Echappement inox

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Echappement inox

Messagepar dny » 15 Déc 2004 16:39

Ca y est j'ai mon echappement inox :lol: 8)

Voici mes premières impressions.

Pas très bruyant, à peine + que celui d'origine mais plus rauque.

Le bruit du turbo est bien présent :D

Pour le comportement, beaucoup plus de couple à tous les niveaux, plus de vibrations entre 900 et 1500 tr. Plus agréable et plus péchu.

Le fabricant me dit qu'il aura son plein rendement dans 1000 km

Bref à suivre, mais c'est déja vraiment bien :lol:
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Messagepar fane » 15 Déc 2004 17:15

Salut , tu peux donner plus de détails, genre fabricant, tarif, delais, existe pour les longs...merci
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar titouch » 15 Déc 2004 17:45

sourire06 denis

tu peux me donner ton adresse pour la facture des "droits d'auteurs" :mrgreen: mdr09 mdr09
alors rauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuque le bruit super02
il est si important que ça le gain de couple :D
ben bientot je l'écouterais cette jolie mélodie :wink:
@+
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Messagepar dny » 15 Déc 2004 18:52

Pour Fane,

Je l'ai fait faire par un p'tit gars du coin qui travaillait chez un spécialiste de l'echappement. En fait il a travaillé sur un tube direct avec un mini pot de détente. Il n'a pas augmenté le diamètre d'origine de facon à gagner plus en couple (Si j'avais voulu avoir plus de vitesse de pointe, il aurait pris un tube + gros, mais ca n'était pas ce que je recherchais).

Ps: J'ai fais une vitesse de pointe à 175 peur02 , mais je ne me souviens plus à combien je pouvais rouler avant

Délai, 4 jours

Il a conservé les fixations d'origine et je peux remettre mon ancien pot en cas de controle technique ou de revente. (Ceci étant dit, la ligne d'origine pèse un ane mort)

Dès qu'elle sera sur un pont je vous fait les photos.

Titouch, le bruit est moins puissant que sur ton Did, ca doit etre du au 2,8 contre le 3.2 sourire03

Pour le gain de couple, oui je trouve ca significatif, mais c'est à confirmer en TT. Je n'ai fais que 30 bornes avec.
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Messagepar titouch » 15 Déc 2004 19:05

et le tarif :?: :roll:
@+ :wink:
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Messagepar dny » 15 Déc 2004 20:15

Ben c'est la que le bas blesse 550 € :?
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Messagepar Alex » 16 Déc 2004 16:06

Salut Dny

Perso je trouve que le prix est raisonnable. Je me suis renseigné à Norauto quand j'ai acheté le filtre green et rien que le silencieux valait 650 € :?

J'ai avec mon voisin et on va en faire un ensemble. Vivement que je l'ai ...
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Messagepar dny » 16 Déc 2004 17:03

Salut Alex, :wink:

A l'occasion de la sortie de fevrier tu aura la possibilité de faire des photos si tu veux.

A priori le prix pour une ligne chez equinox serait de près de 1000 €
Mais se sont des pro parait il

Je crois que c'est chez eux que Titouch l'a acheté.

La seule différence c'est que Equinox met de l'inox 304 L et que j'ai mis du 316 L (Ca ne rouille pas, inox marin)
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Messagepar Alex » 16 Déc 2004 19:11

Donc c'est encore mieux quoi ...

T'as aussi changé le silencieux ?
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Messagepar dny » 17 Déc 2004 11:52

Salut Alex,

Changé le silencieux non, enlevé celui d'origine oui. C'est direct maintenant en echappement il y a juste un pot de détente;

Et ca ne le rend pas très bruyant. Je peux passer devant les hommes en bleu sans craintes. C'est l'avantage des moteurs turbo, le turbo casse la détonation.
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Messagepar Alex » 17 Déc 2004 12:13

Qu'est ce que t'appelles un pot détente ?
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Messagepar dny » 17 Déc 2004 15:19

Oh la Alex, je ne suis pas spécialiste de la fonction d'un pot de détente, je laisse ca aux pros. Tout ce que j'ai vu c'est que c'est un tube un peu plus gros à la place du silencieux habituel.

Il est chargé de laine de roche, je penses que ca peut etre assimilé à un silencieux. (ca ressemble à un pot de moto)
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Messagepar fane » 17 Déc 2004 16:01

Le pot de détente sert à détendre les gaz d'échappement et à renvoyer une onde de choc qui permet "d'aspirer" le flux gazeux des cylindres ce qui permet un meilleur remplissage de ces mèmes cylindres pendant la phase de croisement des soupapes ( l'onde de choc aspire les gaz brulés et pendant le très faible laps de temps ou soupapes d'échappement et d'admission sont ouvertes simultanement, aide à l'aspiration dans le cylindre du mélange gazeux "air+carburant").
Si on l'enlève , le rendement moteur est moins bon.
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Messagepar Alex » 17 Déc 2004 16:04

Salut Fane

Ca c'est ce que j'appelle de l'explication claire et détaillée

Merci et bravo
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Messagepar LAMURE38 » 23 Déc 2004 11:09

:D salut à tous :shock: attention l'INOX nox retient les calories et des constructeurs font marche arrière car gros problème de surchauffe collecteur+culasse peur02 :!: :!: :!:
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Messagepar fane » 23 Déc 2004 13:10

Il existe sur les catalogue Type Oglagla ou Etape 21 des tissus à enrouler autour des collecteurs et autres tubes d'échappement qui sont sensés favoriser l'échange thermique et donc faire baisser la T° des tubulures.
Je n'ai aucun apriori et aucune expérience en la matière.
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Messagepar djodjo » 24 Déc 2004 19:01

en tout l'inox c bo mais je c pas si ca donne vraiment de meillieur perf
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Messagepar titouch » 24 Déc 2004 19:29

djodjo a écrit:en tout l'inox c bo mais je c pas si ca donne vraiment de meillieur perf


ça fait gagner du couple à plus bas régime
un tout petit peu de ch (trés trés peu)
et surtout une sonorité arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
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Messagepar Frankydoc » 24 Déc 2004 19:33

drapeaublanc02 Pardon de me mèler de ce qui me regarde pas trop, mais les perfs sont pratiquement pas liées à l'inox (mème si c'est plus lisse) mais plutot au dessin de l'échappt. En fait, on gagne surtout en supprimant le pot catalytique, sans d'ailleurs que ça change grand'chose au bruit. J'ai essayé sur pajlopper et maintenant sur le mien, y a pas de doute que c'est plus nerveux. rasta02
Bon bien sur c'était juste pour essayer et j'ai tout remonté desuite ange02 ....je ljure sur la tete de ma....souris01
3,2 DID aujourd'hui mais Pajero depuis toujours...
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Messagepar titouch » 24 Déc 2004 20:26

je roule toute l'année avec ma ligne inox qui conserve la partie catalytique et avec un silencieux modifié.
je campe sur ma position du post précédent.
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