Salut
Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet , la reprog est préférable a tous types de boitier proposé dans le commerce qui ne font que tricher sur les signaux des capteurs , Sauf a ma connaissance ADONIS qui ,et de source sure (pour avoir discuté longuement avec Manu Baltes au Salon de Valloire propose la rolls des boîtiers intégrant des cartos et un pilotage d'injection séparé ce qui revient exactement au même que d'installer un ECU spécial compétition .
Manu pousse le détail en faisant et refaisant des essais d'optimisation , ce que personne ne fait ,donc cela a un coup certes mais n'est pas cher au vue du travail accomplie .
Ensuite pour les moins fortunés vient la reprog (environ moitié prix) ,certaine carto de gestions moteur vont être retouché ,généralement sur les turboDiesel , les cartos de debit et pression turbo , l'avance très rarement .
du coup les performances sont inférieures a de l'ADONIS .
Les autres boîtiers avec des connecteurs rapide qui trichent sur la pression rail sont a oublier ils font croire que la pression carburant est inférieure a ce qu'elle est réellement du coup le calculateur compense en injectant plus longtemps
donc fumée , pollution , et imbrûlé etc...
voila j'ai tout dit .