Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Echangez vos préparations perso.

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar roro 55 » 31 Mar 2020 01:13

Salut
Je comprend pas , je vient de cliqué dessus 4 fois de suite est sa fonctionne très bien a chaque fois :?: :?: :?:
Essayé sa , peut être que sa va marché .
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... MzBdIjbpai
A+.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 01 Avr 2020 00:03

Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 01 Avr 2020 00:30

Salut,
Je viens d'essayé et ça passe pour moi aussi.
C'est parce qu'il n'est pas français, il est mosellan. Au pu...n, je vais me faire tuer ! :lol: :lol:
Plus séreiux, as tu essayé de faire "ALT F5" ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar roro 55 » 01 Avr 2020 01:37

salut
Je met ci dessous se qu'il faudrait configuré pour que sa s'ouvre correctement
j'ai fais un copier collé est j'y connais rien donc ne me demandé pas comment ont fait mais il semblerait qu'après c réglage la visibilité du site fonctionne .

Désactive la géolocalisation par ip, Préférences > Geolocalisation
et aussi definir le pays en fonction de la langue du navigateur Localisation > Localisation
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 01 Avr 2020 10:39

roro 55 a écrit: Désactive la géolocalisation par ip, Préférences > Geolocalisation
et aussi definir le pays en fonction de la langue du navigateur Localisation > Localisation A+


Salut .

" Ne jamais toucher à une mécanique qui marche " :lol: , juste pour dire que pour une fois que je n'ai pas trop de soucis avec ma bécane , mise à part les pubs intempestives sur certains Forums ( pas ici ) , vais pas bidouiller .
Quant à l'autre là en bas , au Pays de Fromages explosifs , je l'ai déjà fusillé du regard :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 01 Avr 2020 16:25

:lol: :lol: :lol: :lol:
Heureusement qu'il reste encore l'humour pour rigoler un peu les amis !
Ça a tendance à se perdre.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 01 Avr 2020 20:54

Salut les filles .

P..... , j'ai du remonter loin pour les derniers travaux . Rassurez vous ça arrive , doucement certes , parce que rien que le redémarrage , nada . Batterie une nuit en charge , on remonte tout ça , clac , clac mais pas de reuh , reuh .
Le classique quoi , solénoïde qui claque , mais pas de jus au démarreur , je vois déjà la tronche du cul des vis et la barrette qui est censée relier les 2 contacts . Allez hop , on démonte , on le met sur l'établi , ça se présente mal : solénoïde serti , pas moyen d'accéder à ces fameux contacts , sinon au marteau et donc le détruire :
Image

Comme je pensais , complètement bouffés :

Image

Ni une , ni deux , y'a le Pajéro , là l'accès est moins facile pour cause d'intercooler , direction l'atelier pour un nettoyage , surprise , le dépassement du pignon d'attaque n'est pas pareil : 1 cm pour le Pajéro , à ras pour le L 200 :
Image

Image

Donc fais un mix des 2 : le démarreur du Pajéro et le solénoïde du L 200 . Un coup de clé , il a craqué de suite .
Direction l'atelier pour un désossage de l'avant , un coup de Karcher :
Image

Cet aprem' , réfection des dernières conduites de freins , à l'avant :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar hornet_68 » 01 Avr 2020 21:27

Wahou, propre le travail pour les durites de frein!
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1011
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 01 Avr 2020 23:55

Salut .
Merci Hornet , mais ce ne sont pas les premières conduites que je refais , me suis d'ailleurs refait la main récemment sur la Golf du gamin :
Image

A noter que la Golf , tout comme le Pajéro 2 ont des bouts de conduite avec double collets , contrairement au 200 qui a de simples collets :

Image

L'outil magique pour desserrer les vis des conduites :

Image

A la clé de 10 , malgré le dégrippant , il arrive qu'on commence à sentir du " mou " , souvent ça s'est déjà arrondi . Avec cette clé , un coup sec et généralement ça s'ouvre du premier coup . Sur les 12 ou 14 vis que j'ai ouvertes aujourd'hui , pas arrondi une seule , j'ai pu toutes les réutiliser après un bon coup de brosse métallique .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar hornet_68 » 02 Avr 2020 00:25

Et tu formes toi même les collets. Si oui comment?
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1011
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 02 Avr 2020 09:41

Salut .

J'ai un kit " merde in Taïwan " que j'ai depuis plus de 30 ans , le truc basique du camion .
https://www.manomano.fr/p/coffret-outil-sertissage-de-tubes-en-alu-et-cuivre-dudgeonniere-a-battre-les-collets-45-7-matrices-16433490?model_id=16433479
Une vidéo est bien plus explicite https://www.youtube.com/watch?v=T6iPTqX7J3g

Sur la vidéo , il fait des " double collets " , pour faire les simple collet , on ne met pas la bague noire et ça évase juste le tuyau .

