reniflard d'huile et admission directe

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

reniflard d'huile et admission directe

Messagepar Sowil » 19 Oct 2012 20:20

j'ai pour projet de placer un kit d'admission directe sur mon paj , mais je me pose la question pour le reniflard d'huile placer sur la durite d'air d'origine,
on n'en fait quoi ce ce reniflard si on place un kit d'admission directe?
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: reniflard d'huile et admission directe

Messagepar Fred 84 » 20 Oct 2012 09:39

Salut Sowil,


soit tu as la possibilité de le remettre en place sur ton nouveau kit,soit tu branches un
tuyau qui pend sous le moteur,comme on faisait dans le temps.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: reniflard d'huile et admission directe

Messagepar Sowil » 26 Oct 2012 21:04

J'avais lu ton message mais après j'ai oublier de répondre...
merci pour ta réponse, j'ai eu plusieurs avis, et au final, je vais opter pour débrancher le reniflard et le relier à un récupérateur d'huile.
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: reniflard d'huile et admission directe

Messagepar Fred 84 » 27 Oct 2012 10:07

Salut sowil,

Il n' y a pas de soucis,trés bonne idée le récupérateur d'huile.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: reniflard d'huile et admission directe

Messagepar Dalton 57 » 27 Oct 2012 10:12

Vieille méthode qui a fait ses preuves depuis des années sur les voitures de Rallye , entre autres .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: reniflard d'huile et admission directe

Messagepar Sowil » 15 Oct 2013 22:03

retour après presque qu'un an...

Le kit d'admission toujours pas installé, pour plusieurs raisons, déja a cause du prix, et que j'ai eu plusieurs avis contradictoire, et je me demande toujours à l'heure actuel si ça vaut le coup ou pas...

j'attend aussi nikiou974 qui devait en monter un aussi pour qu'il donne son avis? :ugeek:

Par contre, ça fait quelques milliers de killomètres que je roule avec un récupérateur d'huile home made (le prix dans le commerce, c'est du délire...)
et quel bonheur de voir l'intercooler et les durites sans traces d'huile !!

prochaine étape, filtrer les vapeurs d'huile, pour avoir moins de fumée à l'évacuation, car l'inconvénient, de mettre le réniflard à l'echappement, c'est que ça fume en continue... c'est pas énorme mais ça ce voit , et j'aimerais pouvoir limiter cette effet justement....

je pense placer un filtre à huile pour compresseur d'air comprimer, ça me semble une solution efficace...

la suite au prochain épisode.. :hello:
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: reniflard d'huile et admission directe

Messagepar nikiou974 » 28 Oct 2013 20:01

Salut Sowill figure toi que j'ai toujours pas mis le mien également :lol:
J'ai eu des petits soucis mécaniques du coup ce n'était plus ma priorité.
Pourquoi pas à noël :D
Va voir j'ai fait la présentation de mon nouveau pick up dans la partie perso du forum.
Dit moi ce que tu en penses :D
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités