Boostage moteur 2,5l td

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Boostage moteur 2,5l td

Messagepar cagou » 16 Jan 2005 10:35

:-P Ouvert à toutes propositions pour donner quelques watts de plus à mon vieux 2,5l, sachant que j'ai déjà un filtre permanent et une ligne d'échappement sans silencieux intermédiaire.
cagou
 

Messagepar Montero79 » 17 Jan 2005 16:34

solution, mettre un 4L V8
d0702
Mais pourquoi mettre un truc plus puissant qui tombe toujours en rade. !!!

Ne craint pas d'avancer lentement, craint seulement de t'arrèter.
super02 8-)
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar dahut » 17 Jan 2005 18:03

:wink:
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar tof 83 » 17 Jan 2005 19:08

:( c011 ce n'est peut ètre pas la réponse attendu mais c'est bien dit :wink: :shock: :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Jan 2005 20:14

Salut Cagou
Sans fragiliser le moteur, il n'y a pas plus de chose à faire.
Peut etre un intercooler, si il n'y est pas deja.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Chc » 02 Mar 2005 12:24

Punaise, pourquoi toujours vouloir booster ces paj qui sont tellement confortable, famliale et nous permette d'admirer le paysage
Cest un art de vivre un paj pas une formule 1
ChC
Chc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 29 Nov 2004 10:46
Localisation: 94 Fresnes

Messagepar Alexandre » 02 Mar 2005 13:42

Comme tu le dis :!: :!: :!:

Moi je m'emmerde pas à 120 km/h sur l'autoroute et jusqu'à présent, je suis toujours passé là ou les 2.8l étaient passé :)

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Chc » 02 Mar 2005 14:16

Au fait, ça pousse à combien à fond un 2.5 car j'ai jamais essayé ?
Chc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 29 Nov 2004 10:46
Localisation: 94 Fresnes

Messagepar Galopper » 02 Mar 2005 14:32

euh je passe là ou des 3.2 DID plante :D :D :D


mais je dirais pas qui :D :D :D

bon mon 2.5 doit etre dans les 125/130 ch :lol: :lol:

vitesse pointe avec les AT 31/11.5>>>160 kms
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar Alexandre » 02 Mar 2005 15:03

Tout dépend les rapports de ponts.

Mon Pajlopper avec des 31x10.5x15 et 99 cv, c'est 140 km/h en cinquième et dans la zone rouge.....et comme j'aime pas quand ça gueule, c'est donc 120 et 3500 trs :)

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Galopper » 02 Mar 2005 15:14

Pajlopper a écrit:Tout dépend les rapports de ponts.

Mon Pajlopper avec des 31x10.5x15 et 99 cv, c'est 140 km/h en cinquième et dans la zone rouge.....et comme j'aime pas quand ça gueule, c'est donc 120 et 3500 trs :)

c033


youaou alexandre t'es vite dans le rouge :cry:

en gros la premiere te sert a rien :lol:

bon de toute facon c'est des 4x4 pas des F1 :)

puis a fond 4400TRS j'ai testé>>>>18L/100 :cry:

alors j'evite et je roule calme 120/130 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar Quatrequatreux » 02 Mar 2005 18:54

Moi non plus je m'emmerde pas à 120 km/h sur autoroute, car c'est ma vitesse de croisière!!! (3000tr/min en 5)...

Par contre sur piste... 125cv... c'est parfois un peu juste :) , mais de toute façon, on en veut toujours plus... :)

SINON, pour BOOSTER ton 2.5 TD, tu peux faire la mème manip que sur le mien (cale sur le waste gate + reréglage de la pompe) et rajouter un intercooler... :roll:

Par contre, à mon avis les réglages de pompes vonnt ètre différents du mien vu que la motorisation change :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar titouch » 02 Mar 2005 19:05

Galopper a écrit:euh je passe là ou des 3.2 DID plante :D :D :D
mais je dirais pas qui :D :D :D


normal tu comparreun SUV avec un vrai 4x4 :)
remarque finalement je préfère garder mon SUV et continuer à faire pleurer les vrai 4x4 :D :D

vitesse de croisière 145km à 3000tr/mn, parfois 160km/h à 3500tr/mn et rarement à 180km/h à 4000tr/mn :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Quatrequatreux » 02 Mar 2005 19:08

attention Titouch , je suis plus très loin de toi... :roll: petite pointe pour voir après ma dernière modif ... 170 km/h mais à 4400tr/min :o , donc je ne referai plus!!!
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Alexandre » 02 Mar 2005 20:28

Galopper a écrit:youaou alexandre t'es vite dans le rouge :cry:
en gros la premiere te sert a rien :lol:

Ben si quand mème, en courte avec de grandes montées :)

Galopper a écrit:bon de toute facon c'est des 4x4 pas des F1 :)
puis a fond 4400TRS j'ai testé>>>>18L/100 :cry:
alors j'evite et je roule calme 120/130 8-)

Tout pareil 8-)

quatrequatreux a écrit:...petite pointe pour voir après ma dernière modif ... 170 km/h mais à 4400tr/min...

:( En muds :o t'as une assurance vie :?: :)

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Quatrequatreux » 02 Mar 2005 20:47

Oui, c'est en mud.... :( (j'y avait mème pas pensé... :( et RE :( ) c'est vrai que l'indice de vitesse est Q, c'est à dire 160 km/h :oops:

Mais j'y suis resté 30 secondes après, j'ai vite relaché pour revenir à 120!!! je tiens à mon moteur quand mème!!!!
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar madmax » 14 Mar 2005 04:42

:-P
oui moi aussi je rajouterai bien un peu de puissance a mon pal, il manque 15 cv et surtout un peu de couple au paj de 84 cv en chassis long; ca se ressent dans de grandes montees boueuses, encore faut il faire du tt avec son paj pour le savoir :D
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron