Page 1 sur 1

Comparaison performances 2.5 Tdi et 2.8 Tdi

MessagePosté: 25 Mar 2006 18:45
par gaaloul.med
:-P Les performances de mon pajero 2.5 Tdi GLS long modèle 95 :

Avant modification :
0-100km/h : 19 sec
60-100 : 12 sec
80-120 : 17.8 sec

Après modification :
0-100km/h : 17 sec
60-100 : 9.8 sec :D
80-120 : pas encore mesurée

Quelqu’un peut m’informer sur les performances du 2.8 Tdi GLS long
Merci

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:54
par gaaloul.med
il me semble que personne n'est interessée par ce sujet :cry:

MessagePosté: 29 Mar 2006 20:38
par Alexandre
:-P

Perso, un Pajéro n'étant pas une G.T.I., je ne me suis mème jamais posé la question de savoir combien mettait le Pajlopper pour passer de 0 à 100 km/h :oops:

Par contre, tant qu'il monte aux arbres, ça me va :)

MessagePosté: 29 Mar 2006 20:47
par NOVICE
la reponse d alex remet bien les choses dans leurs vrai contextes.

MessagePosté: 30 Mar 2006 11:08
par Quatrequatreux
Perso 0-100km/h : 6.5s :)
1000m DA : 26.5 s :)


















... mais pas en Pajero :D

MessagePosté: 30 Mar 2006 11:27
par fane
Quatrequatreux a écrit:Perso 0-100km/h : 6.5s :)
1000m DA : 26.5 s :)




















... mais pas en Pajero :D

ahh, 5 dixième de mieux partout avec ma Sub il ya 3 ans
:cry:

MessagePosté: 30 Mar 2006 11:31
par Alexandre
fane a écrit:
ahh, 5 dixième de mieux partout avec ma Sub il ya 3 ans
:cry:

e070 C'est surfait la Sub, y'a des girophares dessus maintenant :(

:D :D :D

MessagePosté: 30 Mar 2006 11:49
par fane
Alexandre a écrit:
fane a écrit:
ahh, 5 dixième de mieux partout avec ma Sub il ya 3 ans
:cry:

e070 C'est surfait la Sub, y'a des girophares dessus maintenant :(

:D :D :D


No comment :cry: :cry:

MessagePosté: 30 Mar 2006 16:03
par gaaloul.med
Hey les mitsubishiyeur, step by step!!! :o
Mon objectif n’est pas avoir une GTI, mais de savoir est ce que la puissance de mon 2.5 TDI après la modification est près de 125 chevaux ou non ? :(

MessagePosté: 30 Mar 2006 16:44
par Alexandre
:-P

T'inquiète, pour ma part c'est 8-) et quand bien mème si tu voulais avoir un PajeroGTI, ce ne serait surement pas moi qui te critiquerais 8-) 8-)

Ma réponse était plus axée sur le fait que 'au vu de "l'accélération phénoménale" du 2,5l, ça ne m'était mème pas venu à l'esprit de me chronométrer :lol:

Maintenant pour en revenir au sujet, j'avais fait la modif "Galium", j'ai roulé pendant quelques mois dont une rando en TT mais pas convaincu, je suis revenu aux réglages d'origine.

:lol:

MessagePosté: 30 Mar 2006 20:49
par fane
sur nos camions , l'interet est d'avoir un couple plus important disponible le plus tot possible et comme les chevaux c'est = couple X regime moteur :lol: .
Pour répondre à ta question, seul un passage au banc pourra te dire ou en est ton berlingo.
Les sensations sont trompeuses et un glissement des valeurs de régime de couple et de puissance peut te donner l'impression d'avoir un "autre moteur".
A priori d'après ce que tu décris, tu as gagné en couple (bien meilleurs reprises 60-100) et c'est à toi de voir si cela te convient en fonction de l'utilisation que tu as. L'exemple d'Alexandre est révélareur d'un déplacement de la crète de couple plus haut dans les tours(et par voie de concéquence un resserement de la plage d'utilisation) ce qui n'est pas forcement ce que l'on recherche en ballade TT.
Voilou

MessagePosté: 30 Mar 2006 21:08
par Alexandre
ah ça pour sur, je trouvais le moteur beaucoup moins "rond" mais comme tu le dis Fane, c'est pour beaucoup une histoire de sensations :lol:

MessagePosté: 30 Mar 2006 22:21
par gaaloul.med
:-P
Après la modification, le moteur est plus vif à bas régime et des meilleures reprises de 60 à 100 Km/h c-à-d plus de couple à bas et moyen régime c’est l’essentiel pour un 4x4 polyvalent comme le pajero. :lol:

MessagePosté: 30 Mar 2006 22:56
par fane
ben voilà 8-)
Fais toi plaisir :lol:

MessagePosté: 03 Avr 2006 20:40
par gaaloul.med
Salut

salut :-P

L’idée de passage au banc de fane est pas mal cpasjuste . Mais…
Dans un article 3 voitures neuves (6000 Km) qui sont passées au banc d’essais a025, mais les résultats ne sont pas honorables ! a037
Pajero DID (165 CV), Nissan patrol (158 CV) Isuzu trooper (159 CV); les trois ont été ventilés par un gros ventilateur à la face pour avoir les mèmes conditions que sur route et voila les résultats : a176
-pajero 145 cv a143
-patrol 138 cv
-trooper 140 cv
Selon les experts d0401 c’est du à une perte d’énergie au niveau de la transmission (boites et ponts) c029
Alors pour mon cas et après modification, mon 2.5 TDI va afficher sur un banc au maximum 90 chevaux !!! gr04
Et toujours les chevaux réels restent… a032

MessagePosté: 03 Avr 2006 21:00
par fane
Un passage au banc ne te dira que ce que tu veux lui faire dire: puissance au vilbrequin ou puissance aux roues.
Il est claire que la chaine cinématique "bouffe" énormement d'energie et un 4 roues permanent plus qu'un 2 roues d'ou l'interet d'une boite "Super-select" :lol:
Après la puissance réelle par rapport à celle annoncé par les constructeurs varie beaucoup en fonction............. des constructeurs :)
Par exemple Subaru: les GT étaient annoncées à 217cv mais les millésimes 1999 (boitier 781) faisant toutes au allentours de 235cv 8-)
Il semblerais que ce soit pareil pour les WRX.
Volswagen donnait son 2l TDI pour 150cv mais en réalité il fait plus aussi, certain possesseurs de SEAT équipées du mème moteur l'on passé au banc et on trouvé jusqu'à 165cv :o

JUste un truc le gros ventillateur ne sert pas à créer un vent de face mais à refroidir le moteur que l'on va pousser dans ses retranchements :lol:

MessagePosté: 05 Avr 2006 17:35
par gaaloul.med
:-P

mesurer la puissance au vilbrequin :o c-à-d déposer le moteur ou la boite de vitesses. c'est pas8-)

MessagePosté: 05 Avr 2006 18:58
par fane
gaaloul.med a écrit::-P

mesurer la puissance au vilbrequin :o c-à-d déposer le moteur ou la boite de vitesses. c'est pas8-)


meuuuuuuh non, pardon mais non !
tu sais sans doute qu'il existe des bancs moteur ou l'on pose donc le moteur sur un chassis et l'on peut donc faire toutes les puissance que l'on veut en terme de puissance réelle.
Maintenant avec la puissance de l'informatique , un banc à rouleaux avec la puissance des logiciels qui lui sont asservis te mesure la puissance au vilbrequin (théorique) et la puissance aux roues
Voilou.

allez tiens si tu veux en savoir plus:
http://www.bancmoteur.com/index.html