booster un did d'origine par ou commencez

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

booster un did d'origine par ou commencez

Messagepar gabe » 17 Juin 2006 21:02

Bonjour, je vient par ici ,car du fait qu'il y a beaucoup de cote par chez moi, je constate que mon pajero did 2001 manque un peu de soufle surtout en reprise sur route (ex pente 9% sur 3km) ,cela dit je le boosterai bien un petit peu ,je souhaiterais donc avoir des infos sur les filtres (j'ai lu un post qui en dit que du bien des jr et green mais lequel choisir) si vous avez d'autre petit truc je suis preneur merci a+ :lol:
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Re: booster un did d'origine par ou commencez

Messagepar Ptio84 » 18 Juin 2006 08:33

gabe a écrit:Bonjour, je vient par ici ,car du fait qu'il y a beaucoup de cote par chez moi, je constate que mon pajero did 2001 manque un peu de soufle .......


essaie donc un 2,8 ou 2,5 et après tu retrouveras toute la puissance en montant dans ton 3,2 DiD :D :D :D :D

j'en ai essayé un lorsque j'ai acheté mon 2,8, le vendeur m'a prèté le sien quelques jours..... :(
pourquoi on a pas le mème moteur sur le notre???? :cry: :cry:

bon, pour les modif's, je laisse parler les connaisseurs :)
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Messagepar gabe » 18 Juin 2006 11:01

:) c'est vrai que compararer au 2l5, car j'en avez un et bien la différence est flagrante, mais maintenat que j'arrive à me faire plaisir , avec un petit peu plus de reprise , ça serait le top, alors si cela est possible pourquoi m'en priver :lol:

c'est sure si tu a essayer le 3.2 tu dois surement :wink:

A+
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Messagepar Manu-Webmaster » 18 Juin 2006 13:10

Salut Gabe
Deux choses possible à faire sur le Pajero 3,2L DID:

:arrow: Un filtre permanent K&N, Green ou autres, le choix seras plutot financier ou pratique, leurs performance etant sensiblement les meme.
Mon choix perso: K&N 8-)

:arrow: Sinon, plus radicale, mais aussi plus cher, le boitier electronique ADONIS.
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Messagepar gabe » 18 Juin 2006 16:18

Merci pour ces infos , pour le moment je vais opter pour un filtre green, pour le boitier je vais attendre un petit peu mais je compte vraiment en acquérir un , j'aurais encore une petite question ce boitier est til facile à mettre en place , ne risque t'il pas de fragiliser mon moteur un peu plus merci beaucoup a+ Gabe :lol:
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Messagepar Manu-Webmaster » 18 Juin 2006 18:17

Salut Gabe
Le boitier Adonis est tres fiable, et monter par Mitsubishi en premiere monte, c'est une reference.

Son montage est simplifier par une connectique d'origine, rien à souder ou à couper.
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Messagepar Ptio84 » 18 Juin 2006 20:24

Manu-Webmaster a écrit:Salut Gabe
Le boitier Adonis est tres fiable, et monter par Mitsubishi en premiere monte, c'est une reference.

Son montage est simplifier par une connectique d'origine, rien à souder ou à couper.


on arriverait presque à regretter de ne pas avoir d'électronique sur nos bons vieux 2,8 :)
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Messagepar gabe » 19 Juin 2006 14:34

Merci pour les infos, je vais attendre un peu pour ce boitier, aujourdhui , 'jai fait un tour pour le filtre , bien que j'ai lu les 5pages post sur les filtre permant, j'hésite entre le grenn et le kn, mon véhicule est un pajero did2001, le vendeur n'as pas de green , en revan le kn est dispos sous 15 jour au prix de 180 euros :cry:
auriez vous une adresse ou je ourrais trouver un de ces filtre à un cout moindre , mais également des vendeur qualifiés, car j'ai pas envie de me retrouver avec un modèle incompatible merci bien a+ :lol:
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Messagepar Nystao » 19 Juin 2006 16:19

gabe a écrit:Merci pour les infos, je vais attendre un peu pour ce boitier, aujourdhui , 'jai fait un tour pour le filtre , bien que j'ai lu les 5pages post sur les filtre permant, j'hésite entre le grenn et le kn, mon véhicule est un pajero did2001, le vendeur n'as pas de green , en revan le kn est dispos sous 15 jour au prix de 180 euros :cry:
auriez vous une adresse ou je ourrais trouver un de ces filtre à un cout moindre , mais également des vendeur qualifiés, car j'ai pas envie de me retrouver avec un modèle incompatible merci bien a+ :lol:


j'ai monte un JR sur mon DID, achete je sais plus exactement combien mais moins de 100€ chez JTTS, livre en 48H

Perso je l'ai achete pour une raison purement economique, nettoyage au lieu de changer le filtre d'origine regulierement.

Par contre je le vire pour faire du raid et replace le filtre d'origine bien plus adapte au terrain poussiereux.
Par contre, au niveau perf, aucune differenceconstate avec de l'origine ett niveau conso en etant tres optismiste un tres leger mieu ..; mais alors vraiment lege ... et amha que se soit du JR, K&n ou green ne changera rien a l'histoire vu qu'ils sont tous bases sur le meme principe !!!
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Pour optimiser tno DID

Messagepar pierre87000 » 11 Aoû 2006 12:59

Salut,

Voici 2-3 trucs sympathique à faire.
- boucher la vanne EGR
- enlever ton pot cathalytique
- mettre une ligne Inox
- prendre du gasoil chez Elf ( Elf Performance).

C'est là la configuration de mon DID boite mécanique.
Je fais du 9 L voir parfois du 8.5 L à 90 km.

Pour les performances je suis très proche d'un copain qui DID avec une Puce ( PowerShift je crois). Sauf à bas régime ou mon couple est largement moindre.

Pour voir la bète en action http://www.RaidsCapEvasion.com puis photo.
C'est le DID blanc.

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Messagepar nemo » 12 Sep 2006 00:30

Salut !

c'est quoi la vanne EGR, ou ? quel résultat de la boucher ? sans risques ? elle est là pourquoi ?

enlever le pot catalytique, c'est légal , on gagne quoi ?

combien coute une ligne inox ?

merci...
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Messagepar titouch » 12 Sep 2006 09:37

nemo a écrit:Salut !
combien coute une ligne inox ?
merci...


environ 1000€ par exemple chez ex equinox, le pot cathalytique étant conservé


sur le mien je dirais pas que j'ai un gain de puissance, mais je gagne un peu en couple que je récupère plus bas
par contre la sonorité te donnera l'impression d'avoir un V8 :D :D
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Messagepar nemo » 12 Sep 2006 12:00

mais si tu gardes le catalytique tu ne récupères pas les chevaux espérés ?
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Messagepar titouch » 12 Sep 2006 14:14

nemo a écrit:mais si tu gardes le catalytique tu ne récupères pas les chevaux espérés ?


titouch a écrit:sur le mien je dirais pas que j'ai un gain de puissance,
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