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Un truc pour les V6

MessagePosté: 02 Mai 2007 09:41
par boris64
Voila ce que j'ai trouvé sur ebay ...
http://cgi.ebay.co.uk/Demon-ECU-Tuner-M ... dZViewItem

J e ne me fais pas trop d'illusion, mais vu le cout, je tente ma chance ...

MessagePosté: 02 Mai 2007 09:48
par DID78
:) c'est chouette comme bouton de chaine HIFI :D :D :D

MessagePosté: 02 Mai 2007 12:26
par thierry03
L'important c'est d'y croire et d'avoir des €€ à foutre en l'air :)

MessagePosté: 14 Mai 2007 13:50
par boris64
Le bazar est arrivé, c'est propre, pas trop "quincaille", reste plus qu'a l'installer,
Quelqu'un sait-il ou se situe la "sonde IAT" sur un v6 3000 12s ?

MessagePosté: 17 Mai 2007 08:19
par boris64
Cherchez plus j'ai trouvé, y en a pas...
Enfin si mais elle est couplée avec d'autres fonctions
A+

MessagePosté: 31 Mai 2007 15:20
par mekpy
:-P

Fait-nous part de tes impressions, j'ai eu un 3000 V6 pendant 8 ans, et je le trouvais un poil mou !!!

C'est uniquement pas curiosité !!!

MessagePosté: 01 Juin 2007 07:54
par boris64
Je ne l'ai pas encore monté, pas trop le temps en ce moment ....
A+

MessagePosté: 02 Juin 2007 18:21
par boris64
Bon, voila c'est fait,
Avant tout, voila quelques explications glanées sur le net au sujet de ce type de produit:
Le principe de l'injection étant d'envoyer ds le moteur un mélange air-essence optimum, il faut déterminer la quantité d'essence idéale en fonction de la quantité d'air aspiré, mais également en sachant que selon sa température, celui-ci n'aura pas la mème densité, (+ l'air est chaud, - il est dense et donc il à - besoin d'essence ).
Donc si on abaisse artificièlement la température de l'air et bien le calculateur injectera plus d'essence...
Voila donc le principe de ce "gadget", leurrer le calculateur pour lui faire "croire" que l'air est plus froid donc plus dense et qu'il faut envoyer plus d'essence...
Pour le montage il suffit de monter en série sur la sonde de température d'air aspiré une résistance variable .
Image
Voila ou se trouve la sonde , c'est le fil rouge et noir, je décide de le couper prés du calculateur pour plus de discrétion
Image
Aprés avoir coupé le fil et raccordé le "gadget" voila les résultats:Image

En réglant la résistance a fond la montée ds les tours est plus franche et les reprises semblent plus faciles, mais rien de démoniaque ...
En conclusion, un gadget reste un gadget, c'est assez simple a brancher, les effets sont bien là mais pas suffisants a mon gout...
Une solution plus simple serai de monter directement une résistance de 0.500KOhms en série pour obtenir le mème résultat, mais attention, un mélange trop riche en essence risque d'endommager le pot cathalytique.
A+

V 6

MessagePosté: 28 Juin 2007 16:59
par Olivier 63
:-P ,

Il existe une puce pour le 3.5 mais vu que le filtre à aire est petit et le pot d'échapement énorme.....

Quand je voudrais plus de cv, une ligne inox sur mesure et un twister green 8-) mais 1700 euros .....

pour l'instant il pousse assez mais.... :wink: