Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Echangez vos préparations perso.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 06 Déc 2018 00:51

Salut,
Je vois que monsieur est connaisseur :wink: et que tu sais de quoi sont capables les machines numériques et de mon côté, je suis dans un lycée pro depuis ma scolarité après le collège et même actuellement (enseignant).
C'est con de savoir ce que l'on peut faire avec et de ne pas pouvoir le faire. On fait de moins en moins de copeaux, ce n'est plus au programme et les collègues le regrettent.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 06 Déc 2018 11:21

Salut
Oui je connais bien. J'ai passé les 2 années de BEP sur des tours et fraiseuses traditionnelles. J'adorais ça et on manipulait beaucoup.
J'avais même eu l'occasion de fraiser une culasse de 205.
Après le BAC PRO c'était autre chose, fait en apprentissage où je n'étais au final que presse bouton.
J'ai arrêter après le bac pour travailler dans l'entreprise de mon père en temps que peintre en bâtiment, ça fait 14 ans. J'ouvre ma propre entreprise au début d'année.

J'aimerais trop un jour me dégoter un tour tradi et une fraiseuse tradi.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 06 Déc 2018 18:36

Salut,
Lorsqu'au lycée on a fait la vidange de machines, c'est une société qui est venue en Corse pour récupérer au bas mot 20 à 30 machines outils en état de fonctionnement.
Si tu te rapproche d'un lycée pro, il se peut que tu puisses en récupérer.
Me..de ! pour l'année 2019 à ta future entreprise.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 06 Déc 2018 23:44

Salut
20 à 30 machines, wahou!
C'est possible en effet!
Merci ;)
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 18 Déc 2018 23:03

Salut

Ca y est, j'ai reçu les cales pour les rotules du triangle supérieur.

Image

Montage aujourd'hui. Pour se faire, j'ai du plier le support de la butée qui tient aussi la durite de frein car ça gênait pour mettre la cale en place.
J'ai aussi du faire un chanfrein à la meuleuse.

Image

Voici 3 photos du montage

Image

Image

Image

Une fois terminé, les roues n'étaient absolument plus droite, complétement penché. Mais en roulant un peu, j'ai l'impression que ça s'est atténué
J'ai pris une photo mais on y voit pas grand chose.

Image

Il faut encore que je décrante et ça sera pas mal!
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Dalton 57 » 19 Déc 2018 00:06

Salut .

On dirait que tu as un carrossage positif ( l'inverse des R 8 Gordini et Rallye 2 ) .
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 19 Déc 2018 12:39

Salut Dalton 57,
Là, tu parles de choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (les rallyes 2)
hornet-68, tu ne peux plus graisser tes rotules. Remplaces les par des graisseurs droits :wink:
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 19 Déc 2018 22:08

Salut

Oui j'ai un problème de carrossage effectivement. En effet, l'inverse des gordini et si, je connais (vite fait mais je connais lol)

Si le graisseur est encore accessible, ça passe sans problème.

Savez vous comment régler ce carrossage?

Edit: c'est bon j'ai regarder sur la rt en fait. Me suffit juste de trouver ces fameuses cales mais comment savoir l'épaisseur dont j'ai besoin?
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Damdjam » 19 Déc 2018 23:13

Salut
Une petite question, ta boulonnerie c'est quoi comme classe ?
À l'œil ça partait light.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 19 Déc 2018 23:49

Salut.

A l'oeil t'arrives à voir que c'est light?

C'est de la classe 8.8 qui apparemment serait mieux que la classe 10.9 pour ce montage d'après ce que j'ai pu trouver sur un site russe.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 19 Déc 2018 23:59

Salut,
Tu peux en mettre plusieurs de cales pour le rattrapage.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 20 Déc 2018 00:23

Pajero-2B a écrit:Salut,
Tu peux en mettre plusieurs de cales pour le rattrapage.
A+

Salut Pajero-2B

Dans la RT ils disent 3 max
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Damdjam » 20 Déc 2018 01:37

hornet_68 a écrit:Salut.

A l'oeil t'arrives à voir que c'est light?

C'est de la classe 8.8 qui apparemment serait mieux que la classe 10.9 pour ce montage d'après ce que j'ai pu trouver sur un site russe.