Bon j'ai encore un tas de taf , mais j'aime bien cogiter " 5 chantiers plus loin " . Le 200 est un 88 chevaux , turbo sans intercooler . J'ai ce qu'il faut pour lui mettre l'intercooler , récupéré sur le Pajéro .
Je me pose juste la question y'a t il une différence de réglages niveau pompe à injection du 88 par rapport au 100 chevaux ? Après coup je lui ferai la prépa Gallium . Si vous pouvez me rencarder , merci .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 02 Avr 2020 16:00

Salut,
Tout d'abord, un coup de chapeau pour le travail que tu abats. A te lire, on voit bien qu'on est dans la maîtrise de la chose :wink:
J'adore regarder ce genre de photos, on apprend plein de choses.
Je vais bien suivre le montage de l'intercooler, parce que j'ai l'intention de faire la même chose sur le cabriolet et de mon côté aussi j'ai tout pour le monter, sauf les supports sur le tablier.
Comment est le montage de ton turbo actuellement avec la pipe d’admission ?
Pour le mien, il faut que je retourne la pipe qui fait la liaison entre le collecteur et le turbo pour intercaler l'interccoler.
Faut-il changer le joint sur le collecteur ?
Tu parles de richesse, j'avais il y a quelques temps déjà, demandé à Manu si je mettais l'interccoler, que fallait-il faire ?
Il m'a répondu qu'il fallait ajouter un peu de richesse car avec l'intercooler, il y aurait davantage d'air.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 02 Avr 2020 19:36

Salut & merci .

Là , il est clair que je prends mon temps , y'a des trucs qui , il y a 10 ans , je les redressais à la masse . Là , quand j'en ai ma claque , je fais autre chose et j'y reviens plus tard .
Concernant l'intercooler , un pote qui fait du 4 x4 m'a dit qu'on ne pouvait pas le mettre dans le 200 comme dans le Pajéro . J'ai fait un tas de photos ( à venir ), pris des mesures , ça rentre pile poil , mais vais lui donner un peu de jeu sous le capot .
Le hic , c'est que sur le Pajéro , le radiateur est de 3 ou 4 cm plus bas donc on arrive à reprendre le support de l'inter sur la traverse avant . Une chance , sur le 200 , y'a des trous dans les fixations du radiateur 3 cm plus bas . Donc je vais descendre le radiateur , mais il faudra remonter , et y'a suffisamment de place , la tôle du ventilateur pour être de nouveau en face . A première vue et selon mes mesures ça va aller nickel . Pour les fixations côté tablier ,j'ai mon idée aussi : dépointer les pattes du Pajéro et les remettre sur le 200 avec un genre d'écrou prisonnier ou des vis auto perforantes .
J'ai un tas de photos à vous montrer , ça va venir .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 02 Avr 2020 20:59

Salut,
C'est sûr que dépointer les anciennes sur le Pajero 2 c'est la meilleure solution. Pour la fixation, je pense que les écrous prisonnier est une bonne solution. J'ai déjà utilisé ça pour refixer des tôles sur le cabriolet et ça tient. C'était en remplacement de vis auto-foreuses qui à la longue avec les vibrations (pas mal de pistes l'hiver pour la chasse) prennent pas mal de jeu.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 02 Avr 2020 23:41

Salut

Meuh , non , sont pas pourries les ailes , un peut de plâtre et zou :

Image

Va y avoir du taff pour faire tous les trous de fixation des plastiques :

Image

L'intercooler dans le Pajéro :

Image

Pipe d'admission et turbo sur le Pajéro :

Image

Sur le L 200 , j'ai peur que si on retourne le coude de la pipe d'admission , vu la courbure , on se retrouve pile poil au dessus de la sortie du turbo , à voir :

Image

L'inter juste posé dans le 200 :

Image

Les 2 pattes à récupérer ou à fabriquer :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 03 Avr 2020 00:36

Salut,
Voila ce que j'ai trouvé :
Intercooler.docx

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 03 Avr 2020 09:31

Salut .

ça semble être sur un Pajéro 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 03 Avr 2020 10:19

Salut,
Oui tout à fait, mais ce que je te montrais, c'est que le montage du collecteur d'admission semble le même.
Donc, sans doute faisable en retournant cette petite pipe intermédiaire.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 03 Avr 2020 11:09

Salut .

C'est vrai , à y regarder de plus près , en tournant le coude , ça pourrait passer devant la sortie du turbo et les 2 durites devraient pouvoir être côte à côte . Yapluka .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Lutin60 » 03 Avr 2020 14:26

Comme toujours, c'est bien réalisé , du beau travail. :up:

Superbes jantes , Merci de nous faire partager ta remise en route du L200
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités