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manip galium; HELP

MessagePosté: 11 Mai 2007 13:03
par pasc
salut a tous, je voudrais faire la manip mais avant j'aimerais savoir ou il faut brancher le mano pour la pression du turbo.2eme question ,je voudrais savoir ou se trouve le waste gate; une chtite serais la bienvenue.merci

MessagePosté: 11 Mai 2007 13:04
par pasc
restif :une photo m'arangerait bien.

MessagePosté: 11 Mai 2007 13:45
par totophe
:-P
la manip c'est pour un 2.5l ou un 2.8l...

si c'est pour un 2.8l:
Image

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pour la wastegate ,tu y a facilement accès en demontant la grosse durite d'arrivée d'air qui part du filtre et qui va au turbo.
voila.

MessagePosté: 11 Mai 2007 17:30
par pasc
super sympa. merci totophe. pour info c'est un 2.8 court .

MessagePosté: 11 Mai 2007 18:00
par pasc
Quel type de cale a tu mis. quel epaisseur pour moi perso ca sera du 4mm.

MessagePosté: 11 Mai 2007 18:28
par totophe
pasc a écrit:super sympa. merci totophe. pour info c'est un 2.8 court .


:-P
c'est ce que j'avais cru voir sur ton avatar


pasc a écrit:Quel type de cale a tu mis. quel epaisseur pour moi perso ca sera du 4mm.


pour ma part j'ai mis des cales de 5mm,avec ca le turbo souffle a 0.95 bar

MessagePosté: 17 Mai 2007 18:01
par pasc
:-P j'ai fais la manip, aucun probleme en ce qui concerne la pompe et le waste gate. je l'es demonté 3fois pour les reglages.J'ai tourné la roue de 25° et mis des cales de 5mm à la waste gate. j'ai mis la prise de pression du mano comme sur la photo de totophe. Et avec ca j'ai une pression de turbo de 0.81 bars. mais je me pose une question; la prise de mano qu'a fait quatrequatreux est sur la durit qui va du turbo a la waste gate. moi j'ai fait un essai sur cette durit mais je n'est que 0.70bar, en plus de cela a l'origine , j'avais branché le mano comme totophe et j'avais 0.55bars comme indiquée sur la rta. :shock: pour avoir 0.90 faudrait il pas que je retourne la roue cranté a environ 35°??????

MessagePosté: 17 Mai 2007 22:05
par totophe
:-P
y'a quelque temps j'ai eu un petit probleme avec ma waste gate,la tige s'etait grippé et elle ne s'ouvrait plus.je m'en suis apecu parce que j'ai entendu la soupape qui se trouve sur le collecteur d'admission s'ouvrir(bruit de cocotte minute).sachant que cette soupape est reglée pour s'ouvrir a 1 bar, j'ai pu verifier la precision de mon mano et de mon branchement.a chaque fois que la soupape de l'admission s'ouvrait,le mano m'indiquait bien env. 1 bar (un p'tit chouya plus env. 1.05 bar)donc bonne precision.
si tu veux augmenter un peu la pression du turbo,augmente legerement l'epaisseur de tes cales en sachant que si tu vas trop loin la soupape de securité qui est sur l'admission ,prendra le relais pour eviter la casse.

MessagePosté: 18 Mai 2007 10:35
par pasc
:-P 5mm c'est pas le maxi par le waste gate???

MessagePosté: 18 Mai 2007 11:40
par totophe
:-P
bon nombre d'entre nous ont fait la modif .certain ont mis des cales de 3 mm, d'autre de 4 mm, d'autre (en locurrence moi) de 5 mm,et toujours pour en arriver a une pression de turbo comprise entre 0.85 et 0.95bar.mais avant de toucher aux cales va voir sur ton autre post...
mais peut etre que d'autre personne pourrait donner leurs avis sur la question :?: