Modif Galium

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Modif Galium

Messagepar crapouilloux » 07 Avr 2006 08:18

:-P Ayant fait le remplacement du filtre à gazoil, l'échangeur déposé, je me suis lancé à faire la modif Galium :lol: Pour la pompe, pas de problème :) adieu la bague et hop 1/2 tour sur la couronne, mais quand j'ai voulu mettre les cales sous le support de la waste gate :roll: bein j'ai pas pu :oops: Le débattement vertical n'est pas suffisant pour que je puisse placer les nouvelles cales, la tringle de commande est déjà pratiquement au maxi de son débattement :wink:
Que dois-je faire pour pouvoir caller correctement:shock: ???
En attendant j'ai remis la pompe dans son état d'origine, heureusement je n'avais pas jeté la bague :)
Pajero 2.5 GLS court 94 Bilstein & 3.2 DID Instyle long BA 170
Avatar de l’utilisateur
crapouilloux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 70
Inscription: 17 Oct 2005 21:58
Localisation: Oise Lagny le Sec
Type de Pajero: 2,5 TD GLS 1994 et 3.2 DID 2007

Messagepar dave74 » 07 Avr 2006 09:44

:-P

Salut Crapouilloux

Pour la tige il suffit de la rallonger... soit en la coupant et en soudant un bout de tube de diametre interieur égal au diametre exterieur de la tige, soit en coupant la partie filetée et ressouder une autre plus longue.

Mais faut avoir un poste ou connaitre quelqu'un ....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar crapouilloux » 07 Avr 2006 13:44

c009 Dave
:wink: Les cales dans la modif de Galium sont plus hautes pour que l'action de la waste gate soit différente :wink: puisque je ne peux les mettre du fait d'un jeu insuffisant: pourquoi rallonger la tige pour mettre des cales ensuite :roll:
Si je décrante d'1/2 tour la couronne et laisse la waste gate à la mème hauteur :shock: il se passera quoi :?: :?: :?:
Pajero 2.5 GLS court 94 Bilstein & 3.2 DID Instyle long BA 170
Avatar de l’utilisateur
crapouilloux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 70
Inscription: 17 Oct 2005 21:58
Localisation: Oise Lagny le Sec
Type de Pajero: 2,5 TD GLS 1994 et 3.2 DID 2007

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Avr 2006 18:18

Salut Crapouilloux
Il est bien possible que la wast gate est deja été retoucher, fait la manip Galium sans les cales, et vois le benefice que tu auras.

De toute façon, il n'est pas obligatoire de metre les cales, c'est un plus dans la manip, mais pas une obligation.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar RENART » 17 Oct 2006 22:45

:-P alors crapouilloux as tu fait la modif sans retoucher les cales? :lol:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar maffei » 02 Jan 2007 16:32

:-P bonjour j ai fait aussi la manip galium les resultats pour ma part un gain de couple a 2000 tour en revanche j ai toujours un manque de puissance depart arreter dans les cotes le moteur s etouffe voir faire paniner l embrayage si urgence a defaut de pas mettre les vitesses courtes si quelqu un connais la solution ou a deja eu ce probleme merci a tous
:-P
galloper GLS 2.5 TD model 2000,modif galium 1/4 tour a gauche.
Avatar de l’utilisateur
maffei
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 02 Jan 2007 01:21
Localisation: st martin vesubie 06450

Messagepar SEB.R » 07 Jan 2007 12:56

:-P crapailloux
on doit avoir le meme paj venu d'allemagne,deja pour les amortos on avait le meme probleme.
pour ce qui est de la modif j'ai simplement modifié la pompe et pas touché a la waste gate .j'ai gagné en coupleentre 1200et 2000trm.
bon courage :lol:
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard

Messagepar maffei » 07 Jan 2007 15:21

:-P non c un hynday galloper j l ai acheter a nice a la concession d occasion mais l ancien proprietaire la acheter neuf ici j ai sa facture d achat en ce qui concerne la pompe 1/4 de tour dans le sens de l aiguille d une montre voir un demi tour jai plus de couple mais toujous a 1500 1700 tour pas en dessous on a l impression d avoir un moteur pointu en revanche j ai aussi essaye dans l autre sens 1/2 tour com galium la j ai du couple entre 1700 et 2500 on a pas besoin de descendre les vitesses pour retrograder mais il a pas ce coup de pieds au :D cul alors dur dur :( il a boucoup de possibilitée . j ai aussi donné un tour sur le chapeau de la menbrane sa donne une reponse de suite mais c pas ca car ici ou je vie j ai que des cols et lorsque tu croisse quelqu un il faut s arreter et repartir dans des cas extreme a la limite de passer en vitesse courte voila mon problem :-P
galloper GLS 2.5 TD model 2000,modif galium 1/4 tour a gauche.
Avatar de l’utilisateur
maffei
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 02 Jan 2007 01:21
Localisation: st martin vesubie 06450

Messagepar SEB.R » 08 Jan 2007 20:41

:-P maffei
c'est pas que je veux pas te parler :D :D :D ,mais je repondai a crapailloux au sujet de la tige de la waste gate :lol:
sinon pour toi essaie de ramoner la cheminée ,elle devrait plus tirer après :) :)
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard

Messagepar SEB.R » 08 Jan 2007 20:44

:-P maffei
c'est pas que je veux pas te parler :D :D :D ,mais je repondai a crapailloux au sujet de la tige de la waste gate :lol:
sinon pour toi essaie de ramoner la cheminée ,elle devrait plus tirer après :) :)
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard

Messagepar maffei » 08 Jan 2007 23:55

:o :-? :cry: :(
galloper GLS 2.5 TD model 2000,modif galium 1/4 tour a gauche.
Avatar de l’utilisateur
maffei
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 02 Jan 2007 01:21
Localisation: st martin vesubie 06450


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités