Page 1 sur 1

précision optimisation 2.8 TD

MessagePosté: 23 Jan 2006 22:01
par Yannoche
Salut à tous,

Revenant sur l'optimisation du 2.8, est il nécéssaire comme sur la manip d'artechno de visser la roue crantée d'un quart de tour et de supprimer la bague en téflon blanche sachant que je garde la came d'origine tournée de - 25° ???, parce qu'aprés les modifs que j'ai effectué, à savoir cales de 3.5 mm et rotation inverse de -25° de la came, je ne vois pas d'améliorations notables contrairement à mon ancien LJ70 sur lequel j'avais fait monté un kit artechno et là, je voyais vraiment une différence avant et après.

Merci pour vos réponses,

Yannoche

MessagePosté: 23 Jan 2006 23:04
par Sam
:-P Pour ta modif,tu peux mettre des cales plus épaisses, commence par 4 puis 4.5 voir 5mm si le limiteur de préssion ne se déclenche pas.Pour la rotation,sur le 2.5 on fais un 1/2 tour dans le sens anti horaire(voir manipe G@lium sur son site),je pense que ça ne différe pas trop,tu peux toujours poser la question à G@luim. c010

MessagePosté: 24 Jan 2006 09:26
par Céline
:o hem ! doucement avec les cales ... je vous rappelle qu'on a un tout petit turbo sur le 2,8 et qui chauffe déjà pas mal comme ça ...
En plus pour ton moteur, vas - y mollo sur la surpression : pour ètre raisonnable, ne pas dépasser 1 bar (pression maxi en charge) pour le turbo.

A +

MessagePosté: 24 Jan 2006 12:21
par Sam
C'est qu'il y a marqué"Pose la question à G@lium" :(

MessagePosté: 24 Jan 2006 20:09
par dny
:-P ,

Sam tu parles pour un 2,5 mais Yannoche s'interroge pour son 2,8 L

Je te donnes ma propre expérience. Avec les cales de 3,5, mon mano de turbo montait au maxi à 0,65. Avec des cales de 4,5 mm, il indique 0,85 bars en troisième vitesse et le gain de puissance est réellement sensible et vérifié face à un pajo 2,8 L non modifié (qui à voulu aussitot la modif :) ).

Je pense qu'il est important d'installer un mano de turbo, et faire les modifs par la suite... :lol: :lol:

MessagePosté: 24 Jan 2006 22:00
par Sam
:-P dny,
J'ai bien vu que c'est un 2.8 qu'il a, ma réponse lui aura permis de comparer entre un 2.5 et un 2.8 pour l'épaisseur des cales et la rotation de la came sinon j'aurai tourné ma réponse autrement. c010

w

MessagePosté: 22 Jan 2007 15:55
par raptor 62
la modif pour le passage du 100 115 cv sur un 2.5l est valable aussi pour un 2.8l en suivant la notice demontage et remontage du preparateur galium ?? ??? et combien gagnetons en cv ??

MessagePosté: 22 Jan 2007 16:25
par Alexandre

w

MessagePosté: 22 Jan 2007 16:39
par raptor 62
salut alexandre je n arrive pas a voir les photos des modifs peut tu me certifiè que les modifs d un 2.5 sont identique que le 2.8 car j ai l adresse de galium et je vois comment faire donc si ce sont les meme modif il n y a pas de probleme pour moi merci d avance

MessagePosté: 22 Jan 2007 17:14
par Alexandre
C'est vrai que depuis le temps, les photos ont disparu.

Par contre, c'est de l'optimisation moteur qu'il s'agit alors je certifie rien du tout moi :) , je peux pas te répondre et comme je n'ai pas touché le mien ...

:lol:

MessagePosté: 22 Jan 2007 23:26
par totophe
:-P :-P pour ma part j'ai mis des cales de 5.5mm et le mano m'indique 0.9bar .j'ai ,enlever la bague,reserrer la roue crantée d'un bon 1/2 de tour,mais pour la came je l'ai tourné dans le sens HORAIRE,car dans le sens anti horaire je raprochais la came (excentré)du doigt palpeur,donc apauvrissais le melange :shock: .ca m'a paru incoherent vis a vis de la manipulation.ca marche tres bien,la difference a ete flagrante.y fume un peu quand meme ,mais il passe le CT.

MessagePosté: 23 Jan 2007 10:34
par DID78

w

MessagePosté: 23 Jan 2007 19:09
par raptor 62
super un grand merci a toi DID78 8-) 8-) 8-) 8-) :-P

optimisation 2,8

MessagePosté: 11 Juin 2007 09:42
par francois59
salut a tous je prends la modification au vole pouvez vous me faire un plan ou indiquer les dimension ou mieux une photo des fameuses cales pour le turbo sur la modif de g@lium svp
car je voudrais me lancer dans la modif mais je ne vois pas comment faire pour les cales
un grand merci par avance
Francois

MessagePosté: 11 Juin 2007 10:25
par Manu-Webmaster
Salut Francois
Ce sont tous simplement des roudelles, pas besoin de plan :!:

MessagePosté: 11 Juin 2007 10:25
par dave74
:-P

Il suffit de prendre du tube assez épais et de le couper a l'epaisseur voulu 2 - 3 - 4 mm ou alors des rondelles tout simplement...

MessagePosté: 11 Juin 2007 11:42
par francois59
merci pour tout messieurs surtout de votre rapidité
cdt
Francois

MessagePosté: 11 Juin 2007 17:12
par totophe
:-P
moi j'ai pris 2 boulons de 10 dans lequel j'ai passé un coup de foret de 6 ou 7 (je sais pu trop) pour eliminer le filetage et voila mes cales.

Re: précision optimisation 2.8 TD

MessagePosté: 13 Oct 2008 17:44
par fredy50
hello
Je voulais juste savoir si on pouvait ne faire que la modification de la richesse sans mettre de cale sous la waste-gate et si cela apportait alors quelque chose?

Merci?