Admission direct en tt

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Admission direct en tt

Messagepar Olivier 63 » 17 Jan 2006 21:30

:-P Bonjour à tous,

J'ai été étonné de voir dans des magazines des véhicules préparés TT avec des admissions directs en particulier des jeep, alors que d'autres montent des shnorkels ce qui est complétement l'inverse.

Ces prepa. vitrines cela donnent des idées et fait réver mais je me demande si c'est pas tout, n'importe quoi cdmalade et son inverse .

Du coup j'ai enlevé la premiere gamelle du filtre de mon Gallopio pour voir; aux impression cela marche un peu mieux en bas. Je l'ai vite remis car j'ai surtout envie que cela marche longtemps.

La, si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur !!! :shock:

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar dave74 » 18 Jan 2006 01:36

:-P

Salut Olivier63

Ben ça je crois que c'est le mythe du baroudeur qui reste dans nos contrés, ou qui ne fait que le tour de son paté de maison.

Si usage afrique (ou sable bien présent) ou traversée de gué le snorkel prend l'air en haut (moins de sable) ou evite de prendre l'eau par le bas.

Si usage courant dans une region pas trop poussiereuse et pas de traversée de gué alors ok pour une admission directe. Par contre ceci necessite:
- Un filtre top qualité de type "K&N".
- Un entretien fréquent et rigoureux.

Donc a déconseiller avec un filtre standard.

Quoique le seul risque a mon avis sera de colmater le filtre et de ne plus avancer. Pour info, Je ne fais que l'entretien courant de mes voitures et je n'ai jamais vu passer du sable ou des poussieres a travers un filtre standard.
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Admission direct

Messagepar Olivier 63 » 18 Jan 2006 20:20

:-P Salut Dave,

Merci de ta réponse, Tu as raison j'ai fait un amalgame un peu trop rapide entre les prépa. afrique et les prépa. loisirs. Les dernieres admissions directs que j'ai vu c'était sur une Williys à moteur v 8 ,un pick up Honcho et une wrangler 4 L HO, tous surélevés et pas vraiment destinés aux pistes africaines.

En ce qui me concerne je ne suis jamais sur de ne pas franchir de bourbier et j'aime bien les grandes flaques d'eau donc pas sur que ce soit l'idéal, par contre avec deux entrées d'air au lieu d'une cela marche mieux surtout en reprise, je prend la mème rampe d'autoroute tous les jours et c'est bien pour faire des tests (ça vaut pas un chrono, mais j'en ai pas ...)

j'ai lu avec avec attention la préparation de ton moteur , par contre je n'ai pas put visionner les photos de la tige de la pompe.

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar Elcoyote » 19 Jan 2006 00:46

A quand l'admission directe sur le snorkel ??? :) Bon, j'crois que j'ai rien compris ( à part que l'un empèche notre moulin de boire la tasse alors que l'autre l'aide à mieux respirer ) :wink:
EL COYOTE
Paj. 2.5 TD Superselect 2e génération chassis court
Avatar de l’utilisateur
Elcoyote
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 91
Inscription: 28 Sep 2005 00:00
Localisation: 80 Somme
Type de Pajero: NR


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron