Pajero 2.8 TD Trophy 165cv : DiD for breakfast....

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Pajero 2.8 TD Trophy 165cv : DiD for breakfast....

Messagepar Quatrequatreux » 24 Jan 2005 20:30

Salut à tous

je viens de m'entretenir avec le propriétaire d'un pajéro 2.8TD Trophy, mais ce dernier n'est pas comme les autre (je parle du paj pour faire taire tout de suite les mauvaises langues :D )

Son paj délivre 165cv.... Turbo, intercooler sont différents, et le plus étonnant, c'est qu'il l'a acheté neuf comme ca!!!!! Cependant je précise qu'il vient d'ALLEMAGNE :shock:

Quelqu'un aurait - il entendu parlé de cette prépa??? :shock:

car le mien, il fait que 125cv :cry: :D
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Messagepar titouch » 24 Jan 2005 20:33

bah oliver, avec tes 125ch tu passes déjàs partout :D
alors à moins de vouloir faire du raid ou ètre comme moi un éternel impatient :D :D :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
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Messagepar Céline » 24 Jan 2005 21:27

c029 deudiou ! 165 cv sur un 2.8 .... j'aimerais bien avoir ça sous le capot ...

Ils sont comment l'intercooler et le turbo ? y a p'tete moyen de trouver ça en adaptable ... :twisted:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Chris » 24 Jan 2005 23:06

c009 Olivier :lol:

Il est chaussé comment ce PAj 2.8 :?: Il faut les passer les 165 Cv :roll: :lol:

c010
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Messagepar dny » 25 Jan 2005 10:31

:-P

Hep 4*4treux , j'en veux un aussi. :)
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
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Messagepar JVPPR » 25 Jan 2005 15:31

:-P
Bon rappelez-toi 44E sur l'autre forum:
Puissance d'origine:125 cv
Admission directe : +3
Came d'origine ou autre: + 17
Ligne d'échappement inox : +5
Surfacage conduit admission: +3
Turbo à 1 bar: +5
Collecteur d'échappement type spagetie inox: + 10

Total approximatif:125 + 3 + 17 + 5 + 3 + 3 + 10 =168 CV :wink:

Tu peux aussi rallonger la sauce:
Arbre came sport
Plus gros intercoler
Turbo plus gros
etc.... :)

Facile non :D :D :D :D

Tous ceci à type d'information pour un véhicule à usage uniquement sur terrain privé.
JVPPR
 

Messagepar fraisobois » 25 Jan 2005 17:45

salut les loups :-P

Dis Pascal, c'est ou "qu'on " peut trouver le collecteur d'échappement?
je n'en ai jamais entendu parler...
Merci
---
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Messagepar Quatrequatreux » 25 Jan 2005 20:48

Désolé Régis, je ne peux répondre à ta question....

Par contre pascal, ya pas tous les accessoires que tu as dit... :-? (pas de ligne inox ni de filtre permanent et tou et tout....)

Juste turbo, intercooler et surement débit de pompe revu e conséquence :wink: Un truc de ouf quoi :wink:
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Messagepar JVPPR » 26 Jan 2005 15:27

fraisobois a écrit:salut les loups :-P

Dis Pascal, c'est ou "qu'on " peut trouver le collecteur d'échappement?
je n'en ai jamais entendu parler...
Merci


C'est du sur mesure, car faire un collecteur inox spaghetti pour gagné des cv,c'est une piéce d'orfévrerie.

Pour Olivier:

Déjà si tu augmente la pression de ton turbo à 1 bar et filtre twister tu vas sentir du changement.
Mets un plus gros Turbo(y en on plein chez Oreca) et tu auras un avion après. :wink:
JVPPR
 

Messagepar Quatrequatreux » 27 Jan 2005 19:54

:D

je vais déjà essayer de me faire le kit artechnologie moi mème avec les détails que Régis (Fraisobois) m'a donné, je crois que pour le gros turbo et tout le bataclan, on verra dans une autre vie :)
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Messagepar Montero79 » 27 Jan 2005 22:50

Des chevaux, encore des chevaux :( :(

Un vieux dicton : Ne craint pas d'avancer lentement, craint seulement d'ètre obligé de t'arrèter.

:)
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Messagepar Chris » 28 Jan 2005 00:40

Montero79 a écrit:Des chevaux, encore des chevaux :( :(

Un vieux dicton : Ne craint pas d'avancer lentement, craint seulement d'ètre obligé de t'arrèter.

:)

:-P

Oui et c'est là toute l'importance :lol:

CA ne sert à rien d'avoir des chevaux dans le moteur si il y a un ane au volant c033

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Messagepar Quatrequatreux » 28 Jan 2005 19:47

C'est pour ca que chez moi il y a les deux :D :)

Et puis sur piste rappide, il manque des watts....
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Messagepar jug4x4 » 02 Fév 2005 10:58

sALUT Olive,
pour ton problème de paj 2.8 165 cv, je crois connaitre son origine, en fait je connais une boite qui homologuait des KZ 73 pour la suisse et l'allemagne et qui préparait quasiment tous les 4x4.

C'est Huber, ceux qui préparait le KZ de course de mon père. Quand j'y était ils présentaient un paj 165 cv, mais avec turbo d'origine. Ils changeaient l'intercooler, le radiateur d'huile, et le piston de pompe à injection, et quelques réglages.

A+
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Messagepar NICOM » 12 Fév 2005 19:47

Je confirme après avoir vu pas mal de 2.8"trophy" en vrai et en annonce ,ils font tous 92KW donc 125CV .Par contre les Allemands peuvent faire homologuer leurs prépa ,tout comme chaque accessoire ,jantes...tout est inscrit sur l'imposante "Fahrzeugbrief" (carte grise) .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
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Messagepar mekh » 30 Oct 2005 15:13

Total approximatif:125 + 3 + 17 + 5 + 3 + 3 + 10 =168 CV

tres approximatif,les chevaux ne sadditionnent pas aussi facilement
tout nest pas si facile quand on prepare un moteur,surtout un diesel
avec tout ca si tu sors tes 168 chevaux jaimerais bien voir la courbe de puissance et de couple
il faut aussi penser a la maniere dont cette puissance est delivrée et sur un 4x4 en utilisation tout terrain la puissance brutale nest pas dune efficacité grandiose
un moteur est un ensemble et changer les caracteristiques dun accessoire a toujours une influence sur un parametre mecanique different
avec toutes cest modifs il faut aussi penser au refroidissement et a la lubrification,pour garder une fiabilité interessante
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