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monter un intercooler sur un 4d56

Posté:
12 Avr 2007 18:33
par avier
ça y est je me lance !!
j'ai un inter de l 200 et je vais le mettre en place sur mon L 300 td !
avant d'attaquer je suis preneur de toute infos !?
si vous avez deja fait l'experience ; type de durites a utiliser ....
merci d'avance
laurent

Posté:
12 Avr 2007 19:58
par dave74
Le plus simple et de trouver dans une casse des durites de pajero(si tu as l'intercooler de l200 elles ne doivent etre pas tres loin) de garder simplement les coudes et de remplacer les bouts droit par du tube inox ou alu.
Sur le sport ces durites sont tressées sur la partie exterieure sinon l'interieur c'est comme les autres (LDR).
A plus cher il y a les durites en silicone bleu que l'on trouve dans les revues GT2i (d'autres aussi) ou la
http://www.gt2i-competition.com/index.p ... 0c&&page=4

Posté:
12 Avr 2007 21:00
par avier
merci dave 74 pour le tuyau ( c'est le cas de le dire ! )
c'est de la folie les prix de ces bouts de durite bleue !!!!
je vais plutot chercher dans une casse !

Posté:
14 Avr 2007 07:30
par dave74
Tu as raison elles ne sont pas données, mais c'est joli...
Dis moi si tu ne trouve pas, la semaine prochaine je dois aller dans une grosse casse, mais bon tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

Posté:
15 Avr 2007 14:26
par avier
c'est sympa Dave !
mais j'ai deja trouvé !
pare contre je cherche toujours des retours de ceux qui ont fait la modif. !
consommation ; fiabilité ; performances ...
merci d'avance
Laurent

Posté:
16 Avr 2007 21:35
par jerome
Pour que l'optimisation soit compléte il me semble qu'il faille augmenter legerement (10/15kg/cm²) le tarrage des injecteurs

. Mais ce n'est pas une obligation. A+

Posté:
17 Avr 2007 08:20
par gaaloul.med
aussi le débit de la pompe d'injection, pour avoir un équilibre air/carburant


Posté:
25 Avr 2007 18:55
par zoujster
petit truc d un pote ayant fait ca sur un pajero

e version: il a changer le joint de culasse, et refait la segmentation, le vehicule ayant presque 200 000km, le moteur aussi. retour d info: ca marche!!!! par contre bien faire attention de monter le bon intercooler (avec un ventilateur integre pour declenchement en 4x4 et au ralenti) sinon niveau conso une grosse difference, et comme le gars n avait pas regler ses injecteurs: ils les a bruler, obliger de les changer au bout de 3000km. au final sa prepa a causer plus de probleme que arranger. il a refait 10 000 km avec , dont la plupart en TT et le moteur a rendu l ame

Posté:
09 Aoû 2007 19:24
par avier
voilà j'y suis enfin ! depuis 6 mois que je remets au lendemain !
donc , je suis en cour de realisation des durites et de la pose de l'inter : je le pose sur la face avant de mon L300 , mais je suis un peu gené par le tube en acier ( 300 mm de long ) qui est sur le coté de l'echangeur !
est-il possible de suprimer ? en sachant que vu la situation de l'echangeur j'ai 1,5 ml de durite l ??
merci d'avance pour vos reponses
laurent

Posté:
15 Oct 2007 21:42
par avier
et voilà ça tourne !
près de 2000km depuis le montage
en gros ça ronfle un peu plus mais surtout baisse de conso ( je passe sous les 10 L sur route !
sur autooute c'est moins significatif vue que ça mouline pas mal comme engin : là je dirai que j'ai gagner 1/2 Litre !
la semaine prochaine je monte un echappement lateral inox que je fais faire actuelement chez un "specialiste " ....a voir !
et là je crois que j'aurrais fais le tour de ce qu'on peut faire sur un 2,5 L TD de 89 en restant dans le resonnable !
bonne piste à tous... au maroc peut etre !
laurent
Re: monter un intercooler sur un 4d56

Posté:
28 Juin 2008 15:37
par maxigaz
bonjour
quel "chemin" as tu fait parcourir à tes tuyaux pour rejoindre la face avant?
sacré binz!!!
je cogite sans solutions , et serais donc curieux de voir ton montage.
merci
stef,de kangourouland
Re: monter un intercooler sur un 4d56

Posté:
29 Juin 2008 12:53
par avier
bien volontier .
Si tu me fais suivre ton adresse mail je peux te faire suivre qq photos !
à+
laurent
Re: monter un intercooler sur un 4d56

Posté:
19 Juil 2008 02:03
par maxigaz

laurent
voici mon mail:
smarcoux@club-internet.frje reviens de 4000 km de route, avec vent de face, arggggg, 85 km/h pied soudé à la planche, j'ai maudit ces malheureux 80 cv!!!!
stef
Re: monter un intercooler sur un 4d56

Posté:
20 Juil 2008 20:33
par avier
ok je te fais suivre des photos des que possible
à+
laurent
Re: monter un intercooler sur un 4d56

Posté:
21 Juil 2008 02:29
par maxigaz
super!
j'ai passé la journée sous le fourgon à réfléchir, ca commence à venir, il doit falloir tourner le carter compresseur d'un 1/2 tour pour faciliter la chose.
pendant qu'on y est, as tu un retour d'expérience sur ton pot d'ech?
comme nous avons beaucoup de kilometres a faire pour visiter à droite à gauche, je cherche à reduire le budjet conso, sur le dernier trip, chargé comme des mulets, avec une remorque au cul et un gros vent de face , le plein a disparu en 320 km, soit 15l/100.

Re: monter un intercooler sur un 4d56

Posté:
22 Juil 2008 09:50
par avier
salut ,
pour info , avec les diff. modifs faites je viens de confirmer 2 pleins à a peine 10 L/100km ! ( pas sur autoroute ou là je monte à 12L pour 120kmH de moyenne
Je te fais suivre les photos aujourd'hui .
à+
laurent
Re: monter un intercooler sur un 4d56

Posté:
17 Fév 2009 10:24
par gilloux83140
bonjour,
j ai récemment fait l acquisition d un petit paj 1 de 1987, 2.5 td et je me posait la question de savoir si on pouvait rajouter un intercooler assez facilement et surtout si on gagnait de la puissance.
tu peux me dire au bout de 6 mois d utilisation ce que t en penses?
merci par avance, cordialement.
gilloux