Page 1 sur 1

ECONOMISEUR DE CARBURANT

MessagePosté: 26 Avr 2006 19:59
par NOVICE
:-P
salut a tous!

en cette periode pas facile pour nous qui utilisons nos 4X4 a des fin de loisirs le carburant commence a nous handicaper de + en+ (surtout moi).
alors je fais un appel a temoin,quelqu'un a t il entendu parler ou meme utiliser les economiseurs de carburant .
ceux que j ai decouvert sont le "petrolbooster" et le "RHP systeme".
ils annonces jusqu a 25% d economie.
alors "INFO" ou "INTOX"
merci pour vos eventuels temoiniages.

MessagePosté: 26 Avr 2006 20:08
par christian.styling
il y a une autre solution : jeter la clé 8-)

MessagePosté: 26 Avr 2006 20:30
par dave74
:-P

Ben je crois que si un tel materiel existait réellement, ça se saurait.

Donc surtout pas d'investissement dans du vent......


INTOX !!!!


J'ai gagné quoi ?

MessagePosté: 26 Avr 2006 20:46
par skyfish
dave74 a écrit::-P

Ben je crois que si un tel materiel existait réellement, ça se saurait.

Donc surtout pas d'investissement dans du vent......


INTOX !!!!


J'ai gagné quoi ?



+1

MessagePosté: 26 Avr 2006 21:38
par NOVICE
je vous invite a aller voir sur le site
http://www.le-pajero.com/essai/petrol_booster.htm
je viens juste de le retrouver.

MessagePosté: 26 Avr 2006 21:43
par maurice93
Bonsoir,

....mème pas la peine d'aller voir...... :(

t'enmerde pas avec ça......les constructeurs n'investiraient pas des millions pour optimiser la conso si ce truc marchait......

Cordialement

MessagePosté: 26 Avr 2006 22:14
par christian.styling
une autre solution pour économiser le carburant : << faites pas le plein >> (c'était la minute blonde)

MessagePosté: 26 Avr 2006 22:23
par dave74
je vous invite a aller voir sur le site
http://www.le-pajero.com/essai/petrol_booster.htm
je viens juste de le retrouver.


j'avais pas lu, sans commentaire...

MessagePosté: 26 Avr 2006 23:06
par tof 83
:-P j'avais déjà lu mais les essais ne sont pas concluant tou est dans le commentaire et la notation :D :D :D

MessagePosté: 27 Avr 2006 07:54
par christian.styling
l'huile minérale devient de plus en plus chère à la pompe mais, à part quelques initiatives privées, rien n'est fait pour qu'on utilise de l'huile végétale : pourquoi ?

MessagePosté: 27 Avr 2006 08:28
par skyfish
pour que les potes à CHichi gardent leur (lucratif) monopole de distribution de l'énergie. :( :(
Tout est fait actuellement, financièrement parlant, pour développer la filière diester...industrielle. :( :(
Le gouvernement , par sa loi d'orientation agricole, a laissé qques miettes aux agriculteurs qui peuvent désormais cultiver colza ou tournesol aux fins de faire leur propre carburant, utilisable exclusivement à des fins agricoles, comme le fuel domestique.
Pour les privés que nous sommes, reste...l'illégalité aux yeux de la loi française, la légalité égard à la loi européenne, et :
http://www.oliomobile.org :) :) :)
les douanes nous courrent après, en attrapent certains (suffit de respirer un grand coup :D :oops: :oops: ) et sanctionnent par des amendes...pas très élevées par rapport aux économies que tu peux faire si tu recycles l'huile de restos.
à+

MessagePosté: 27 Avr 2006 08:55
par christian.styling
en 1973 on nous a déjà fait "le coup de la crise pétrolière" en nous assénant :
- << du pétrole il en reste mais à peine pour trente ans >> du coup on a vécu le premier "choc" pétrolier avec une hausse à la pompe dure à supporter. les propriétaires de grosses bagnoles les soldaient à prix sacrifiés...

c'était il y a... ohhh les menteurs !
maintenant ils recommencent en nous disant :
- << du pétrole il en reste mais à peine pour quarante ans et ça va devenir de plus en plus cher >>



en réalité il en reste peut ètre pas mal mais c'est mieux s'ils le vendent plus cher ?

MessagePosté: 27 Avr 2006 10:20
par skyfish
Là j'ai un doute: je pense sincèrement qu'il faut commencer à envisager dès à présent la fin du pétrole...accessible financièrement..., pas tout de suite, mais fonction de nos ages respectifs, on le vivra.
Il me parait hélas évident que pour la majeure partie de la population, ce sera bien évidemment le cout de ce produit qui poussera chacun à se poser la question de comment diminuer puis se passer de ce doux breuvage ...???!!! Observe autour de toi et tout le monde (presque) parle plus du prix du pétrole que de comment s'en passer; on s'intéresse à des énergies, qu'on sait utiliser correctement depuis longtemps (soleil par ex.), seulement depuis que le prix monte...alors qu'il y a du soleil (qu'on sait utiliser) depuis bien avant le pétrole. Mais on a été habitué à çà.
Donc hélas, mais je le pense vraiment... :oops: ...le carburant cher est une bonne chose pour commencer à apprendre à réduire la conso et mème s'en passer d'ici qques décennies (ce sera tout ce temps qu'il faudra pour y arriver) d0623 d0623 d0623 non pas ma tète

MessagePosté: 27 Avr 2006 11:00
par RENART
:-P Plutot que de donner des aides aux agriculteurs :wink: , laissons les cultiver du colza . qu'ils pourront vendre . addtionné à du gazole
mois de pollution et en plus c'est une huile détergente , donc des moteurs qui ne s'encrasse moins. :lol: Et en plus le gouvermenent fera l'économie de ces aides 8-)

