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QUESTION MEMBRANE

MessagePosté: 17 Mai 2007 18:36
par pasc
UNE AUTRE QUESTION; la membrane ,on peut la tourner avec le boulons qu'il y a dessus PARCE QUE C'EST SE QUE J'AI FAIS??? La roue cranté se situe desous car j' ai sur certains post que y en a qu'il la tourne 1/2 crans ???

MessagePosté: 17 Mai 2007 21:28
par totophe
:-P
quand tu dis tourner le boulon,tu ne la la pas desserré et enlevé,car ca sert a rien de faire ca.il faut tourner l'ensemble "boulon,membrane et cones"qui sont solidaires via se fameux boulons.
quand tu as enlevé le chapeau de la pompe,il faut juste prendre le boulon entre tes doigts et le faire tourner d'une trentaine de degres,c'est tout,en ayant soin d'avoir fait un repère sur la membrane noir et le pourtour de la pompe AVANT. pour te permettre de retrouver ton reglage d'origine(au cas ou...).
pour la roue ,perso elle est presque serré a fond.

MessagePosté: 18 Mai 2007 10:37
par pasc
:( tu parle de la roue mais elle ce situe ou?????

MessagePosté: 18 Mai 2007 11:27
par totophe
:-P
ahhh!! je crois comprendre ...apparement tu n'as pas retiré l'ensemble," membrane,cone". si c'est ca s'est normal que tu ne l'ai pas vu,la roue se trouve en dessous.une fois que tu as enlevé le chapeau de pompe,tu as la membrane noir,tu fais un repère sur la membrane et le pourtour de la pompe (a l'endroit que tu veux mais il est tres important ce repère pour la suite),tu tire vers le haut sur le boulon de la membrane,l'ensemble devrait sortir (si elle ne sort pas tu l'as fait touner tout en tirant legerement vers le haut,d'ou l'utilité du repère :wink: ).une fois l'ensemble sortit,tu vas decouvrir sous la membrane,un ressort une cale en plastique et au fond du trou une roue crantée.je ne sais plus dans quel sens je l'ai tourné ,mais il faut que la roue descende vers le bas de la pompe.autre chose la petite cale que tu vas trouver,il ne faut pas la remettre,c'est une bride pour le debit de gasoil.
voila il ne te reste plus qu'a remonter le tout,le ressort (sans la bride en plastique),remettre l'ensemble "membrane,cone, boulon" avec les 2 repères alignés :wink: :wink: et refermer la pompe.
voila j'espère que mon explication n'est pas trop tordu :oops:

ah! une derniere chose quand tu auras enlevé l'ensemble" membrane,cone"surtout n'actionne plus l'accelerateur.

MessagePosté: 18 Mai 2007 17:50
par pasc
:shock: tu dis remettre la membrane avec les points alignées mais il faut bien la tourner de 30°??NON

Re: QUESTION MEMBRANE

MessagePosté: 18 Mai 2007 18:42
par totophe
:-P
mais tu l'as deja tourné ,toi....

pasc a écrit:UNE AUTRE QUESTION; la membrane ,on peut la tourner avec le boulons qu'il y a dessus PARCE QUE C'EST SE QUE J'AI FAIS???


donc,elle est deja optimisé :wink:

MessagePosté: 18 Mai 2007 22:13
par pasc
:lol: donc il faudrait que je laisse la membrane a env 30° comme j'ai fait et que je regle la pression avec la roue cranté (si y a trop de pression j'enleve des cales a la waste gate) nèce pas :oops: c'est des questions un peut con pour certain mais je prefaire etre sur de ce que fait..........voila.................tu te rapellerais pas de combien tu fait tourner par hazard cette fameuse roue crantée :)

MessagePosté: 18 Mai 2007 22:57
par pasc
:-? j'ai vu la manip galium sur http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=381 et la manip est faite pour les moteur 4d56 esce la meme pour les 4m40 :shock: :shock: :shock:









2.8 td gls a054

MessagePosté: 19 Mai 2007 01:14
par totophe
:-P
la roue crantée n'augmente pas la pression du turbo,elle sert juste a regler la dureté du ressort.si tu remonte la roue,le ressort sera plus comprimé et le cone (via la membrane) aura plus de mal a descendre, si tu descend la roue le cone descendra plus librement donc + de gasoil + tot.
je ne me rapelle plus exactement, mais je crois que j'ai descendu la roue d'environ 1 tour.
la manip pour le 2.5 l et la meme que pour le 2.8 l sauf que le cone sur le 2.5 l et centré sur la tige alors que sur le 2.8 l le cone est excentré de la tige d'ou la pose d'un repère avant le demontage).

MessagePosté: 19 Mai 2007 11:26
par pasc
moi je l'ai tourner d'un demi tour dans le sens envers des aiguilles d'une montre et apparament ca fait comprimer le ressort donc ca l'aurait fait monter. esce normale???

MessagePosté: 19 Mai 2007 11:27
par pasc
moi je l'ai tourner d'un demi tour dans le sens envers des aiguilles d'une montre et apparament ca fait comprimer le ressort donc ca l'aurait fait monter. esce normale???

MessagePosté: 19 Mai 2007 13:51
par totophe
:-P
c'est suivant ce que tu veux. si tu comprimes le ressort le couple arivera plus tard.
moi je l'ai fait descendre,pour que l'ensemble membrane cone descendent plus facilement, donc couple + tot...

MessagePosté: 19 Mai 2007 15:43
par pasc
:lol: ok, je vais essayer

MessagePosté: 19 Mai 2007 17:29
par pasc
:lol: je sans bien la différence mais esce que la consomation va t'elle pas augmenter?

MessagePosté: 19 Mai 2007 18:15
par totophe
:-P
si elle va augmenter d'environ 1 petit litre en plus :( .
mais franchement l'agrement que la modif apporte,le vaut bien.j'entend par la ,tres bonne reprise en 5 eme des les plus bas regime (env 1500 trs),diminution des vibrations en dessous des 1500 trs,je ne joue plus de la boite pour doubler,en ville je reste en 5 ( a env 55 km/h) etc...
perso avant je tournais env a 12.5 l au 100,mais la semaine derniere j'ai fait refaire mes injecteurs je ne peut pas te dire exactement ce que va donner le resultat ,car je n'ai pas fini le plein ,mais je sui deja a 450 kms et il me reste encore 1/4 du reservoir.donc je devrais etre pas loins des 11 l,11.5l avec la modif et les injecteurs neufs.a toi de voir avec ta conso.
mais franchement je ne retournerais pas en arriere,pour moi l'origine s'est TER.MI.NE.