Page 1 sur 1

Préfiltre à gasoil pour 2,8TD

MessagePosté: 06 Nov 2005 15:24
par pepe
Slt à tous :-P
quelqu'un a t'il monté un préfiltre à gasoil sur un 2,8TD, comme j'ai l'intention de partir en Lybie en Mars et est ce vraiment utile, bref , j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs :)
cordialement

MessagePosté: 28 Nov 2005 14:25
par Manu-Webmaster
Salut Pepe
Excuse moi de repondre si tardivement, j'ais du louper le post.
Effectivement il est preferable de monter soit un pres filtre, soit un filtre plus performant pour faire un raid en Afrique, leur GO n'etant pas toujours d'une qualiter egale à celle que l'on trouve par chez nous.

Le montage est relativement simple et normalement expliquer dans les kits.

MessagePosté: 28 Nov 2005 15:35
par pepe
Merci de ta réponse Manu 8-)
et sais tu ou je peux acheter ça à un prix raisonable :shock:
au fait , la porte est parti (envolé) avec la TAT car j'ai (Madame étant d'Air France) nonante % de réduc....donc ça m'a couté 9 euros :D :D :D
à++

MessagePosté: 28 Nov 2005 15:38
par pepe
et André (AB4x4 à Valines)m'a dit qu'il existait des granulés pour mettre dans le réservoir et qui te bouffait l'eau du mauvais gasoil...quelqu'un a déja fait ça :?: :?: :?:

MessagePosté: 28 Nov 2005 16:44
par Manu-Webmaster
Salut Pepe
Ta bien fait pour ta porte, à ce prix la faut pas hésité.

Je connais pas le trucs des granulés, mais je fait confiance à André sur ce coup la.

J'ai pas d'idée d'endroit precis ou trouver ces filtres, mais en fesant le tour des accessoiristes specialisé type Equip'Raid ou autres tu devrais trouver.

MessagePosté: 28 Nov 2005 17:28
par pajlolo
:-P pepe

Je ne connais pas la qualité du GO lybien vendu en station, en tous cas le GO lybien que l'on importait ici au Maroc était nettement plus performant que le GO raffiné en local (moins de souffre).
Pour ce qui est de l'eau effectivement ca depend des stations :shock: .
Je pense qu'un filtre avec un bon décanteur doit suffir pas la peine de partir sur des filtres a 10µ.
NB : la seule fois ou j'ai pris de l'eau c'est cet été en france :cry:

MessagePosté: 09 Déc 2005 17:09
par Pajpaj
I put a prefilter before the original filter on my Pajero wagon2,8 GLS MY '98 and made the connection with a second battery for traveling in Tunisia.
Now I use the prefilter as a primary filter and it's esier the reamplacement .
Pajpaj

MessagePosté: 13 Déc 2005 11:29
par Alex
:-P Pepe

Titouch en a monté un sur son 3.2. Je ne sais pas combien ce dernier lui a couté. Je ne veux pas dire de bétise mais je pense qu'il s'agit d'un 30 µ. :shock:

Tu peux toujours lui poser la question ... :lol:

MessagePosté: 13 Déc 2005 19:08
par pepe
OK 8-) Alex
Merci pour le tuyau :-P

MessagePosté: 13 Déc 2005 22:57
par Guy
Bonsoir, :-?
J'ai un 2,8 L et je rentre de raid dans des pays ou on fait le plein à partir de futs, et on ne sait jamais bien si ils sont propres.
Je n'ai pas de préfiltre et je n'ai jamais eu aucun problème.
J'ai ajouté une dose de Mécasyl au premier plein que j'ai fait en France et tout va bien.
Je pense que les préfiltres sont pour les DID et D4D.
En ce qui concerne la Lybie et le Moyen Orient j'ai fait des raids dans ces pays, pas avec un Pajero, mais avec un Patol 2,8L, jamais eu aucun problème.
A mon avis l'investissement est inutil (ce n'est que mon avis).
Et surtout bon raid car la Lybie c'est magnifique et les habitants super!.
A+
Guy

MessagePosté: 13 Déc 2005 23:16
par pepe
Salut Guy :-P
Je connais déja la Libye, ayant fait la région des lacs Awbari et je pense comme toi , les habitants sont très gentils et accueillants et ont des dunes qu'il faut vraiment essayer de faire 8-) le problème que j'ai eu avec mon petit pajero court capoté toile a été le turbot qui n'a pas ,mais pas aimé du tout le sable et a rendu l'àme de retour en France ..par contre , jamais de blème de gasoil..et le préfiltre si tu veux je me renseigne ainsi que la pose d'une 2eme batterie :shock:
à++

MessagePosté: 22 Déc 2005 22:39
par Nystao
Salut,

un prefiltre peu s'avarer utile en afrique, on n'est jamais a l'abri d'un fond cuve plein de saloperie ou d'eau, ce qui ne veut pas dire que le pb se presentera a tous les coups evidement.

pour le choix du filtre une des marques de reference etait Racor et le 500FG sans doute le plus utilise pour sur nos Kmion, comme on parle de prefiltre un 30µ est largement suffisent, le filtre d'origine s'occupant de virer les dernieres petite particules.

Quant a ou, j'avais un peu chercher pour mon DI-D ... en gros vaut mieu eviter en general les accessoiriste 4x4 pour se genre d'equipement et privilegier les boites d'accastillage style http://www.proship.fr/obj/filtration_6.htm.
Les plus grosse "anarque" vu chez equip***raid et paris***4x4 grosso modo 50% plus chere que proship pour un Racor 500FG, cherchez l'erreur. :-x

MessagePosté: 23 Déc 2005 21:28
par pepe
Salut Nyastao :-P
j'avais mis ce lien également sur un autre post 8-) et pour ma part j'ai chois ile Racor 230R à 114L/H fourni avec cartouche 30µ(valeur du tout= 83 euros) ce qui me parait amplement suffisant surtout qu'en plus j'ai acheté chez offroad un décanteur à gasoil que tu mets à l'entrée du réservoir lorsque tu fais ton plein :lol: (valeur 48 euros) et donc là, il faudrait ètre particulierement pas "bolard" pour qu'arrive un incident :D :D :D
bonne fètes à tous