Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Echangez vos préparations perso.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Max86 » 29 Juil 2018 10:37

hornet_68 a écrit:Salut.
J'ai vu ça hier. Ca doit être long non? Ça sort bien malgré l'épaisseur de l'huile? Et après pour nettoyer la vaporisateur?


Salut,

Le pulvérisateur est dédié. Il vient du jardin car les poignées se cassent vite donc j'ai un stock
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 29 Juil 2018 13:38

Max86 a écrit:Salut Hornet,

Je ne sais pas mais fait un essai en bloquant le dif pour voir ce que ça donne.


Salut Max
Je n'ai pas le blocage malheureusement.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 29 Juil 2018 19:17

Salut,
Une question con, as tu contrôlé tes croisillons des arbre de transmission avant ?
S'ils sont dans le même état que ceux de l'arrière :sad:
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 29 Juil 2018 20:13

Salut pajero-2B

Ils ont un tout petit jeu mais rien de bien important. Je les ai graissé quand j'ai fait l'arrière.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 29 Juil 2018 22:05

Salut,
Comme à l'arrêt le pont avant est enclenché, as-tu essayé de faire tourner la roue avant gauche pour voir si tu sentais une retenue. Bien sûr en mettant les roues AV en l'air.
Histoire de voir ce que cela fait car je n'ai pas une idée précise. Déjà, il me semble que la roue de l'autre côté doit tourner dans l'autre sens.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 29 Juil 2018 22:33

Donc lever l'avant sur chandelles, 4RM enclenché, boite de vitesse au point mort et faire tourner la roue gauche à la main ?
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar roro 55 » 30 Juil 2018 00:24

Salut
Une trop grande différence d'usure entre les pneus avant et arrière peut provoqué des problèmes dans la transmission mais dans ton cas les 4 sont changé donc c pas sa .
Si tu roule en 2 roue motrice est que ton jojo roule parfaitement sans résistance je pense que le problème ne vienne pas du pont arrière ni de frein qui reste bloqué ni au niveau des roulements de sortie de pont avant ni du différentielle avant .
Si tu passe en 4 roues motrice ton jojo freine je penserais + a un problème de roulement d'entrée de pont qui gripperais ou bien celui de la sortie de boite de transfère voir les croisillons de cardan entre pont avant est transfère grippé .
Pour faire le contrôle il faudrait 4 roue motrice enclenché roulé un certain temps puis s'arrêté , aussitôt passé sous le jojo est mettre la main au niveau du roulement de sortie de boite de transfère vers l'avant est comparé avec celui de l'arrière est aussi faire celui a l'entrer du pont avant . Si il y a une grosse différence de t° sur un des roulement il y a forte chance qu' il soit grippé .
Si non il faudrait déconnecté le cardan est contrôler que les croisillons ne sont pas grippé .
Pour contrôlé le pont avant tu peut aussi levé le jojo de l'avant cardan déconnecté , 4 roue motrice enclenché est faire tourné simultanément les 2 roues a la main pour faire tourné l'arbre d'entrée du pont est voir la résistance .
Je ne suis pas expert mais pour moi si en 2 roues motrice sa freine pas , en roue libre non plus il ne reste plus que au niveau des liaisons pour passé de 2 a 4 roues motrice d'où peut venir le problème.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 30 Juil 2018 14:53

Salut,
On ne peut pas faire plus clair.
Il a développé en quelques lignes :wink: ce que j'ai dit en 2.
Par contre, je précise que l'enclenchement de pont AV ne peut se faire qu'en mettant le contact car les électrovannes ne sont pas alimentées. En position repos elles enclenchent le pont.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 30 Juil 2018 21:18

Salut et merci pour vos avis.

Moi aussi je suis sur que ça a un rapport avec le pont avant mais ne voyait pas ce qu'il pouvait y avoir.
roro 55 a écrit:Pour contrôlé le pont avant tu peut aussi levé le jojo de l'avant cardan déconnecté , 4 roue motrice enclenché est faire tourné simultanément les 2 roues a la main pour faire tourné l'arbre d'entrée du pont est voir la résistance .

En parlant du cardan, j'imagine que tu parles de l'arbre de transmission avant?
Si oui, a quoi servirait de mettre le 4rm si je déconnecte l'arbre? Car là ça se passe dans la boite de transfert...


Donc contrôle chaleur du roulement au niveau de la sortie boite transfert et entrée pont + contrôle croisillons arbre + contrôle en faisant tourner les roues.
Ca marche, merci ;)
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar roro 55 » 30 Juil 2018 23:44

Salut
Effectivement je parlais bien de l'arbre de transmission avant .
Pour pouvoir faire tourné l'arbre d'entrée du pont avant il faut passé en 4 roue motrice si non quand tu fait tourné les roues , pont avant levé sa ne l'entrainera pas .
Si je ne me suis pas trompé tu as bien un actionneur sur le pont avant est c lui qui te fait passé de roue libre à roue engagé .
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 31 Juil 2018 08:13

salut roro,
Il me semble qu'à l'arrêt l'actionneur est en position 4x4 engagée. Le pont pas l'arbre de transmission car là c'est la boite de transfert qui le fait.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar roro 55 » 31 Juil 2018 19:39

