Filtre Green et le sable

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Filtre Green et le sable

Messagepar Laurent30 » 23 Jan 2006 10:11

Bonjour à tous, :-P

Je ne sais plus à quel saint me vouer

Pour les Raids (rando découverte) en afrique, dans le dessert, EST-IL PREFERABLE D'AVOIR UN FILTRE A AIR PAPIER OU UN FILTRE PERMANENT TYPE GREEN ??

Voila la question est posée. souris01

Merci de me laisser votre avis blabla02

A+

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Messagepar Alexandre » 23 Jan 2006 10:25

:-P

Opte pour le filtre papier, car tu peux le souffler à l'inverse d'un filtre permanent qui, à cause de l'huile, va se colmater vite fait.

De plus, les filtres permanent qui sont normlement en coton, ne sont pas soufflables.

:lol:
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Messagepar pan59 » 23 Jan 2006 20:42

Alexandre a écrit::-P

Opte pour le filtre papier, car tu peux le souffler à l'inverse d'un filtre permanent qui, à cause de l'huile, va se colmater vite fait.

De plus, les filtres permanent qui sont normlement en coton, ne sont pas soufflables.

:lol:


Pas soufflable mais nettoyable a l'eau savonneuse de plus il retiennent beaucoup mieux les fines particules de sables et du mème coup préservent ton moteur , moi pour le raid c'est filtre permanent sans hésitation , sinon prevois un stock de filtres papier et changes le tous les deux jours :wink:
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Messagepar jmn » 23 Jan 2006 21:46

bonsoir,recouvrir le filtre green avec un bas nylon,pour plus de securite,etplus facile pour nettoyer. a+
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Messagepar Alexandre » 23 Jan 2006 21:48

pan59 a écrit: ...Pas soufflable mais nettoyable a l'eau savonneuse ...


Laurent30 a écrit:Pour les Raids (rando découverte) en afrique, dans le dessert,


Pas le top l'eau savonneuse dans le desert :lol: :lol:

:)
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Messagepar pan59 » 23 Jan 2006 21:54

:D :D

???? t'emmenes pas d'eau quand tu pars en raid ??? :wink:
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Messagepar FDM95 » 23 Jan 2006 22:00

:-P
Un copain a descendu son moteur avec un Green en Tunisie.
D'accord c'etait sur un Isuzu trooper et le filtre etait peut etre mal adapté mais moi je deviens mefiant avec le sable !
A+
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Messagepar Alexandre » 23 Jan 2006 22:12

pan59 a écrit::D :D

???? t'emmenes pas d'eau quand tu pars en raid ??? :wink:


Pour nettoyer un filtre à air, non :oops:
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Messagepar pan59 » 23 Jan 2006 22:32

:-P

C'est justement parce que je me mefie du sable , que je préfère avoir un filtre efficace , quitte a me faire un plus chier a le nettoyer plutot qu'une passoire en papier qui laisse passer autant de sable dans le moteur qu'il en retient , :wink:
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Messagepar pmv » 23 Jan 2006 22:50

filtre papier pour le sable sans hesitation!!
j'en prends 2 pour etre tranquille et je ne nettoie pas tous les soirs mais change de filtre tous les 2 /3 jours selon les conditions (vent,fech-fech,roulage en convoi,devant ou derriere les copains) .ça evite de trop ouvrir la boite à filtre et de faire rentrer des particules de sable lors des nettoyage.
je garde le green pour les parties non desertiques et/ou montagneuses : atlas au maroc/liaison tunis-matmata,tozeur-tunis pour la tunisie par exemple.
les gros raiders n'utilisent quasiment que le filtre papier d'apres les temoignages que j'ai pu recueillir lors de mes voyages,les loueurs de 4x4 africains idem.
mais bon tout le monde à sa solution,son experience...
amicalement.
ps:depart pour la tunisie le 18/02/2006!!! inch allah
pmv
 

Messagepar Céline » 24 Jan 2006 09:24

:-P

Sans ètre allée dans le désert, on a fait quelques sorties très poussièreuses, du genre talc mème la poussière ... je peux vous confirmer que mon filtre green n'a pas apprécié et que j'en suis revenue au bon vieux filtre papier !

Le green s'est colmaté, malgré un nettoyage sérieux à chaque sortie ...
Donc pour moi, c'est le papier (avec un d'avance pour le cas ou !)

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar titouch » 24 Jan 2006 11:52

:-P

tunisie avec 2 tempètes de sable dans la mème semaine, filtre papier no soucai :)
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Messagepar Guy » 24 Jan 2006 15:31

:-?

Par expérience, et après avoir fait de nombreux raids en Afrique, Patrol GR 2,8L filtre KN, et maintenant Pajero 2,8 filtre Green je n'ai jamais eu aucun problème, et je les ai toujours soufflés dans les stations ou il y avait un compresseur.
De toutes les façons les compresseurs manquent de puissance car bien souvent ce sont des diésels fatigués.
Toujours un soufflage de l'intérieur et no problème.
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Messagepar dny » 24 Jan 2006 20:03

:-P , je te donnes ma petite expérience

Si tu roules en groupe pas d'hésitation, 2 filtres papiers.

J'ai essayé avec un green après 100 bornes de pistes poussiéreuse, le moteur ne respirait plus, le filtre green était colmaté

Par ailleurs la prise d'air du pajo 2 ème génération est situé sous l'aile alors pas glop pour la poussière. :shock:
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Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
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Messagepar Laurent30 » 26 Jan 2006 09:41

Merci à toute et à tous pour vos réponses

En résumant : 50% pour le fitre permanent :)
50% pour le filtre papier. :)

Cela confirme bien mes premières impressions : peut-ètre bien que oui ou peut-ètre bien que non !!! :(

Je pars en avril 2 semaines au Maroc, il faudra bien que je me décide d'ici là.

Salut tout le monde et encore merci

Laurent :-P
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Messagepar stratoscott » 27 Jan 2006 23:24

Salut à tous :-P
je vais peut-ètre dire une c....e :-? mais la solution filtre coton + snorkel ?
Ca m'a l'air pas mal aussi :?:
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Messagepar pan59 » 27 Jan 2006 23:43

stratoscott a écrit:Salut à tous :-P
je vais peut-ètre dire une c....e :-? mais la solution filtre coton + snorkel ?
Ca m'a l'air pas mal aussi :?:


8-)

Non et c'est a mon avis la meilleure solution :wink:
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