presser de le monter c'est de la marque "défi" a sonde type electrique ce que je ne savais pas c'est que cette marque est reputer mais voir la suite sur mon poste je tien pas a infecter celui de nikiou.
je te dirais si le mien descend en dessous
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar nikiou974 » 02 Jan 2013 19:42

Salut à vous deux et merci, concernant mon Mano il ne descend pas en dessous du 0.
Normal c'est un diesel, il y a que les turbo essence qui ont la dépression négative :wink:

Sinon et je m'en doutais un peu, la modif galium est déjà effective sur mon Paj hihi :D
A pleine charge je suis à 1,1 bar, pile ce qu'il faut en faîte (max préconisé 1,2).

Voilà, je vais passer sur ta page pour voir ton mano Diez et t'inquiètes sa me dérange pas si tu post là :wink:
A suivre, la ligne inox, sa sa va être quelque chose d'énorme niveau gain de poids et de puissance :lol:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar paj-heros 30 » 02 Jan 2013 19:47

:hello:

je sais pas ou t'as vu max 1.2 bar, j'en connais pas beaucoup qui on depassé 1 bars..........t'as fais la conversion par rapport au PSI :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar nikiou974 » 02 Jan 2013 19:51

Non j'ai pas fait la conversion, mais j'ai toujours entendu sa.
Jamais rajouter plus de 0,4 bar de pression par rapport à la pression d'origine, question de fiabilité.
Après c'est peut-être un peu bête comme raisonnement, mais je fais confiance aux personnes qui me l'ont dit :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar nikiou974 » 02 Jan 2013 20:02

Comment on fait la conversion?
Comme sa je pourrai le faire :D
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar paj-heros 30 » 02 Jan 2013 20:08

:hello:

1 BAR = 14.5 PSI environ

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar nikiou974 » 02 Jan 2013 20:18

Ok merci Paj Hero :wink:
J'ai vu dans ta signature que tu avais mis une protection N4, tu pourras nous mettre une photo pour voir le rendu?
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar paj-heros 30 » 02 Jan 2013 22:05

:hello:

voila

36.JPG


@+
lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar diez974 » 02 Jan 2013 22:26

joli sa ma l'air tres resistant maintenant faut aprendre a cabrer pour pouvoir le montrer a tout le monde lol :lol:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar paj-heros 30 » 02 Jan 2013 22:59

:hello:

DSCN1119.JPG


ou comme ça :lol: :wink:

DSCN1089.JPG


@+
lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar nikiou974 » 03 Jan 2013 06:19

Excellent ils font de bons produits ;)
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar titouch » 03 Jan 2013 11:20

En Pajero, rouler sur 3 roues en TT c'est quasi obligatoire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Jan 2013 11:26

Salut Nikiou
Sa c'est sur, avant de créé le site, j'ai bosser 2 ans avec Nicolas le patron de N4, j'ai participer (entre autres) à l'élaboration des ski pour les Pajero et L200.

Seul soucis, les blindages de Pajero II n'ont pas été validé au montage sur les Pajero I.

Normalement, ce sont les même châssis et donc les même fixation, mais le test de montage n'a jamais été fait.

Sinon, il sont en vente dans la boutique du site.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

Messagepar nikiou974 » 03 Jan 2013 20:46

Oui j'avais regardé sur la boutique du site mais comme j'avais pas vu pour Pajero 1 j'ai laissé tombé.
Mais si tu m'assures que sa monte en lieu et place pourquoi pas ce laisser tenter par ces protections renforcées.
Sa sera pas dans l'immédiat (je viens de prendre ma ligne inox) mais c'est à faire.
Je suppose qu'elles sont plus légéres et résistantes que les plaques d'origine? :D
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité