Page 1 sur 1

turbo

MessagePosté: 25 Juil 2007 11:51
par LAUROUA
Bonjour
je possede un paj 2.8 equiper raid,et,je pensais cette nuit a un truc
est il possible de greffer un turbo geometrie variable sur le 2.8avec grosse modif c'est sur mais je pense que ca doit bien fonctionner pour le couple.
quelqun a t'il deja realiser ce type de preparation?

merci
thibault

MessagePosté: 25 Juil 2007 21:03
par Céline
:-P je dirai que oui mais jamais vu ce genre de modif.

Ce que j'avais vu sur un 2.8, c'est le montage d'un turbo de super5 GTT. :lol:

MessagePosté: 31 Juil 2007 17:18
par Ptio84
Céline a écrit::-P je dirai que oui mais jamais vu ce genre de modif.

Ce que j'avais vu sur un 2.8, c'est le montage d'un turbo de super5 GTT. :lol:


je crois savoir ou je peux trouver ça pour le mien puisque je le démonte, autant en profiter :) :D

MessagePosté: 30 Aoû 2007 12:25
par ghimi06
Ce que j'avais vu sur un 2.8, c'est le montage d'un turbo de super5 GTT. :

c'est super 5 GT TURBO je suppose ? Adaptable sur 2L5?? et les Reglages c'est :( ou 8-) :-P

MessagePosté: 02 Sep 2007 09:25
par Céline
:-P oui, super 5 Gt Turbo, bien sur.

Pour l'adaptation et le montage, j'en sais pas plus. C'était un réparateur de turbo ( http://www.turbolittoral-gts.com/ ) qui m'avait parlé de cette modif vue sur un pajero de pompier. :lol:

MessagePosté: 02 Sep 2007 09:39
par zoujster
:-P
connaissant bien la 5gtturbo, a mon avis (humble) la prepa n a pas du durer longtemps car si la gtt etait connu pour sa fiabilite ( :shock: ), et ses tres bonne perf ( cest vrai ca), son principal point faible residait dans son turbo.
perso j en ait deja vu des tout rouge (bien qu encore alimenter par l huile), des gtt a vendre ou tournant sans turbo et idem aussi pour la 21 2l t (MA CAISSE) ou le point faible etait le turbo et les rotules de direction (trop de puissance).
bcp de turbo casse parceque les gens coupe le moteur alors que les palles du turbo tournent encore et qu elles ne sont donc plus refroidit par l huile (injecter uniquement quand le moteur tourne) mais aussi parcequ a cette epoque la , le turbo faisait seulement son apparition sur les automobile de monsieur presque tout le monde.
maintenant, avec un peu de moyens, on peut commender des garret ou des compresseurs en faisant des recherches sur google, c est ptet plus cher mais c est plus fiable