encor la vanne erg

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

encor la vanne erg

Messagepar michel07 » 21 Juin 2006 11:51

bonjour a tous j ai une fuite sur l ERG je pence donc la suprimer et en meme temp faire la modif de la pression du turbo sur mon 2l8
mais mon moteur a 230milles
quel sont les risques mecanique vue le kilometrage :(
a savoir que mon moteur ne consomme pas d huiles et ne fumme pas :D
merci d avance pour vos reponce
pajero III 3.2 long
pajero II 2l8 court (VENDU°
pajero I long 2l6 essence turbo Dakar 1989
Pajero I 2L6 replique dakar 1983 en cours de restauration
pajero.07.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
michel07
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 07 Jan 2005 14:40
Localisation: 07
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Court
2,6L Essence Turbo Long 1984 T3
2,6L Essence Cab 1983 Dakar

Messagepar skyfish » 21 Juin 2006 14:27

:-P
pour la condamnation de l'EGR, aucun risque pour le moteur quelque soit son age; je dirais presque "au contraire", t'encrassera moins la tubulure d'admission d'air...
par contre, augmenter les perfos, ça devient plus douteux sur ton moteur, puisque tu vas augmenter les contraintes...à voir en fonction de son état d'usure, que tu peux connaitre par une analyse d'huile et/ou une mesure des compressions.
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: encor la vanne erg

Messagepar Ptio84 » 21 Juin 2006 14:56

michel07 a écrit:bonjour a tous j ai une fuite sur l ERG je pence donc la suprimer et en meme temp faire la modif de la pression du turbo sur mon 2l8mais mon moteur a 230milles
quel sont les risques mecanique vue le kilometrage :(
a savoir que mon moteur ne consomme pas d huiles et ne fumme pas :D merci d avance pour vos reponce


dis moi comment tu fais? un 2,8 qui ne fume pas????? :( je veux le mèmeeeeee :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

merci pour ces infos

Messagepar michel07 » 21 Juin 2006 18:08

merci pour ces infos
pourquoi mon 2l8 ne fumme pas :D :D
je ne sais pas j ai acheter mon jojo il y as 4 mois l encien proprio etait une femme qui la fait entretenir chez mitsubishi je pence qu elle na pas du souvant le pousser et j ai peut etre baucoup de chance :wink: :wink: :-P c011
pajero III 3.2 long
pajero II 2l8 court (VENDU°
pajero I long 2l6 essence turbo Dakar 1989
Pajero I 2L6 replique dakar 1983 en cours de restauration
pajero.07.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
michel07
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 07 Jan 2005 14:40
Localisation: 07
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Court
2,6L Essence Turbo Long 1984 T3
2,6L Essence Cab 1983 Dakar

Messagepar gaaloul.med » 21 Juin 2006 18:21

:-P
Dans la plupart des cas le pajero fume à cause des injecteurs qui doivent ètres remplacés tous les 120 000 km. :(
A quel kilométrage votre pajero Michel et ptio ??

Le mien est à 108 000 Km et il ne fume pas aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Ptio84 » 21 Juin 2006 18:30

gaaloul.med a écrit::-P
Dans la plupart des cas le pajero fume à cause des injecteurs qui doivent ètres remplacés tous les 120 000 km. :(
A quel kilométrage votre pajero Michel et ptio ??

Le mien est à 108 000 Km et il ne fume pas aussi :lol:


137000km et injecteurs d'origine (je pense :oops: :)
à vrai dire j'y pense, j'y pense mais d'autres priorités en ce moment

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=5149 :cry:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar gaaloul.med » 21 Juin 2006 19:00

:-?
En tout cas rien de panique, c'est l'entretien :(

Le soufflet de cardan est de quelle coté, diff. ou roue ?? Si non tu peux viser l'adaptable, car dans le temps en 1998 le soufflet cardant coté diff. chez mitsu est de 600 francs !! Sans circlipses…maintenant est à 300 roros !!! :o
Alors une amie lui a changé adaptable, d'un Peugeot J7 ou J9 si ma mémoire est bonne, pour seulement 50 francs !! :)
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Ptio84 » 21 Juin 2006 19:11

c'est le coté roue avec "l'ensemble", il m'a dit indissociable!!!
chacun son avis mais je n'aime pas trop l'adaptable pour ce genre de pièce, style soufflet en deux parties à coller ou autre, pas trop confiance niveau longévité :shock: peut ètre un tord mais parfois je préfère mettre le prix mème si ça fait mal, surtout pour les éléments de sécurité... (freinage, transmission, suspension...)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar RENART » 21 Juin 2006 21:04

:-P michel , je comprends que tu veuilles suprimer ta vanne :cry:
j'irais bruler un cierge pour elle!!! :D pas de pitié. :D
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar gaaloul.med » 24 Juin 2006 17:36

:-P ptio

c'est le coté roue avec "l'ensemble", il m'a dit indissociable!!!
chacun son avis mais je n'aime pas trop l'adaptable pour ce genre de pièce, style soufflet en deux parties à coller ou autre, pas trop confiance niveau longévité

rien à coller ptio :shock:

mais dans votre cas (souflet coté diff.) je suis d'accord avec toi car le soufflet d'origine est relativement dur pour résister aux choc en cas d'utilisation en TT, mais celui coté diff est normal tu peux les comparés sur ton pajero :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron