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Problème aprés rectif Galium

MessagePosté: 31 Aoû 2007 19:35
par jcm66
Salut tout le monde, j'ai effectué la modification galium sur mon 2,8l, j'ai mis une rondelle de 4mm d'épaisseur, et 1/2 tour anti horaire sur la roue cranté, et quand je démarre le moteur lorsqu'il est froid, en mettant juste un coup sec sur l'accélérateur il met un laps de temps pour redescendre des tours et la pédale reste un peu enfoncé.
Aurais-je exagéré sur l'épaisseur des cales, ou sur la roue cranté? a votre avis?

MessagePosté: 31 Aoû 2007 20:11
par totophe
:-P
est ce que tu as bien remis en place les 2 petites cales qui servent d'entretoise au niveau du "capteur du levier d'accelerateur"........

ou alors le "capteur du levier d'accelerateur" a bougé,il est juste posé sur la PI et maintenu en place par une petite piece de forme carré "male" (sur la pompe injection) et qui vient se loger ( :oops: ) dans une petite piece carré "femelle" du capteur du levier d'accelerateur.........si le tout n'est pas bien en place !!!!!!!ca coince

:-? pour les metaphores

MessagePosté: 01 Sep 2007 14:15
par jcm66
:o je crois que je n'est rien remis de ce coté là! j'ai entendu deux rondelles tomber mais ca ne m'a pas préocupé, je pensais que c'était des rondelles classique qui allaient sur les vis du dessus de la membrane...!
donc elles vont ou ces petites rondelles? entre quoi et quoi?

:-x la mécanique ces pas mon truc!

MessagePosté: 02 Sep 2007 17:22
par totophe
:-P

je t'ai mis un tite tof car un peu chiant a expliquer............
[siteimg]2363[/siteimg]
tu clic dessus pour agrandir...........

comme tu peut le voir,moi aussi j'en ai perdu une au premier demontage,je l'ai remplacé par ecrou de 10........ exactement la meme epaisseur (pied a coulisse)

MessagePosté: 03 Sep 2007 18:42
par jcm66
ok, merci totophe.

MessagePosté: 07 Sep 2007 11:49
par jcm66
ca y est, merci totophe, tout est rentré dans l'ordre. le paj est méconaissable, il tire bcp mieux, et les reprises sont plus franche. merci a+

MessagePosté: 07 Sep 2007 13:12
par laurent de laude
:-P
Et ben voila!!!
comme quoi 2 p'tites rondelles,et hop..................c'est le bonheur..

A+

MessagePosté: 07 Sep 2007 14:37
par totophe
:-P
ca a ete un plaisir........ 8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 07 Sep 2007 19:19
par Céline
laurent du Lot a écrit::-P
Et ben voila!!!
comme quoi 2 p'tites rondelles,et hop..................c'est le bonheur..

A+


:) A quoi tu penses là ... :D

MessagePosté: 07 Sep 2007 19:26
par mam
:-P
J'ai pas osé celle-la :D :)
moi je pensais a du saucisson :D :D

MessagePosté: 07 Sep 2007 19:48
par Céline
:D :D j'suis en forme ce soir :)

Re: Problème aprés rectif Galium

MessagePosté: 06 Mar 2008 07:25
par Sowil
etant donné qu'il y'a énormément de topic sur ce sujet j'en UP un au hasard pour pas en creer un autre...

j'aimerais faire la modif, mais y'a t'il un moyen de savoir si il y a déja eu une modif auparavant ??
j'ai regarder au niveau de la soupape de régulation du turbo, y'a pas de rondelle au dessous c'est déja ça..
si je regarde la membrane je verrais si il y'a une bague en nylon ou pas..
mais c'est la roue crantée qui me pose prob?? comment savoir si elle n'a pas déja était tourner ?? si par malheur, au lieu de tourner d'un demi tour, on la tourne d'un tour complet ça peut etre grave? qu'elle serait les symptomes si on tournerait trop ?

merci

Re: Problème aprés rectif Galium

MessagePosté: 07 Mar 2008 06:35
par Sowil
bon j'aurais pas du upper ce topic personne m'a répondu... c'est pas grave j'ai fais la modif hier :)

Re: Problème aprés rectif Galium

MessagePosté: 08 Mar 2008 11:53
par Manu-Webmaster
Salut Sowil
Laisse un peut de temps au intervenant pour repondre, 24h c'est peut.

Tu a deja fait la modif, mais je vais repondre pour ceux qui se posserais la meme question.

Aucun moyen de savoir si la modif à deja été realiser, sauf si le mecano à laisser des traces, comme des reperes ou les rondelles supplementaire.

Par contre, si tu tourne la roue cranté d'un demi tour alors qu'elle à deja été tourner d'un demi tour, tu va te retrouver au point de depart, et donc t'appercevoir tres vite que la modif enleve des CV.

Dans ce cas, si tu replace la roue cranté à ton point de depart, tu auras replacé la modif Galium.

Re:

MessagePosté: 08 Mar 2008 15:54
par laurent de laude
Céline a écrit:
laurent du Lot a écrit::-P
Et ben voila!!!
comme quoi 2 p'tites rondelles,et hop..................c'est le bonheur..

A+


:) A quoi tu penses là ... :D

une certaine boite d'annanas? :wink:
A+

Re: Problème aprés rectif Galium

MessagePosté: 15 Mar 2008 21:24
par exceed
Salut,

Déja je pense quz l'on peut voir si la modif a été faite en voyant si il y a la bague nylon ou pas...
Enfin, ça me parait logique...non ?
A+ Serge