Générateur de turbulences A.V.E.C.

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Générateur de turbulences A.V.E.C.

Messagepar exceed » 16 Sep 2006 10:23

:-P

Qui a fait un montage du système A.V.E.C. sur son moulin ?
Simple et pas chère...faut tester !!!
Lien A.V.E.C.
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2006.htm

Je vais le faire aujourd'hui avec de la tole inox d'un tambour de machine à laver...

A+ Serge.

PS : M....de !!! Je me suis trompé de rubrique !!! C'était pour optimisation....Help Manu !!! J'ai merdu...
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar exceed » 16 Sep 2006 18:20

:-P

ça y est !!! C'est monté !!! J'ai mis deux AVEC sur le gallopio....un en entrée de l'intercooler et un à l'entrée de l'admission...voilà, voilà !!!
Résultats à venir dans quelques temps...Avant le montage, j'avais une conso moyenne de 11.5/12L...j'espère gagner un peu !!!

A + Serge.
PS : Merci Manu pour avoir corrigé le tir !

8-) 8-) 8-)
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar fraisobois » 20 Sep 2006 23:15

:-P

je remonte ce post... Alors les premières impressions? :shock:

Effet réel ? Effet placebo?

Au plaisir de te lire

A plus 8-)
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar exceed » 21 Sep 2006 17:05

:-P

Bon, à première vue, mon montage n'a pas l'air top !!! Je pense avoir perdu un peu de puissance, il est un peu plus poussif dans les longues montées...
Je veux faire encore quelques bornes et vérifier la conso....
Ensuite, j'envisage déja de modifier le montage....soit suppression du premier A.V.E.C. avant l'intercooler....soit changer de sens...
Sur mon autre véhicule (R19 D), il semble y avoir une amélioration...
Faut un peu plus de temps...je vais pas faire des bornes juste pour faire mes essais.... 8-)

Si ça marche, je vous le dit !!!
Si c'est une grosse merde....Pareil !!! :o

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar maurice93 » 21 Sep 2006 19:32

Bonsoir,


Change pas de sens....tu vas freiner le flux. A mon avis un seul coté sortie intercooler devrait suffire. Celui de l'entrée doit aussi freiner le flux venant du turbo.....Enfin, je dis ça mais je suis pas convaincu de l'efficacité du systéme car les constructeurs n'investiraient pas des sommes folles pour améliorer leur moteur alors qu'un truc a 2 balles le ferait....Eventuellement sur un carbu ça peut améliorer. Tu sais j'en ai vu des trucs depuis des années....


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar exceed » 21 Sep 2006 23:50

:-P

Salut Maurice,

Comment tu expliques certains résultats du lien que j'ai mis plus haut...moi aussi, j'ai des doutes mais comme il s'agit d'un truc gratos à fabriquer.....j'ai voulu essayer.
Pour l'instant, je suis en phase d'expérimentation....lors du prochain test, j'interviendrai sur l'A.V.E.C. positionné à l'entrée de l'intercooler...c'est sur ! Certainement la cause de ma perte de puissance....

A+ Serge.

e157
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar Oooops » 22 Sep 2006 01:14

exceed a écrit::-P

Salut Maurice,

Comment tu expliques certains résultats du lien que j'ai mis plus haut...moi aussi, j'ai des doutes mais comme il s'agit d'un truc gratos à fabriquer.....j'ai voulu essayer.
Pour l'instant, je suis en phase d'expérimentation....lors du prochain test, j'interviendrai sur l'A.V.E.C. positionné à l'entrée de l'intercooler...c'est sur ! Certainement la cause de ma perte de puissance....

A+ Serge.

e157

Bonsoir,

sur des moteurs aspirés, ça pourrait peut-ètre se comprendre; par contre en version turbo j'ai du mal à capter l'explication. Quant au gain en conso, une anecdote:
il y a une petite trentaine d'années j'avais installé un dispositif semblable dans une Fiesta essence 1,1L. je me demande toujours si le gain en perf était réel ou tenait plus de la méthode Coué, par contre je me souviens bien que pour obtenir un gain de conso il fallait aussi installer un gicleur un poil plus petit fourni avec le cone percé à mettre dans l'admission. Résultat, une réelle mais légère diminution de conso... mais un rodage de soupapes qques milliers de km plus tard à cause du mélange devenu trop pauvre :cry:.
Depuis, je suis un peu réservé sur les "inventions-géniales-que-les-méchants-fabricants-ne-veulent-pas-monter-d'origine-dans-leurs-voitures-pour-protéger-leur-bizness"... :)
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar RENART » 22 Sep 2006 08:15