Ben ça doit être la photo probablement
Je comprends bien le choix du compromis de résistance nécessaire
Mais on dirait que tu as mis des rondelles entre ta cale et la rotule
Et le plaquage n'a pas l'air optimum
Donc si t'es rondelles se déforment
Tu vas prendre du jeu
Et Vu que tu as pas d'écrou frein , ca va bouger
Certes le 8.8 est plus élastique que le 10.9
Mais vu que Le Bras de levier a augmenté les efforts aussi
D'où ma question.

Apres si l'expérience russe a testé et cassé du 10.9
Je comprends
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 20 Déc 2018 10:21

Salut

Non pas mis de rondelles entre la cale et la rotule. C'est la rotule qui est comme ça, elle a un petit épaulement.

J'ai pas d'écrou frein mais des rondelles Grover.

Maintenant je me demande si je vais pas tout enlever au vue des avis que j'ai eu sur facebook... :cat13: :cat13:
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Dalton 57 » 20 Déc 2018 12:23

hornet_68 a écrit:
Pajero-2B a écrit:Salut,Dans la RT ils disent 3 max


Salut .

3 maximum ça doit être pour un train avant en version origine . J'ai pas relu tout ton post , mais les cales que tu as mises , c'est pourquoi , réhausser ?
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 20 Déc 2018 14:38

Salut.
En fait les cales permettent de relever le triangle supérieur. Ce qui fait que quand tu decrantes, tu gardes ton débattement car le triangle n'arrive pas en butée.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Damdjam » 20 Déc 2018 15:27

hornet_68 a écrit:Salut

Non pas mis de rondelles entre la cale et la rotule. C'est la rotule qui est comme ça, elle a un petit épaulement.

J'ai pas d'écrou frein mais des rondelles Grover.

Maintenant je me demande si je vais pas tout enlever au vue des avis que j'ai eu sur facebook... :cat13: :cat13:



tu peux nous dire ce que tu as comme avis sur Fb ?
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar jerome » 20 Déc 2018 21:03

:hello:
Je ne sais pas ce que dit "face de bouc" ,mais je serais étonné que cela passe au CT.
Pour moi le montage est limite dangereux. La rotule ne traversse plus le triangle ce qui participe quand même au centrage et au bridage de celle-ci. Visiblement les surfaces d'appuis ne sont pas terrible. Dans ces conditions,difficile de régler correctement le train avant .... .
Il faudrait une entretoise fermée usiné a la surface d'appui et pour être bien soudée au triangle. A+
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 20 Déc 2018 22:12

jerome a écrit::hello:
Je ne sais pas ce que dit "face de bouc" ,mais je serais étonné que cela passe au CT.
Pour moi le montage est limite dangereux. La rotule ne traversse plus le triangle ce qui participe quand même au centrage et au bridage de celle-ci. Visiblement les surfaces d'appuis ne sont pas terrible. Dans ces conditions,difficile de régler correctement le train avant .... .
Il faudrait une entretoise fermée usiné a la surface d'appui et pour être bien soudée au triangle. A+


Qui a dit que ça passerais au CT :wink:

j'en ai vu plusieurs qui même fermé, la rotule n'est pas plus en appui car juste en appui sur les 3 points des visses.

Mais bon , quand je vois le montage comme ça, je suis d'accord, ça fait dangereux. C'est pour ça que je vais pas prendre de risque étant donné que le 4x4 passe quand même 95% de son temps sur la route et je vais donc les enlever.

Je vais déjà décranter avec les barres de torsion d'origine et si ça le fait pas, j'investirais dans des barres renforcées.

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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 20 Déc 2018 22:16

Damdjam a écrit:
tu peux nous dire ce que tu as comme avis sur Fb ?


En gros, montage dangereux, risque de casse de la rotule etc


Pourtant je suis certainement pas le seul. Exemple cette vidéo, même si la boucle est bouclée il n'y a pas plus d'appui au final. https://youtu.be/BRmmGuO945Y

je reste pourtant persuadé qu'il n'y a pas spécialement plus de force que ça sur cette rotule car tout est pris sur le triangle inférieur.
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