reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Messagepar jean-marc-L » 22 Nov 2014 11:33

De nombreux centres autos proposent des reprogrammations qui permettent d'avoir 240 CV et 70 NM.
quelqu'un aurait-il déjà essayé, ce genre d'optimisation ?
qu'en pensez vous ?
avez vous vraiement ressenti une différence ?
avez vous enregistré une diminution de la conso ?

merci pour les infos
jean-marc-L
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Nov 2014 14:13
Type de Pajero: 3,2L DID 2011 200cv

Re: reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Messagepar Aritmic » 22 Nov 2014 12:42

Slt, j'ai 160cv d'origine et je peux dire que ça pousse bien alors avec tes 200cv d'origine je ne vois pas pourquoi chercher encore plus???
Tu risque d'user plus rapidement ton moteur et les autres organes de ton paj. En plus il y a pas bcp de gens qui l'ont fait cette reprog donc peu d'avis
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Re: reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Messagepar Quatrequatreux » 23 Nov 2014 22:52

Perso je te éconseille

J'avais regardé pour le court qu'on avat avant, et quand tu creuses un peu, tu vois que les mecs sont imcappable de répondre à tes questions dès que tu leur demandes comment sont gérer les post injections pour le FAP et autres...

Le seul qui m'a paru leplus sérieux lors des discussions est Manu BALTES d'Adonis... Mais pas essayé son produit. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas capable de supprimer la gestion du FAP (et donc de mettre un tube à la place), et que son boitier fonctionne bien avec le FAP...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Messagepar jean-marc-L » 23 Nov 2014 23:59

Quatrequatreux a écrit:Perso je te éconseille

J'avais regardé pour le court qu'on avat avant, et quand tu creuses un peu, tu vois que les mecs sont imcappable de répondre à tes questions dès que tu leur demandes comment sont gérer les post injections pour le FAP et autres...

Le seul qui m'a paru leplus sérieux lors des discussions est Manu BALTES d'Adonis... Mais pas essayé son produit. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas capable de supprimer la gestion du FAP (et donc de mettre un tube à la place), et que son boitier fonctionne bien avec le FAP...



merci pour ces premières infos. J'avais un boitier adonis sur mon ancien 4x4 depuis 7 ans, aucun problème. Je pensais qu'avec une simple reprogrammation du calculateur, il n'y aurait aucun problème. Mais si ça craint, je laisse tomber.
jean-marc-L
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Nov 2014 14:13
Type de Pajero: 3,2L DID 2011 200cv

Re: reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Messagepar nico90 » 24 Nov 2014 10:21

Salut,

J'ai un boitier Adonis sur mon 170cv et j'ai parcouru environ 20000kms depuis son achat.
Je n'ai rencontré aucun soucis avec le Fap jusqu'à présent et je dois dire que j'en suis plutôt content de se boitier. Le Pajero est devenu plus agréable à conduire. Plus de couple, moins de patinage de la boite auto. Avec la troupe, la tente de toit, et le coffre ras la gueule, il tient bien le cap sans faiblir en pleine montée.
J'aimerais bien essayer un 200cv d'origine pour comparer.
Pour la suppression du Fap sur l'ECU ok mais il faudra aussi supprimer le pot ou le vider sinon ça ne sert à rien, le filtre finira par se boucher malgré tout.
Tecinox ne fabrique pas de tube pour supprimer le Fap. Je les ai déjà contacté.
En Angleterre, il est possible d'acheter le tube de remplacement pour moins de 400€ FDP inclus.
De ce que j'ai pu lire sur les forums étrangers, avec ce tube il est possible de rouler avec sans refaire de map sur l'ECU ce qui serait pas mal étant donné que d’ici quelques années ils vont faire la chasse aux Fap et Egr supprimés au CT.
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3

Re: reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Messagepar nico90 » 24 Nov 2014 10:24

Et pour info d'après Manu BALTES, le boitier pour les 170cv à partir de 2007 vont aussi sur les 200cv.
Pas mal sachant que le jour ou je remplacerai le mien, ce sera certainement le même en 200cv.
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3

Re: reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Messagepar VINCE84 » 26 Nov 2014 15:30

Salut

Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet , la reprog est préférable a tous types de boitier proposé dans le commerce qui ne font que tricher sur les signaux des capteurs , Sauf a ma connaissance ADONIS qui ,et de source sure (pour avoir discuté longuement avec Manu Baltes au Salon de Valloire propose la rolls des boîtiers intégrant des cartos et un pilotage d'injection séparé ce qui revient exactement au même que d'installer un ECU spécial compétition .
Manu pousse le détail en faisant et refaisant des essais d'optimisation , ce que personne ne fait ,donc cela a un coup certes mais n'est pas cher au vue du travail accomplie .
Ensuite pour les moins fortunés vient la reprog (environ moitié prix) ,certaine carto de gestions moteur vont être retouché ,généralement sur les turboDiesel , les cartos de debit et pression turbo , l'avance très rarement .
du coup les performances sont inférieures a de l'ADONIS .
Les autres boîtiers avec des connecteurs rapide qui trichent sur la pression rail sont a oublier ils font croire que la pression carburant est inférieure a ce qu'elle est réellement du coup le calculateur compense en injectant plus longtemps
donc fumée , pollution , et imbrûlé etc... :shock:
voila j'ai tout dit .
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Messagepar paj-heros 30 » 26 Nov 2014 19:38

:hello:

Tu l as meme dis 2 fois :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Messagepar nico90 » 26 Nov 2014 22:44

VINCE84 a écrit:Sauf a ma connaissance ADONIS qui ,et de source sure (pour avoir discuté longuement avec Manu Baltes au Salon de Valloire propose la rolls des boîtiers intégrant des cartos et un pilotage d'injection séparé ce qui revient exactement au même que d'installer un ECU spécial compétition .
Manu pousse le détail en faisant et refaisant des essais d'optimisation , ce que personne ne fait ,donc cela a un coup certes mais n'est pas cher au vue du travail accomplie .


Merci pour l'info, je ne m'étais pas renseigné sur le boitier Adonis jusqu'à ce point et du coup ça me réconforte dans le choix que j'ai fait :D
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3

Re: reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Messagepar VINCE84 » 14 Jan 2015 14:29

Pour info le160, 170 avec adonis fonctionne mieux que le 200 d'origine , il y a plus de couple
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: reprogrammation PAFERO 3.2 DID - 2011 - 200 CV

Messagepar Haazel » 25 Jan 2020 13:26

Je voulais faire ça https://www.br-performance.fr/brp-paris ... id-euro-6/

Sont réputés et sérieux... L adonis je sais pas... J hésite..
Haazel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 15 Jan 2020 17:58
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2016
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Rav 4 2009 2,2L D4D 150cv


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 3 invités