:-P moi aussi ch'ui d'accord méfiance :roll: Mais par contre depuis que j'ai chinté l'ERG supprimé le pot arrière et la gamelle du filtre à air. De 10,50 je suis à 10 litres et avec 30 pourcent de colza avec 1 tiers route un tiers autoroute et le dernier de la ville petit parcours. Une p'tit transfo. Gallium là dessus . :)
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar maurice93 » 22 Sep 2006 12:17

bonjour,


Exeed>>>>les resultats expérimentaux obtenus sont certainement vrais.....mais....
dans certaine conditions (temperature, hygométrie....)avec des réglages moteur trés pointus et sur des plages de fonctionnement précises. C'est vrai que la tehorie est juste (effet venturi).
Je pense qu'en usage courant sur des vehicules de série, notre conduite personnalisée, des carburants standards, ces resultats sont insignifiants.
Maintenant, compte tenu du prix ça ne coute pas cher d'essayer.
En fonction de tes résultats je suis prèt a réviser mon opinion.
Merci pour tes essais et tes conclusions..... :-P


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar exceed » 23 Sep 2006 08:00

8-)
No problémo....
Tout ce que vous dites est juste....

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar JC La Bid » 23 Sep 2006 12:26

Foutaise que tous ces systémes à deux balles........
Surtout avant un intercooling et sur un diesel. S'il devait y avoir une amélioration, ce serait éventuellement par un meilleur brassage du mélange air/GO. Comme l'explosion dans un diésel est provoqué par l'injection du gas oil dans une chambre en pression, il n'y a pas de temps necessaire à une eventuelle amélioration du mélange air/GO............. :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar exceed » 26 Sep 2006 11:28

:-P

Premier plein....aucun gain significatif remarqué voir mème une perte de puissance !!!
Donc je supprime l'A.V.E.C. à l'entrée de l'intercooler aujourd'hui et je continue mes tests....

:shock:

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar exceed » 30 Sep 2006 08:51

:-P
Salut,
0.5L/100 de gagné sur le premier plein...rien du tout en somme !!! Car peut ètre du à d'autres éléments extétieurs...et la perte de puissance engendrée par le premier AVEC.
La puissance est revenue normale en enlevant le premier AVEC....le 2ème plein est bientot passé mais je n'en tiendrai pas compte car c'était que de l'autoroute avec ma femme comme pilote...Résultat au prochain plein...
:lol:
A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar maurice93 » 30 Sep 2006 21:50

bonsoir,


merci pour tes infos.....au moins maintenant....on sait


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar exceed » 15 Fév 2007 20:28

:-P

Alors...des nouvelles de l'AVEC et des perfs !!!
Pour le gallopio 2.5TD....rien...mais Rien du tout...de vagues sensations, pas de baisses significatives, pertes de puissances effectives...en bref, ça vaut pas la peine de se prendre le chou avec cette technologie....pas avec un turbo intercooler !!!
Pour le 1.9D de la R19, pas d'économie constatée, seulement un léger gain de couple en reprise à bas régime, perte de puissance à haut régime...rien de miraculeux !!!
Désolé....moi, ça a pas marché mais j'a essaya !!!!

A+ Serge
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar Oooops » 16 Fév 2007 00:57

Bonsoir,

sympa le retour d'infos, merci de ne pas avoir laché l'affaire, pour pouvoir nous donner un avis éclairé par l'usage réel 8-).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar stratoscott » 16 Fév 2007 15:07

Au moins on sait 8-) champion01
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
Avatar de l’utilisateur
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 04 Aoû 2005 19:04
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar phil 16 » 16 Fév 2007 19:35

Salut :( chose que je ne comprend pas. Cette chose
qui se nomme AVEC pourquoi mettre ça avec un turbo.
Cette objet fait l'effet d'une bouteille d'eau que tu vide en la tournant
les ailettes fonts tourbillonner l'air pour quelles prennent de la vitesse et le turbo avec l AVEC doit tourner plus vite lAVEC
demande de l'air .
:( :( :( :( :( :(
AVEC= moteur atmo
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités