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combien de temps

MessagePosté: 13 Juil 2007 07:17
par phil 16
Salut combien de temps faut'il pour mettre le
systeme EGR dans le coffre pour le vendre a la ferraille .
Combien de temps faut'il pour faire un ramonage
d'admission . LE plus long doit ètre le montage et démontage.
Faut'il remplacer des joints.
Ils disent que ça met des chevaux et pour en mettre un ou deux de plus il faut mettre le premier pot dans le coffre avec l'EGR .
Merci pour la réponse.

MessagePosté: 13 Juil 2007 14:22
par totophe
:-P
pour le systeme egr: si tu ne debranche que le tuyau pour le boucher..................10 secondes :) .si tu veux mettre des plaques pour la neutraliser dans les regles......en gros 1 heure si tu t'es fabriqué les plaques avant.

pour l'admission:juste pour le collecteur d'admission je sais pas trop.......mais l'année derniere j'ai changé tout les joints de collecteur d'admission et d'echappement,demontage turbo + changement joint et nettoyage des 2 collecteurs (trempage et nettoyage a la brosse a dent :) ).si je me rappelle bien j'ai demonté vers 9h du mat et vers 17 heures le paj tournait.......

mais bon j'suis pas une fleche en mecanique,car j'y connais pas grand chose...........donc doucement mais surement

MessagePosté: 13 Juil 2007 21:40
par enduroman
totophe a écrit:.....en gros 1 heure si tu t'es fabriqué les plaques avant.


:-P

tu sais si quelqu'un a les cotes ? (j'ai pas envie de démonter avant d'avoir fait les plaques :lol: )

MessagePosté: 13 Juil 2007 21:52
par totophe
:-P
pour les plaques j'ai pas les cotes et je sais pas si quelqu'un les aura :shock: car pour les faires il faut demonter la vanne egr pour avoir les joints et fabriquer les plaques au format des joints (sans le gros trou du milieu bien sur).


par contre ATTENTION ............j'avais pas vu que c'etait pour un 3.2l.....moi j'ai un 2.8l :( :( :( :( :-? boulet01

pour le 3.2l plusieurs modele d'egr:a depression ou electrique.......

MessagePosté: 14 Juil 2007 05:48
par phil 16
:o :( :wink: :( :wink: :o
Salut dépression ou électrique????????????
Jamais fait attention a cette chose moi .
Et pourquoi pas nucléaire .
A tout fermer ou est la différence ?

MessagePosté: 14 Juil 2007 07:47
par ronin
:-P

A tout fermer ou est la différence ?


Bin la différence est dans la façon "d'opérer " !!!

Par dépression ( sur la vanne, tu as des tuyaux pour la commande ), tu as encore la possibilité de la faire rapidement pour essayer " avant la pause des plaques d'obturation ", en neutralisant la commande de dépression. Dans ce cas tu empèches simplement la vanne egr de s'ouvrir, mais avec un risque que cela passe tout de mème si la vanne n'est plus parfaitement étanche. Avec les plaques, le circuit est là complètement fermé.

Electrique ( plus de tuyaux, mais prises elect...) , tu ne peux logiquement pas neutraliser cette commande, car en le débranchant, tu auras un code défaut au tableau de bord.....il faut donc dans ce cas, impérativement neutraliser le système avec les plaques des deux cotés ( jette un oeil sur le site de e0301 Gallium, notre dieu à tous, cela y est très clairement expliqué )

Attention dans le cas d'une commande électrique, cette modif n'est faisable que sur les modèles de 3.2 l did, avant 2005.....

A+

MessagePosté: 11 Aoû 2007 07:41
par phil 16
Salut c'est fait.
J'ai enlever un bout de tuyau avec une boite dans le milieu
qui part de l'échappement pour arriver a l'admission.
Et j'ai mit une plaque pour boucher les trous .
A voir par la suite .