Un truc pour les V6

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Un truc pour les V6

Messagepar boris64 » 02 Mai 2007 09:41

Voila ce que j'ai trouvé sur ebay ...
http://cgi.ebay.co.uk/Demon-ECU-Tuner-M ... dZViewItem

J e ne me fais pas trop d'illusion, mais vu le cout, je tente ma chance ...
Dernière édition par boris64 le 02 Juin 2007 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar DID78 » 02 Mai 2007 09:48

:) c'est chouette comme bouton de chaine HIFI :D :D :D
DID78
 

Messagepar thierry03 » 02 Mai 2007 12:26

L'important c'est d'y croire et d'avoir des €€ à foutre en l'air :)
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar boris64 » 14 Mai 2007 13:50

Le bazar est arrivé, c'est propre, pas trop "quincaille", reste plus qu'a l'installer,
Quelqu'un sait-il ou se situe la "sonde IAT" sur un v6 3000 12s ?
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar boris64 » 17 Mai 2007 08:19

Cherchez plus j'ai trouvé, y en a pas...
Enfin si mais elle est couplée avec d'autres fonctions
A+
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar mekpy » 31 Mai 2007 15:20

:-P

Fait-nous part de tes impressions, j'ai eu un 3000 V6 pendant 8 ans, et je le trouvais un poil mou !!!

C'est uniquement pas curiosité !!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar boris64 » 01 Juin 2007 07:54

Je ne l'ai pas encore monté, pas trop le temps en ce moment ....
A+
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar boris64 » 02 Juin 2007 18:21

Bon, voila c'est fait,
Avant tout, voila quelques explications glanées sur le net au sujet de ce type de produit:
Le principe de l'injection étant d'envoyer ds le moteur un mélange air-essence optimum, il faut déterminer la quantité d'essence idéale en fonction de la quantité d'air aspiré, mais également en sachant que selon sa température, celui-ci n'aura pas la mème densité, (+ l'air est chaud, - il est dense et donc il à - besoin d'essence ).
Donc si on abaisse artificièlement la température de l'air et bien le calculateur injectera plus d'essence...
Voila donc le principe de ce "gadget", leurrer le calculateur pour lui faire "croire" que l'air est plus froid donc plus dense et qu'il faut envoyer plus d'essence...
Pour le montage il suffit de monter en série sur la sonde de température d'air aspiré une résistance variable .
Image
Voila ou se trouve la sonde , c'est le fil rouge et noir, je décide de le couper prés du calculateur pour plus de discrétion
Image
Aprés avoir coupé le fil et raccordé le "gadget" voila les résultats:Image

En réglant la résistance a fond la montée ds les tours est plus franche et les reprises semblent plus faciles, mais rien de démoniaque ...
En conclusion, un gadget reste un gadget, c'est assez simple a brancher, les effets sont bien là mais pas suffisants a mon gout...
Une solution plus simple serai de monter directement une résistance de 0.500KOhms en série pour obtenir le mème résultat, mais attention, un mélange trop riche en essence risque d'endommager le pot cathalytique.
A+
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

V 6

Messagepar Olivier 63 » 28 Juin 2007 16:59

:-P ,

Il existe une puce pour le 3.5 mais vu que le filtre à aire est petit et le pot d'échapement énorme.....

Quand je voudrais plus de cv, une ligne inox sur mesure et un twister green 8-) mais 1700 euros .....

pour l'instant il pousse assez mais.... :wink:
Olivier 63
 


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités