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concernant la modif galium

MessagePosté: 03 Aoû 2006 18:33
par polo
bonjours a tous,
concernant la modif galium passage de 100 a115cv j'ai preferé remettre la roue crantée a sa position d'origine car j'en avais marre de me faire montrer du doigt a cause de la fumé que je degagais et c'est vrais que j'avais vraiment l'impression de poluer parcontre j'ai laissé les rondelles en dessous de la soupape :cry:

roue crantée

MessagePosté: 21 Aoû 2006 20:08
par Olivier 63
:-P ,

Moi ça fumait presque pas donc à mon avis pas normal.

Les reglages peuvent etre différents d'une année à l'autre; d'aprés ce que j'ai compris le réglage optimum c'est quant ça commence à fumer un peu.

aprés 120 000 voir l'état des injecteurs.

A+
Olivier63

MessagePosté: 10 Oct 2006 22:33
par 4X4 TI DALON
:-P

Tu as mis des cales de combien sous la soupape du waste gate?
Si il n y a pas suffisament , ton mélange est trop riche en GO par rapport air donc tu fumes.
Le mieux serait quand meme d 'avoir un mano.

MessagePosté: 11 Oct 2006 09:57
par gaaloul.med
:-P
4X4 TI DALON a écrit:Si il n y a pas suffisament , ton mélange est trop riche en GO par rapport air donc tu fumes.


mais ce n'est pas polo qui fume!!! plutot c'est son pajero :( :D :D :D

MessagePosté: 11 Oct 2006 10:27
par RENART
:-P pour info. le faite de retier le tube de plastique n'est apparement pas suffisant. Il faut donc imperativement torner se disque? :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2006 10:31
par gaaloul.med
:-P
polo a écrit:concernant la modif galium passage de 100 a115cv j'ai preferé remettre la roue crantée a sa position d'origine car j'en avais marre de me faire montrer du doigt a cause de la fumé que je degagais et c'est vrais que j'avais vraiment l'impression de poluer parcontre j'ai laissé les rondelles en dessous de la soupape


remttre la roue crantée dans sa position d'origine et sans remettre la bague en plastique là c'est le pire des cas!!! rien de panique mais ça augmente le débit entre 2000 et 3000 tr/min par rapport au réglage préconisé par galium :arrow: alors fumée noire excessive.

4X4 TI DALON a écrit:Le mieux serait quand meme d 'avoir un mano.


oui, l'idée de DALON est bonne et comme avait dit olivier Les reglages peuvent etre différents d'une année à l'autre, sur mon jojo pour avoir une poression de 0.9 bars j'ai utilisé des cales de 6.8 mm et pour des cales de 4mm la pression a augmenté trés légérement (de 0.82 à 0.85 bars)!!! donc manque d'air et ça fume :wink:

autre remarque :idea: : certains pajero sont équipés par une came (de la pompe injection) excentré donc avec une demi tours sur cette dernière et mème avec une pression correcte le pajero fume!!!
c'est pour cette raison que j'ai opté de monter une bague en plastique qui avait le 1/2 d'epaisseur de celle d'origine et depuis ça marche nickel :)

MessagePosté: 11 Oct 2006 16:11
par RENART
:-P merci pour ta réponse et ta mise en garde :shock: , je me disait bien que ce n'était pas aussi simple ; je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un galloper de 2001, pour conna itre sa procèdure :lol: .