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PUISSANCE +

MessagePosté: 14 Fév 2007 10:43
par ghimi06
J'ai un pajero long 2'5 DE 92 GLS kit art tecno +19cv?+3,9de couple ,echappement modifier plus de silencieux ,tube direct du pot de detente .je voudrais savoir si adapter pot de detente plus grand et lequel ?donne + de puissance ?!!
merci de me repondre.

MessagePosté: 15 Fév 2007 09:47
par paj2a
:-P

tu as deja tout fait il te rest plus qu'a greffer un 2.8 a la plce 2.5 :D

MessagePosté: 15 Fév 2007 10:30
par dave74
:-P

Faut pas trop de faire d'illusion sur les gains de puissance réel qu'il est possible d'obtenir avec l'échappement surtout avec le 2l5, au mieux une jolie sonorité. Par contre tu peux tout virer et ne laisser qu'un petit silencieux fait maison ou adaptable (dispo dans tous les catalogues de "tunning/ compétition" type oreca, GT2i ou autre.

Silencieux

MessagePosté: 23 Fév 2007 13:28
par Olivier 63
:-P,

Je vais modifier le dernier silencieux, pour améliorer l'angle de sortie.
Pour le gain comme Dave je suis septique,
sans banc de puissance :shock:
je me suis renseigner chez Madac pour une ligne inox c'est 1554 euros TTC pour du sur mesure....c'est trés beau , trop pour le TT ....le gain 5 cv à 15 cv.....large

Quand au ligne bricolée sois mème, j'y crois pas trop; gain en vulnérabilité et sonorité ok, pour les chevaux :shock:

les sorties latérales pareilles .....un passage au banc de puissance pourrait donner des résultats surprenant par rapport à l'origine.

J'ai testé plusieurs solutions sur ma moto d'enduro : le silencieux d'origine était trés bridé....
aux impressions le silencieux sans le tube de bridage donne le méme résultat que la ligne inox, bon j'ai gardé la ligne inox pour le look.

A 1554 euros je choisis un bloc.....pour le TT.

Le dernier silencieux je vais le remplacer par un tube inox pour le son et l'angle de sortie.....

Raccourcir un pot, sur une moto du moins ; la puissance regresse,
un coude d'échapement plus direct fait gagner des chevaux mais perdre en couple et souplesse.

Je fini par penser que les ligne inox, c'est surtout une mode....et un...commerce + une sonorité (pas négligeable....)

Vu le prix pour investir je demande un passage au bance de puissance....si c'est 15 cv ok si c'est 5. :-x .
1500/5=300 euros le cheval :cry:

A+
Olivier

MessagePosté: 23 Fév 2007 14:01
par ghimi06
pot inox =intox?! que l'on m'apporte la preuve de l'efficacite ,peut etre meilleur circulation des gaz !ok c'est tout!combien de cv +par rapport a tube normal tres peu sans doute.
CELA DIT JE CONFIRME+++sur le mien combien decv??PEUT ETRE a cause du pot que j'avais avant !vire a zagora apres le mitsu plein poumons difft confirmer par co pilote :-P PRIX DE LA MODIF:
50dirhams avec une autre reparation.ici tube +main d'oeuvre 1OOeuros??! :shock: :-P

Re: Silencieux

MessagePosté: 23 Fév 2007 14:08
par fane
OLIVIER63 a écrit:un coude d'échapement plus direct fait gagner des chevaux mais perdre en couple et souplesse.


pas possible because cv= couple x tr/mn
Tu modifies le comportement du moteur en déplaçant le couple maxi et la puissance maxi vers le haut ce qui te donnes une zone d'exploitation maximun du moteur très faible (c'est à dire le nb de tour moteur entre le couple maxi et la puissance maxi) et donc tu perds en souplesse.
Si tu gagnes des cv c'est que tu gagnes du couple mais pas forcement au bon endroit.

modif

MessagePosté: 23 Fév 2007 14:38
par ghimi06
Modif2,5A2,8COMPATIBLE100%,? :wink:

CV

MessagePosté: 23 Fév 2007 14:47
par Olivier 63
:-P ,

T'as raison Fane la puissance et le couple se déplace vers le haut,
sur les motos de trial le coude est plutot torturé paur avoir des chevaux en bas :wink:

pour les lignes Inox je vois que je suis pas le seul septique Ah ....le commerce. Il parait que l'inox dissipe moins facilement le chaleur que l'acier......
Look + Bruit par rapport à l'acier OK

chevaux; c'est la forme pas la matiere, le gain en glissement des gaz :shock: bof

A+
Olivier

EUREKA

MessagePosté: 23 Fév 2007 15:15
par ghimi06
J'ai trouve grace a vous ,pour avoir du couple a bas regime PRIMO en TT je vais de ce pas tordre mon tube :D si ca le fait sur la moto serieux je le fais sur le 4X4 :wink:

MessagePosté: 23 Fév 2007 15:30
par totophe
:-P
suppression du silencieux et a la placetu fait un 8 :D :D cartonrouge

Sans blague

MessagePosté: 23 Fév 2007 16:10
par Olivier 63
:-P ,

C'est avec le collecteur qu'il faut faire un 8,

bon ça marche sur les deux temps

plus la pipe.... :shock: est longue....la pipe d'admission hein on n'est pas là pour rigoler, plus le moteur est souple, pareil c'est sur les motos 2 temps mon expérience.

C'est pas des con....

Re: Sans blague

MessagePosté: 23 Fév 2007 16:24
par fane
OLIVIER63 a écrit::-P ,

C'est avec le collecteur qu'il faut faire un 8,

bon ça marche sur les deux temps

plus la pipe.... :shock: est longue....la pipe d'admission hein on n'est pas là pour rigoler, plus le moteur est souple, pareil c'est sur les motos 2 temps mon expérience.

C'est pas des con....


Sur les 2 temps (3 mouvements, bien sur) on joue sur le volume du pot de détente qui va aider , en créant des ondes de contre pression, au vidage et donc remplissage du cylindre à trou (la laa itou)

MessagePosté: 23 Fév 2007 16:31
par ghimi06
Voir ma question sur le pot de detente :( :) :-P

MessagePosté: 23 Fév 2007 16:40
par totophe
totophe a écrit::-P
suppression du silencieux et a la placetu fait un 8 :D :D cartonrouge

:-P
c'etait juste pot d'detente l'atmosphere....
:-? j'm'en vais

MessagePosté: 23 Fév 2007 21:38
par fane
ghimi06 a écrit:Voir ma question sur le pot de detente :( :) :-P


:wink: faut reflechir=2T ess pas comme 4T mazout :shock: :lol: :-P

pot

MessagePosté: 23 Fév 2007 22:43
par Olivier 63
C'est sur, mais pour moi un pot bricolé à l'aveuglette j'y crois pas :-? Inox ou pas .

Je crois au chiffres, les impressions et le bruit bof.

Comme j'ai pas de banc de puissance, j'ai une cote test; au mème panneau et à la mème allure je met pied au plancher et je vois à combien j'arrive au sommet....

A+

Olivier