Salut
C se que j'ai aussi compris pour l'actionneur ( vue les explications de g@lium ).
Le jojo à l'arrêt ou les électrovannes non alimenté pour le mode 4x4 quand le jojo est en marche , le pont avant est enclenché .
Quand le jojo est en marche avec les électrovannes alimenté pour le mode 4x2 le pont avant n'est pas enclenché .
L'arbre de transmission avant est géré par la boite de transfert .
En mode 4x2 la boite de transfert ne fait pas tourné l'arbre de transmission avant est les électrovannes sont alimenté pour le pont avant .
En mode 4x4 la boite de transfert fait tourné l'arbre de transmission avant est les électrovannes pour le pont avant ne sont pas alimenté .
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 31 Juil 2018 20:17

Salut

Holà c'est compliqué votre truc...
Donc moteur à l'arrêt pas besoin de mettre en 4x4 pour le test, c'est bien ça?
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 31 Juil 2018 22:55

Salut Hornet_68,
C'est à dire que seul le pont est enclenché mais pas l'arbre de transmission.
http://www.chez-galium.com/tuto2pdf.php?id=1141
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar roro 55 » 31 Juil 2018 23:54

Pour faire cour a ta question il semblerai bien que oui .

moteur en marche position 4x2 = électrovannes alimenté = pont avant en roue libre
moteur en marche position 4x4 = électrovannes pas alimenté = pont avant enclenché
moteur arrêté en position 4x2 = coupure des l'électrovannes = pont qui s'enclenche en 4x4
moteur arrêté en position 4x4 = électrovannes reste pas alimenté = pont qui reste en position 4x4

Quand à l'arbre de transmission du pont avant qui est commandé via la boite de transfert , il reste toujours dans la position du sélecteur , moteur en marche ou arrêté jusqu'au moment ou ont change de position du sélecteur bien sur se qui fait que moteur arrêté en position 4x2 le pont avant s'enclenche comme pour en 4x4 mais n'est pas relié à la boite de transfert qui elle reste seulement en propulsion donc fait tourné l'arbre de transmission du pont arrière mais pas celui du pont avant .

Donc normalement tu n'est pas obligé de passé en mode 4x4 pour pouvoir faire l'essais de faire tourné les roues du pont avant pour contrôlé le roulement de l'arbre d'entrée car de toute façon a partir du moment que tu coupe le moteur il devrais si mettre tout seul .
Tu peut aussi essayé de faire tourné l'arbre d'entrée du pont avant à la main pour voir si le roulement est grippé ou non .

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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 01 Aoû 2018 22:41

Salut.
Yes, donc c'est bien ce que j'avais compris.
Vais voir ça ce week-end sûrement.
Merci à vous.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 10 Aoû 2018 22:32

Salut

Quelques petites préparations pour mon trip. Plus qu'une semaine avant le départ.
Je n'ai pas fait le montage 2ème batterie, je manque de temps.

Le WC :lol: :lol:
Mon fils ne pourra surement pas faire ça dans la nature à l'arrache et moi quand faut y aller, bah faut y aller. Donc je me suis fait ça avec un autre couvercle par dessus pour fermer. Un sachet biodégradable dedans et copeaux de bois.
Image


Puis découpe du bord de l'aménagement pour intégrer la bouteille de gaz.
Image

Ensuite, 2 trous dans chaque tiroir pour pouvoir les ouvrir facilement et une petite plaque avec la gazinière de camping posées sur les tiroirs ouvert pour le coin cuisine.
Image

Je me suis aussi acheté un convertisseur 12/220V et un petit compresseur sur allume cigare pour dépanner au cas où.
Petit tour au magasin pour une poêle et un fait-tout pour prendre avec.
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Dalton 57 » 11 Aoû 2018 14:46

Salut .

Excellent .
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 31 Oct 2018 22:53

Salut à tous.
Je compte m'acheter ce mois ci surement, un kit amortisseurs pour le paj.
J'aimerais le réhausser.
En revanche je veux pas claquer 1000€ dans un kit.
Pour mon utilisation, je pense que les kits suivants seront largement suffisant. Ca sera toujours mieux que les chewing gum qu'il y a dessus.
J'aime la gueule d'un paj réhaussé. Aussi, j'hésite donc entre les +7.5 tokico et les +5 sur ebay donc voici les liens:

Pour les tokico:
http://www.4x4-piconpieces.com/mitsubis ... 75mm-96056

Les raptor sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/Mitsubishi-Paje ... 2997070260

Les pro comp sur ebay aussi:
https://www.ebay.fr/itm/Mitsubishi-Paje ... 1311859033

Les prix sont plus qu'attrayant.
Même s'il ne tienne que 50 000km, franchement je suis pas prêt de les faire donc ça me va. L'utilisation, c'est route principalement , et de temps en temps du chemin en randonnée.
Mais je rappel que j'aime quand c'est réhaussé. D'ailleurs je compte mettre un boy lift aussi.
Quand on réhausse comme ça, il n'y a rien de spécial à faire? Genre sur les durites de frein ou autre?

Merci de votre aide et conseils!
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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 01 Nov 2018 16:16

Salut hornet_68,
J'avoue que le 2,8L long rehaussé, ça a de la gueule :wink:
Choisis plutôt une rehausse avec les amortisseurs c'est plus simple à mon sens. Lorsque tu rehausses avec un body lift, il y a pas mal de modifications à faire (pare-chocs et autres).
Pas mal de sujets en parlent sur le forum.
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