MessagePosté: 27 Avr 2006 11:51
par christian.styling
d'énormes intérèts économiques sont en jeu et nous forcent à foncer tète baissée et yeux bandés vers le mur... pour éviter celà certains proposent un "rationnement" de nos besoins individuels
pourquoi nous restreindre alors que nous pourrions CHOISIR d'autres sources d'énergies ? à l'heure actuelle des recherches on ne sait pas ce qui est "jouable" ou ce qui ne l'est pas mais pourquoi ne pas développer :
- le moteur à hydrogène
- le moteur à air comprimé
- le moteur électrique
- le moteur pantone
- l'huile végétale
- ?
... l'homme a toujours été inventif et s'est toujours montré capable de s'adapter aux situations nouvelles
sauf pour ce qui concerne ce problème du pétrole qui domine la planète depuis plus d'un demi-siècle

carburant

MessagePosté: 27 Avr 2006 12:21
par RENART
:-P Et oui certains hommes sont trés imaginatifs le preuve :
Ils pensent qu'avec la fonte des poles ( réchauffement oblige), ils pou ront extraire + facilement le pétrole :wink: :cry::cry::cry:

MessagePosté: 21 Juin 2006 10:00
par exceed
:-P
Salut

Pour en revenir aux économiseurs de carburant magnétiques....A base d'aimant de génération récente de type néodyme.
Tous les tests qui sont réalisés par les sites marchands de ceux-ci, le sont sur le sol américain ou la qualité du carburant est nettement moins bonne quand Europe. Ce qu'il faut savoir, c'est que ces économiseurs fonctionnent réellement mais...et oui, il y a un mais...avec du carburant européen, le gain sera minime de l'ordre de 5 à 10%, de plus le gain n'est presque jamais perceptible car en vérité, le gain se situe au niveau rendement du carburant, donc un peu plus de pèche !!! Le seul moyen de constater l'économie serait de conduire avec le pied pas plus lourd qu'avant....mais quand on a un moulin qui a plus de pèche, on a souvent tendance à en profiter.... :lol:
Par contre pour ceux qui roulent avec des carburants alternatifs (huile végétale, bio-éthanol, biogaz...), là l'économie est plus sensible...la magnétisation améliore la qualité du carburant et donc sa combustion ou son explosivité... :wink:

Une dernière chose....ne pas mettre 100€ dans un truc comme ça...on peut se les fabriquer soi-mème....pour quelques petits roros !!!
Le principe :
- Prendre un tube en cuivre de 8mm de 20 cm env.
- L'applatir au centre et sur 10/12 cm, dans un étau en le chauffant un peu, en conservant un espace de 2mm entre les 2 parois.
- mettre un gros aimant néodyme de chaque coté, sur la portion applatie, de façon à ce que les aimants s'attirent. La forme rectangulaire est l'idéale mais les ronds vont aussi, on peut en mettre plusieurs en série, l'un à coté de l'autre, en respectant bien la polarité identique.
- fixer l'ensemble avec ce que vous voulez (scotch, collier...)
- Enrouler un isolant style laine de roche afin de protéger contre la chaleur...au delà 95°, les aimants sont bons pour la poubelle !!!
- Fabriquer, à l'aide d'une canette
métallique (celle qu'un aimant attire), style canette de bière allemande grand modèle, enfin suffisamment grande pour pouvoir y loger l'ensemble....la découper en deux dans la longueur, y mettre l'économiseur avec son isolation et refermer le tout comme on peut !!! La canette sert de concentrateur et de cage magnétique afin de protéger l'électronique qui peut se trouver sous le capot.
Voilà !!!
Il reste plus qu'à le mettre en série sur la durite d'arrivée du carburant au plus près possible du carbu ou du circuit d'injection...
8-)

N'oubliez pas.....le pied léger, c'est le plus sur des économiseurs !!!


8-) 8-) 8-)

A+ Serge.

MessagePosté: 21 Juin 2006 17:36
par gaaloul.med
:-P exceed
Quel est l'effet du champ magnétique sur le carburant ?? :shock:

Si tu as des photos du système ça m'arrange bien 8-)

MessagePosté: 22 Juin 2006 00:43
par exceed
:-P
Pas de photo dispo malheureusement...
Pour ce qui est de l'action, il y a plusieurs versions : repolarisation des particules, modifications de la forme des particules..etc !!! En fait, j'en sais rien du tout...le seul fait que j'ai pu constaté sur une friteuse ambulante...c'est entre 10 et 20% d'économie après deux mois d'utilisation par rapport à avant, amélioration sur les reprises à régime moyen (2000/2500Tr)...je précise que je ne fais presque jamais de ville, surtout de la nationale ou départementale...distance moyenne des trajets 50 km. Evidemment, je ne prends pas en compte tous les éléments extérieurs...pas d'essais style labo...par contre d'autres personnes que moi, ont aussi constaté une amélioration.
J'avais trouvé des infos sur le sujet sur le forum auto mais trop de contradiction et c'est Matt avec la tournée Autonomization (surréaliste.org) qui m'a présenté son économiseur et qui m'a expliqué le pourquoi du comment (ce que j'ai dit plus haut)
Je vais fabriquer un deuxième économiseur...ce coup-ci, je prendrai des photos et je caserai dans le post....si la France se qualifie, je crois que je vais avoir des canettes d'avance... :(
Pour les aimants, je récupre des disques durs de PC, il y en a à l'intérieur (1 ou 2 suivant les marques), toutefois le mieux est d'en acheter des neufs pour ètre sur de leur polarité identique. Ceux des DDurs ne sont pas tous utilisables....
:-?

A+ Serge.

MessagePosté: 24 Juin 2006 17:41
par gaaloul.med
:-P
merci exceed c'est clair 8-)