concernant la modif galium

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

concernant la modif galium

Messagepar polo » 03 Aoû 2006 18:33

bonjours a tous,
concernant la modif galium passage de 100 a115cv j'ai preferé remettre la roue crantée a sa position d'origine car j'en avais marre de me faire montrer du doigt a cause de la fumé que je degagais et c'est vrais que j'avais vraiment l'impression de poluer parcontre j'ai laissé les rondelles en dessous de la soupape :cry:
pajero 2,5L td an mod 96
polo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 19 Déc 2004 17:38
Localisation: dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

roue crantée

Messagepar Olivier 63 » 21 Aoû 2006 20:08

:-P ,

Moi ça fumait presque pas donc à mon avis pas normal.

Les reglages peuvent etre différents d'une année à l'autre; d'aprés ce que j'ai compris le réglage optimum c'est quant ça commence à fumer un peu.

aprés 120 000 voir l'état des injecteurs.

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar 4X4 TI DALON » 10 Oct 2006 22:33

:-P

Tu as mis des cales de combien sous la soupape du waste gate?
Si il n y a pas suffisament , ton mélange est trop riche en GO par rapport air donc tu fumes.
Le mieux serait quand meme d 'avoir un mano.
Pajero 2.8TD court.
Avatar de l’utilisateur
4X4 TI DALON
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 14 Juil 2006 14:10

Messagepar gaaloul.med » 11 Oct 2006 09:57

:-P
4X4 TI DALON a écrit:Si il n y a pas suffisament , ton mélange est trop riche en GO par rapport air donc tu fumes.


mais ce n'est pas polo qui fume!!! plutot c'est son pajero :( :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar RENART » 11 Oct 2006 10:27

:-P pour info. le faite de retier le tube de plastique n'est apparement pas suffisant. Il faut donc imperativement torner se disque? :lol:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar gaaloul.med » 11 Oct 2006 10:31

:-P
polo a écrit:concernant la modif galium passage de 100 a115cv j'ai preferé remettre la roue crantée a sa position d'origine car j'en avais marre de me faire montrer du doigt a cause de la fumé que je degagais et c'est vrais que j'avais vraiment l'impression de poluer parcontre j'ai laissé les rondelles en dessous de la soupape


remttre la roue crantée dans sa position d'origine et sans remettre la bague en plastique là c'est le pire des cas!!! rien de panique mais ça augmente le débit entre 2000 et 3000 tr/min par rapport au réglage préconisé par galium :arrow: alors fumée noire excessive.

4X4 TI DALON a écrit:Le mieux serait quand meme d 'avoir un mano.


oui, l'idée de DALON est bonne et comme avait dit olivier Les reglages peuvent etre différents d'une année à l'autre, sur mon jojo pour avoir une poression de 0.9 bars j'ai utilisé des cales de 6.8 mm et pour des cales de 4mm la pression a augmenté trés légérement (de 0.82 à 0.85 bars)!!! donc manque d'air et ça fume :wink:

autre remarque :idea: : certains pajero sont équipés par une came (de la pompe injection) excentré donc avec une demi tours sur cette dernière et mème avec une pression correcte le pajero fume!!!
c'est pour cette raison que j'ai opté de monter une bague en plastique qui avait le 1/2 d'epaisseur de celle d'origine et depuis ça marche nickel :)
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar RENART » 11 Oct 2006 16:11

:-P merci pour ta réponse et ta mise en garde :shock: , je me disait bien que ce n'était pas aussi simple ; je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un galloper de 2001, pour conna itre sa procèdure :lol: .
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités