manip galium; HELP

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

manip galium; HELP

Messagepar pasc » 11 Mai 2007 13:03

salut a tous, je voudrais faire la manip mais avant j'aimerais savoir ou il faut brancher le mano pour la pression du turbo.2eme question ,je voudrais savoir ou se trouve le waste gate; une chtite serais la bienvenue.merci
Avatar de l’utilisateur
pasc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mar 2007 23:48
Localisation: ardechois
Type de Pajero: 2.8 td gls 1994, galiumisé, echappement inox, body +5, rehausse +5, 33/10.5/15

Messagepar pasc » 11 Mai 2007 13:04

restif :une photo m'arangerait bien.
Avatar de l’utilisateur
pasc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mar 2007 23:48
Localisation: ardechois
Type de Pajero: 2.8 td gls 1994, galiumisé, echappement inox, body +5, rehausse +5, 33/10.5/15

Messagepar totophe » 11 Mai 2007 13:45

:-P
la manip c'est pour un 2.5l ou un 2.8l...

si c'est pour un 2.8l:
Image

Image

pour la wastegate ,tu y a facilement accès en demontant la grosse durite d'arrivée d'air qui part du filtre et qui va au turbo.
voila.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar pasc » 11 Mai 2007 17:30

super sympa. merci totophe. pour info c'est un 2.8 court .
Avatar de l’utilisateur
pasc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mar 2007 23:48
Localisation: ardechois
Type de Pajero: 2.8 td gls 1994, galiumisé, echappement inox, body +5, rehausse +5, 33/10.5/15

Messagepar pasc » 11 Mai 2007 18:00

Quel type de cale a tu mis. quel epaisseur pour moi perso ca sera du 4mm.
Avatar de l’utilisateur
pasc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mar 2007 23:48
Localisation: ardechois
Type de Pajero: 2.8 td gls 1994, galiumisé, echappement inox, body +5, rehausse +5, 33/10.5/15

Messagepar totophe » 11 Mai 2007 18:28

pasc a écrit:super sympa. merci totophe. pour info c'est un 2.8 court .


:-P
c'est ce que j'avais cru voir sur ton avatar


pasc a écrit:Quel type de cale a tu mis. quel epaisseur pour moi perso ca sera du 4mm.


pour ma part j'ai mis des cales de 5mm,avec ca le turbo souffle a 0.95 bar
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar pasc » 17 Mai 2007 18:01

:-P j'ai fais la manip, aucun probleme en ce qui concerne la pompe et le waste gate. je l'es demonté 3fois pour les reglages.J'ai tourné la roue de 25° et mis des cales de 5mm à la waste gate. j'ai mis la prise de pression du mano comme sur la photo de totophe. Et avec ca j'ai une pression de turbo de 0.81 bars. mais je me pose une question; la prise de mano qu'a fait quatrequatreux est sur la durit qui va du turbo a la waste gate. moi j'ai fait un essai sur cette durit mais je n'est que 0.70bar, en plus de cela a l'origine , j'avais branché le mano comme totophe et j'avais 0.55bars comme indiquée sur la rta. :shock: pour avoir 0.90 faudrait il pas que je retourne la roue cranté a environ 35°??????
Avatar de l’utilisateur
pasc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mar 2007 23:48
Localisation: ardechois
Type de Pajero: 2.8 td gls 1994, galiumisé, echappement inox, body +5, rehausse +5, 33/10.5/15

Messagepar totophe » 17 Mai 2007 22:05

:-P
y'a quelque temps j'ai eu un petit probleme avec ma waste gate,la tige s'etait grippé et elle ne s'ouvrait plus.je m'en suis apecu parce que j'ai entendu la soupape qui se trouve sur le collecteur d'admission s'ouvrir(bruit de cocotte minute).sachant que cette soupape est reglée pour s'ouvrir a 1 bar, j'ai pu verifier la precision de mon mano et de mon branchement.a chaque fois que la soupape de l'admission s'ouvrait,le mano m'indiquait bien env. 1 bar (un p'tit chouya plus env. 1.05 bar)donc bonne precision.
si tu veux augmenter un peu la pression du turbo,augmente legerement l'epaisseur de tes cales en sachant que si tu vas trop loin la soupape de securité qui est sur l'admission ,prendra le relais pour eviter la casse.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar pasc » 18 Mai 2007 10:35

:-P 5mm c'est pas le maxi par le waste gate???
Avatar de l’utilisateur
pasc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mar 2007 23:48
Localisation: ardechois
Type de Pajero: 2.8 td gls 1994, galiumisé, echappement inox, body +5, rehausse +5, 33/10.5/15

Messagepar totophe » 18 Mai 2007 11:40

:-P
bon nombre d'entre nous ont fait la modif .certain ont mis des cales de 3 mm, d'autre de 4 mm, d'autre (en locurrence moi) de 5 mm,et toujours pour en arriver a une pression de turbo comprise entre 0.85 et 0.95bar.mais avant de toucher aux cales va voir sur ton autre post...
mais peut etre que d'autre personne pourrait donner leurs avis sur la question :?:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités