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Reprog prevu

MessagePosté: 30 Jan 2020 11:51
par Haazel
J ai prévu reprog chez brperformance début février
Vous dirai
Concernant la bva... Faut il prévoir reprog des passages vitesses selon vous ?
JEe pense pas mais bon....

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 30 Jan 2020 22:07
par MATH66
Super tiens nous au jus car moi j'étais super chaud mais avec toute mes dernières pannes ça ma bien refroidit..
Visiblement le gain niveau conso est vraiment interessant

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 31 Jan 2020 10:40
par pels-du-11
Idem pour moi,je lui fait faire une carto vendredi prochain

D après le mappeur on devrait gagner de 30/35cv et 50/60nm de couple tmais surtout de bien reduire la conso,ce qui m intéresse le plus
Actuellement je suis sur autoroute au régulateur a 120km/h entre 9.5 et 10.5
Comme modif j ai un filtre kn dans la boite/egr off et l admission entièrement nettoyé
J avais deja senti que du mieux (conso,reprise et meme le moulin tourne mieux)
Avec la carto j espere tomber entre 8/9l

Pour la BVA je pense que s est faisable il doit falloir rajouter en plus de la carto moteur

bonne journée

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 31 Jan 2020 14:25
par Haazel
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... id-euro-6/

La chez eux c est le gain minimum annoncé... J aurai le passage au banc avant et après je vous dirai.

Moi le mien J ai filtre origine et J ai pas touché la vanne egr façon je fais pas de ville et je roule pas pépère il s encrassera pas.. J y met en plus du mecarun... De L huile 2T 40cl de temps en temps... Et le pousse de tps en tps aussi.... Hier soir petite pointe à 170 sur 500 mètres et retour à 130....
Niveau conso suis plus à 11 voir 11,5 moi

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 31 Jan 2020 23:17
par pels-du-11
Certains grosses boites de mapping savent bien vendre le produit alors qu ils t injectent une carto génériques.. lol

Apres chacun voit comme il veut,pour ma part je prefere me tourner vers des mappeurs plus spécialisé dans le sujet ou la marque qui feras une carto sur mesure adapter aux pieces et a mon utilisation

Pour la diff de conso s est surtout du a l egr car avant de la supprimer je tournais 11.5 /12.5 (et cet aprem je suis meme tomber sous le 9l)

Et pour info (du mappeur qui va s occuper du miens)sur la BVA on ne peut pas toucher a la latence du passage des rapports qui est géré par son propre ecu
De plus il y a un limiteur de couple a env 50nm sur tout les jojos 4 hormis les 200cv

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 07 Fév 2020 18:57
par Haazel
Je ne reconnais plus ma voiture je ressors juste du passage au banc de la reprogrammation donc avant le passage au banc j'avais 180 chevaux à 3500 tours et 493 de couple à 1888 tours après la reprogrammation j'ai 230 chevaux à 3775 tours et 647 de couple à 1683 tours minute. La conduite ça n'a plus rien à voir c'est carrément impressionant surtout au niveau du couple à bas régime.

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 17 Fév 2020 12:38
par Haazel
Premier plein depuis la reprog...
Je suis passé de 11,5 l a 9,1 l au cent
Donc bien content car en plus il marche plus fort...
A pluche

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 17 Fév 2020 18:05
par hornet_68
Salut.

Je cherche bientôt le mien et j'ai prévu la reprog chez un petit préparateur à coté de chez moi.
Voici sa réponse:
"Pour répondre à votre demande, le Mitsubishi Pajero 3.2 170cv peut être optimisé à +30cv pour une consommation réduite de +/-8%, en conduite normale.
Le véhicule ressortira donc une puissance d’environ 200cv.
Côté couple, nous passons de 373Nm à 420Nm, soit un gain de +47Nm.
L’optimisation de la cartographie de votre moteur s’effectue sur-mesure, à partir du programme d’origine se trouvant dans votre calculateur.
Cette prestation pour votre véhicule est facturée 350€.
Concernant la vanne EGR, elle peut être neutralisée de manière électronique directement sur la cartographie. De ce fait, elle restera toujours neutralisée tout en étant physiquement présente.
Concernant le FAP, une fois la désactivation électronique effectuée, il vous faudra simplement ne pas trop tarder pour le vider physiquement.
L’EGR et le FAP sont facturés 120€ dans le cadre d’un complément d’une optimisation moteur, soit un total de 470€.
Ces deux modifications feront comprendre à la gestion moteur que ces éléments ne sont pas présents et ne déclencherons donc pas de défaut moteur au tableau de bord."


Des avis? Je trouve le tarif pas excessif...

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 17 Fév 2020 18:14
par Haazel
Ben écoute moi après passage au banc j'ai bien bien plus que ce qu il annonce et j ai pas toucher a l egr et fap
Mais c est pas le même.tarif non plus lol

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 17 Fév 2020 18:32
par hornet_68
Perso , ça me suffira.

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 17 Fév 2020 22:26
par pels-du-11
S est normal que ton jojo sorte plus ,s est un 190 d apres ton lien
Sur les 170 les gains sont moins importants
Mon 170 a sorti env 188 cv
Mais je les fais optimiser plutot sur le couple il sort maintenant env 480nm car je tracte un porte voiture
Apres plus s est compliqué car les bva sont brider électroniquement pour les préservés
L autre point important pour moi etait la conso

Image

Pari reussi je pense :lol:

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 18 Fév 2020 00:04
par hornet_68
7.4L :shock: :shock:

Effectivement, c'est pas mal. C'est autant que ma 308sw!

Tu dois rouler sacrément soft quand même!

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 18 Fév 2020 08:01
par pels-du-11
hornet_68 a écrit:7.4L :shock: :shock:

Effectivement, c'est pas mal. C'est autant que ma 308sw!

Tu dois rouler sacrément soft quand même!


120 au regul sur autoroute sans mettre la clim

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 18 Fév 2020 15:47
par Haazel
C est pas mal... moi la j ai fait de l'autoroute a 135. 140 au regul.
Suis à 12, 8 l environ la par contre j ai gagné moins a peine 1 litre

Bon la vitesse est assez soutenu... l autouroute légère montée et a 3 coffre rempli a bloc a bloc ...

Re: Reprog prevu

MessagePosté: 18 Fév 2020 18:24
par hornet_68
pels-du-11 a écrit:
hornet_68 a écrit:7.4L :shock: :shock:

Effectivement, c'est pas mal. C'est autant que ma 308sw!

Tu dois rouler sacrément soft quand même!


120 au regul sur autoroute sans mettre la clim


effectivement c'est bien.