Montage d'un intercooler sur 2L3TD??

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Montage d'un intercooler sur 2L3TD??

Messagepar Vinessou » 28 Déc 2006 20:47

Salut à tous!!

Voilà j'ai pour projet de retaper un très beau petit pajero court cabriolet de 1984, moteur 2L3TD.
Personnelement je sait qu'il est possible de monter un intercooler sur ce "doom doom" (moteur^^) mais je c pas s'il va tenir le choc, je pense que l'équipage mobil ne va pas résister??
Qu'en pensez-vous???
Merci de vos réponses
Pajero 1 de 1984 cabriolet^^
2L3TD
Avatar de l’utilisateur
Vinessou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 24 Déc 2006 14:52
Localisation: Pont Sainte Maxence (Oise60)

Messagepar donny » 29 Déc 2006 19:18

essaie toujours, tu nous diras si ça tient ! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Vinessou » 29 Déc 2006 19:59

:D mdr!! oui c sur on peut le voir comme, perso je suis sur que ça va bien fonctionner, mais combien de temps, là est la question^^
Je verrais bien...
Joyeuses fetes!!!!!!!!
Pajero 1 de 1984 cabriolet^^
2L3TD
Avatar de l’utilisateur
Vinessou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 24 Déc 2006 14:52
Localisation: Pont Sainte Maxence (Oise60)

Messagepar Céline » 29 Déc 2006 22:06

:-P

A priori c'est pas la meilleur des idées .... c'est déjà pas possible sur les anciens 2.5 montés sans intercooler, la culasse n'aimant pas du tout ce genre de modification.

Donc j'imagine que pour le 2.3 de la mème époque, ça tiendra pas mieux !

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lutin60 » 29 Déc 2006 23:00

Je suis du mème avis que Céline, le 2,3 TD ne va pas aimer. Par contre pour le 2,5, je pense que cela doit tenir....Pour en avoir le coeur net, téléphone à André AB 4X4 de Valines -80-, le téléphone est dans les liens mécanos.

A mon avis, ce brave André va investir pour 2007 dans un standart 8-)
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Déc 2006 11:43

Salut Vinessou
Sur le 2,3L TD, il est "interdit" de monter un intercooler, sinon la sanction seras casi immediate (casse moteur).

Par contre tu peut trouver, relativement facilement, un moteur 2,5L TDI qui seras pleinement te satisfaire.

Le montage d'un intercooler sur un 2,5L TD est possible, mais vivement deconseiller sans changement de la cullasse, donc il seras plus simple pour toi de trouver directement un 2,5L TDI.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités