silencieux

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

silencieux

Messagepar RENART » 06 Juil 2006 10:03

:-P bah! je me demande à quoi sert le silencieux en fin de la ligne d'échappement :shock: Je l'ai enlevé pensant avoir un bon bruit de turbo :cry: je n'entends pas la différence. mise à part que j'ai gagné 3 kilos :lol: il va peut ètre consonner moins :)
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POT

Messagepar Olivier 63 » 07 Juil 2006 11:32

:-P ,

Pas de catalyseur sur le Galloper, rien à gagner de ce coté.
Les modifs d'echapement sont un art difficile surtout sans banc de puissance, une ligne inox sur mesure chez equinox c'est 1250 euros, tu auras un gain au niveau perf. et acoustique.

Si tu veux gagner des chevaux sur ton Galloper;

Dans l'ordre
filtre lavable Kn etc leger gain et plus beau bruit. plus sport.

enlever la premiere gamelle du filtre ; seulement sur la route,pas ans la poussiere; gain sensible.

modifs galuim 115 cv gratis et facile.

kit artecnology le plus gros gain 122 cv, mais..... 650 euros.

Moi j'ai tout fait sauf le pot et ça marche selon Auto verte quasi 28 de couple .

Le pot j'y toucherais qd je serais sur de mon coup + de bruit c'est pas plus de chevaux et mëme parfois l'inverse.

A+
Olivier63
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Messagepar RENART » 07 Juil 2006 14:51

:-P ok , je pense que je vais remnoter ce silencieux. :shock: Mais quand tu parles de gamelle , "enlever la premiere gamelle du filtre ; seulement sur la route,pas ans la poussiere; gain sensible." c'est dans le couvercle du filtre à air ? :shock:
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gain de chevaux

Messagepar Olivier 63 » 07 Juil 2006 19:54

:-P ,

Pour faire simple tu m'envoie ton adresse email par mp et je te renvoie une photo, le mieux est de monter également un fltre genre KN , GREEN ou JR (j'ai la ref du jr).Facile à trouver chez norauto par ex...75 euros.

La modif donnée par Galium est super facile et...gratuite+ 15 CV

Si tu viens de faire une vidange tu peux mettre 2 flacons de Mecacyl, j'y croyais pas mais il y un gain également.

Je change le filtre à go et je nettoie le filtre lors de toute les vidanges.

C'est du pas cher, sans risque.

Si tu met 2,5 KG dans les pneus c'est tout con mais tu use moins les crampons sur les cotés et il y à la aussi un gain de perf.

Si tu fait le tout ; pour 100 euros; facile pas cher et efficace à coup sur.

J'ai fait plusieurs essai sur une rampe d'autoroute, le compteur à parlé. 8-)

A+
Olivier
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rectif

Messagepar Olivier 63 » 08 Juil 2006 07:25

:-P

Je vais mettre les photos concernant le flitre sur le forum, donc pas besoin de ton adresse email.

Je viens de m'apercevoir que le site de Galium n'était plus operationnel , mais j'avais fait des éditions si tu est interresé tu mon donne une adresse postal et je te fait des copies.

Pour le Mecacyl avec le moteur de recherche tu vas trouver tout de suite.

Tu peux commencer par le filtre mais vu le temps qu'il faut pour le reste, moi je ferais la totale d'un coup tu verras la difference.

Sinon mes autres modifs au cas ou quelque chose t'interesse tu peux poser des questions.

DAVE74 à tester un tas de modifs sur son 2,5 mais il est fort en mécanique pas moi.

Mes modifs.

KIT ARTECNHOLOGIE 122 CV
FLITRE JR
KIT IRONMAN + 5,5
bf AT 31,X 10,5X15
JTES MODULAR 7 PCES
PROTECTION RESERVOIR BOITE CARTER ET LATERAL
MANO DE TURBO
SUPPRESSION DE LA BARRE STAB ARRIERE
SUPPRESSION DU BECQUET DE TOIT
BLOCAGE ARRIERE ARB (depuis hiers)
LP LIGHT FORCE

Pour la pose je suis loin d'avoir tout monté seul par contre je peux renseigner sur l'effet des modifs les fournisseurs le cout...

A+
Olivier
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Messagepar gaaloul.med » 12 Juil 2006 08:47

:-P
Mes modifs.

KIT ARTECNHOLOGIE 122 CV
FLITRE JR
KIT IRONMAN + 5,5
bf AT 31,X 10,5X15
JTES MODULAR 7 PCES
PROTECTION RESERVOIR BOITE CARTER ET LATERAL
MANO DE TURBO
SUPPRESSION DE LA BARRE STAB ARRIERE
SUPPRESSION DU BECQUET DE TOIT
BLOCAGE ARRIERE ARB (depuis hiers)
LP LIGHT FORCE


par la suppression de la becquet de toit quel gain tu avais eu?? :shock:
Question résistance de l'air je ne pense pas qu'il y avait un gain sensible !!! :wink:
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3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Becquet

Messagepar Olivier 63 » 12 Juil 2006 20:55

:-P ,

Le gain est..... que j'aime pas les becquets sur les 4X4.

si tu le veux je te fais un prix...

A+
Olivier63
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Messagepar RENART » 13 Juil 2006 09:29

:-P merci Olivier pour le site de Galium , apparament il refonctinne
:lol: j'ai vu les photos, mais pas celle du filtre à air ni cette fameuse gamelle. :shock:
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Filtre

Messagepar Olivier 63 » 13 Juil 2006 11:39

:-P Renart,

Les photos;[siteimg]1027[/siteimg]le filtre jr et à coté la gamelle que j'ai enlevé.

[siteimg]1028[/siteimg]la boite du filtre sans la 1ere gamelle

il faut agrandir les photos, j'ai pas l'ADSL.

A+
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Messagepar RENART » 13 Juil 2006 17:55

8-) j'avais pas vu que l'on pouvait retiere cet élément :roll: je te remercie
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Messagepar RENART » 13 Juil 2006 17:59

retirer :oops:
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filtre

Messagepar Olivier 63 » 13 Juil 2006 20:15

:-P Renard,

A retirer si on est sur de son coup :D ,




Je veux dire si on est sur de ne pas choper trop de saloperies.

Bon en étant serieux, ne pas rouler en convoi sur piste poussiéreuse.

Moi je roule comme cela et en tt si il y a de la poussiére je bouche le trou avec du scotch US.

pour garder les meilleurs perf. quand tu vois que le filtre est sale par le trou tu le fait tourner et quand tu as fait un tour complet tu nettoie le filtre, voila.

bonne soirée

A+
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Messagepar RENART » 14 Juil 2006 23:17

:-P alors là , je préférais attendre mais , aprés le bouchage de l'erg et le fait de la supression de la gamelle du filtre à air. 10 litres au 100 en bricolant avec la clime et autoroute à 115 compteur de moyenne et de la ville en petit parcours, plus 30 pourcent de colzas 8-) . une fois que j'aurais le temps une p'tit transfo. GALIUM la dessus et top moumoute. :lol:
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