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encor la vanne erg

MessagePosté: 21 Juin 2006 11:51
par michel07
bonjour a tous j ai une fuite sur l ERG je pence donc la suprimer et en meme temp faire la modif de la pression du turbo sur mon 2l8
mais mon moteur a 230milles
quel sont les risques mecanique vue le kilometrage :(
a savoir que mon moteur ne consomme pas d huiles et ne fumme pas :D
merci d avance pour vos reponce

MessagePosté: 21 Juin 2006 14:27
par skyfish
:-P
pour la condamnation de l'EGR, aucun risque pour le moteur quelque soit son age; je dirais presque "au contraire", t'encrassera moins la tubulure d'admission d'air...
par contre, augmenter les perfos, ça devient plus douteux sur ton moteur, puisque tu vas augmenter les contraintes...à voir en fonction de son état d'usure, que tu peux connaitre par une analyse d'huile et/ou une mesure des compressions.
à+

Re: encor la vanne erg

MessagePosté: 21 Juin 2006 14:56
par Ptio84
michel07 a écrit:bonjour a tous j ai une fuite sur l ERG je pence donc la suprimer et en meme temp faire la modif de la pression du turbo sur mon 2l8mais mon moteur a 230milles
quel sont les risques mecanique vue le kilometrage :(
a savoir que mon moteur ne consomme pas d huiles et ne fumme pas :D merci d avance pour vos reponce


dis moi comment tu fais? un 2,8 qui ne fume pas????? :( je veux le mèmeeeeee :)

merci pour ces infos

MessagePosté: 21 Juin 2006 18:08
par michel07
merci pour ces infos
pourquoi mon 2l8 ne fumme pas :D :D
je ne sais pas j ai acheter mon jojo il y as 4 mois l encien proprio etait une femme qui la fait entretenir chez mitsubishi je pence qu elle na pas du souvant le pousser et j ai peut etre baucoup de chance :wink: :wink: :-P c011

MessagePosté: 21 Juin 2006 18:21
par gaaloul.med
:-P
Dans la plupart des cas le pajero fume à cause des injecteurs qui doivent ètres remplacés tous les 120 000 km. :(
A quel kilométrage votre pajero Michel et ptio ??

Le mien est à 108 000 Km et il ne fume pas aussi :lol:

MessagePosté: 21 Juin 2006 18:30
par Ptio84
gaaloul.med a écrit::-P
Dans la plupart des cas le pajero fume à cause des injecteurs qui doivent ètres remplacés tous les 120 000 km. :(
A quel kilométrage votre pajero Michel et ptio ??

Le mien est à 108 000 Km et il ne fume pas aussi :lol:


137000km et injecteurs d'origine (je pense :oops: :)
à vrai dire j'y pense, j'y pense mais d'autres priorités en ce moment

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=5149 :cry:

MessagePosté: 21 Juin 2006 19:00
par gaaloul.med
:-?
En tout cas rien de panique, c'est l'entretien :(

Le soufflet de cardan est de quelle coté, diff. ou roue ?? Si non tu peux viser l'adaptable, car dans le temps en 1998 le soufflet cardant coté diff. chez mitsu est de 600 francs !! Sans circlipses…maintenant est à 300 roros !!! :o
Alors une amie lui a changé adaptable, d'un Peugeot J7 ou J9 si ma mémoire est bonne, pour seulement 50 francs !! :)

MessagePosté: 21 Juin 2006 19:11
par Ptio84
c'est le coté roue avec "l'ensemble", il m'a dit indissociable!!!
chacun son avis mais je n'aime pas trop l'adaptable pour ce genre de pièce, style soufflet en deux parties à coller ou autre, pas trop confiance niveau longévité :shock: peut ètre un tord mais parfois je préfère mettre le prix mème si ça fait mal, surtout pour les éléments de sécurité... (freinage, transmission, suspension...)

MessagePosté: 21 Juin 2006 21:04
par RENART
:-P michel , je comprends que tu veuilles suprimer ta vanne :cry:
j'irais bruler un cierge pour elle!!! :D pas de pitié. :D

MessagePosté: 24 Juin 2006 17:36
par gaaloul.med
:-P ptio

c'est le coté roue avec "l'ensemble", il m'a dit indissociable!!!
chacun son avis mais je n'aime pas trop l'adaptable pour ce genre de pièce, style soufflet en deux parties à coller ou autre, pas trop confiance niveau longévité

rien à coller ptio :shock:

mais dans votre cas (souflet coté diff.) je suis d'accord avec toi car le soufflet d'origine est relativement dur pour résister aux choc en cas d'utilisation en TT, mais celui coté diff est normal tu peux les comparés sur ton pajero :wink: