Bon, voila c'est fait,
Avant tout, voila quelques explications glanées sur le net au sujet de ce type de produit:
Le principe de l'injection étant d'envoyer ds le moteur un mélange air-essence optimum, il faut déterminer la quantité d'essence idéale en fonction de la quantité d'air aspiré, mais également en sachant que selon sa température, celui-ci n'aura pas la mème densité, (+ l'air est chaud, - il est dense et donc il à - besoin d'essence ).
Donc si on abaisse artificièlement la température de l'air et bien le calculateur injectera plus d'essence...
Voila donc le principe de ce "gadget", leurrer le calculateur pour lui faire "croire" que l'air est plus froid donc plus dense et qu'il faut envoyer plus d'essence...
Pour le montage il suffit de monter en série sur la sonde de température d'air aspiré une résistance variable .
Voila ou se trouve la sonde , c'est le fil rouge et noir, je décide de le couper prés du calculateur pour plus de discrétion
Aprés avoir coupé le fil et raccordé le "gadget" voila les résultats:
En réglant la résistance a fond la montée ds les tours est plus franche et les reprises semblent plus faciles, mais rien de démoniaque ...
En conclusion, un gadget reste un gadget, c'est assez simple a brancher, les effets sont bien là mais pas suffisants a mon gout...
Une solution plus simple serai de monter directement une résistance de 0.500KOhms en série pour obtenir le mème résultat, mais attention, un mélange trop riche en essence risque d'endommager le pot cathalytique.
A+