Boitier additionnel 3.2 DID et boite manuelle

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Boitier additionnel 3.2 DID et boite manuelle

Messagepar Nicolaux sébastien » 28 Jan 2006 18:08

Bonjour à tous

Est ce que certains d'entre vous ont entendu parlé de problèmes de compatibilité entre les boitiers additionnels type Power System et un Pajero Long 3,2 DID boite manuelle?
Je veux parler ici de problèmes type : boite manuelle sous dimensionnée?, arbre de transmission sous dimensionné?
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Messagepar Manu-Webmaster » 29 Jan 2006 12:55

Salut Sebastien
Si tu verifie sur le forum, tu verras tres vite que cela depend de l'année du Pajero, les 3,2L DID entre 2000 et fin 2002 (la premiere version) on quelques probleme de volant moteur (sur certain, c'est pas systematique) et donc il est deconseiller de placer plus de puissance sur ces versions.
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Messagepar JC La Bid » 29 Jan 2006 17:25

J'ai lu qq part que c'était plus particulièrement les versions longues qui était sujettes à ce pb. Est ce exact, ou c'est bidon ?
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Messagepar Manu-Webmaster » 29 Jan 2006 17:31

Salut JC
Je pense que le probleme n'est pas specifique au chassis long, mais il est possible que le poids supplementaire du long soit en cause.

Mais je n'ais pas de decompte pour savoir si il y a plus de long que de court qui sont toucher.
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Messagepar titouch » 29 Jan 2006 19:12

:-P manu

Manu-Webmaster a écrit:Salut Sebastien
Si tu verifie sur le forum, tu verras tres vite que cela depend de l'année du Pajero, les 3,2L DID entre 2000 et fin 2002 (la premiere version) on quelques probleme de volant moteur (sur certain, c'est pas systematique) et donc il est deconseiller de placer plus de puissance sur ces versions.


j'ai relus tous les posts de did ayant eu de problèmes de volant moteurs, pistons perçés, boite de vitesse HS .
sauf erreur, sur le forum j'ai pas trouvé de did 2002 incriminé :!:
j'ai peut ètre lu rapidement...
attention ça veut pas dire que les did 2002 sont pas conçernés , mais puisque tu fais référence au forum :lol:
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Messagepar Manu-Webmaster » 29 Jan 2006 20:56

Salut Titouch
Il faudrais faire une recherche plus exacte sur le forum, et sur d'autre forum, pour affiné les modeles qui sont le plus suceptible d'etre problematique.

J'ai pas faite cette demarche, mais indiquer une fourchette, qui je l'avoue est peut etre un peut large.
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Messagepar Tibalou » 29 Jan 2006 22:28

:-P Salut les jeunes!
Sur le 3.2 de mes parents Mitsu a changé le moteur il y a
3 mois à 68000km... sous garantie heureusement ! :lol:
La cause: problème au niveau des injecteurs et des pistons.
le paj est un modèle long de fin 2002 en BA.
Sinon c'est un trés bon véhicule et il est vraiment agréable !
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Messagepar Pibou » 30 Jan 2006 19:48

Bjr,

Les bien connus problèmes de volant moteur proviennent d'une faiblesse de cet élément à puissance normale.
Donc avec une BM, je déconseille fortement l'usage d'un boitier de puissance. Par contre avec une BA (qui fait tampon) je ne pense pas qu'il y ait de problème connu à ce jour. Pour ma part je roule avec un boitier depuis 4ans, soit 90.000 kms sans problème, mais c'est une BA.
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Messagepar Nicolaux sébastien » 28 Mai 2006 13:10

Bonjour à tous,

j'ai un Pajero 3,2 DID Boite manu de juin 2001 avec boitier Power System (90 000 km)


Je suis inquiet sur tout ce que je lis concernant les volants moteurs défectueux des DID entre 2000 et 2002. Quels sont les symptomes de sa défection?
Est ce spécifique à la boite manuelle?
(vibration à l'accélération?, ou autre?).
Est ce que le volant moteur a évolué sur les modèle plus récents?

Concernant la poche de graisse au niveau du volant moteur (joint d'amortissement). Est ce que celle ci peut se remplacer indépendemment du volant moteur? Est ce une intervention lourde?
Quels sont les symptomes de cette poche de graisse percée?
Prix de l'intervention?

Concernant la vanne EGR. Est ce que cette vanne existe sur tous les modèles DID.
Quels est son role exacte?
Concernant tout ce que l'on peut lire sur les vannes EGR défectueuses, est ce spécifique à certains millésimes?
Mon Pajero long BM est de juin 2001 et n'est pas aux normes Euro 3, est ce que cette vanne est déjà présente dessus?
Quels sont les symptomes d'une vanne EGR défectueuse?
Est ce que la vanne a évoluée depuis?
Prix de l'intervention?

Si quelqu'un à réponse à tout cela, c'est super car je suis en Roumanie sans garage Mitsu à portée de main. Cela me permettra peut ètre de trouver la cause à certains de mes problèmes :
-Vibration à l'accélération en 5ème (au passage des 2000 tr/min) et j'ai pourtant changer beaucoup de silent bloc et l'arbre de transmission complet + roulements de paliers arrières.
Est ce la volant?
-l'embrayage broute un peu et j'ai des à coups au passage de vitesse. Est ce la fameuse poche de graisse percée ou un problème volant moteur?
-Quand je donne des petits à coups à l'accélération, je trouve que j'ai beaucoup de jeu sur la transmission arrière. Cause de ma vibration lors que j'accélère?
-A bas régime (entre 1500 et 2000 tr/min en TT en particulier), j'ai le moteur qui pétarade. Est ce un problème d'injecteur? de pompe à injection? de régélage soupapes? ou cette fameuse vanne EGR (si je l'ai sur mon véhicule?)
Nicolaux sébastien
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Messagepar Manu-Webmaster » 29 Mai 2006 20:05

Salut Sebastien
Que de question, je vais essayer dit repondre sans en oublier une.

Volant moteur:
Oui, c'est specifique au version boite manuel.

Oui, il a été revue et corriger sur les versions restylé d'apres 2002.

Oui, c'est une intervention assez lourde, il faut sortir le moteur ou la boite pour acceder au volant moteur qui est entre les deux.

Les symptomes sont souvent ceux que tu decris plus bas. :cry:

Vannes EGR:
Oui, elle etait meme deja presente sur les 2,8L TDI depuis 1995.

Son role est de recycler les gaz d'echappement pour faire diminuer le taux de NOX, histoire de repondre au normes anti pollution.

Non, si elles ne sont pas regulierement entretenue et netoyer, elles s'encrasse et perde de leur efficassité, et si elles reste ouverte elles fond perdre de la puissance.

Le plus simple est de la condané comme c'est decris sur le forum.

Le petaradage du moteur à bas regime est peut etre signe que la vanne reste ouverte.
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