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boitier additionnel racerchip tuning

MessagePosté: 14 Oct 2012 12:04
par gilou30
Bjr

Qui connait ce boitier apparu en pub sur les bandeaux de la page du site ?

Il propose une transformation de la puissance du 3.2 l de 27% à 32 % . Pour une puissance de série de 120 ou 121 kw ( Paj III ) n'est-ce pas excessif pour la mécanique ( 152 kw ou 157 kw ou 158 kw proposés) ??
Question : ou se brancherait ce boitier ( emplacement de la fiche dans le moteur) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Re: boitier additionnel racerchip tuning

MessagePosté: 31 Déc 2012 18:23
par CHAT AGILE
Bonjour,

Cela ne se bouscule pas au niveaux des réponses ?
Suis également intéressé, j'ai contacté un préparateur "dakar" a ce sujet, j’attends la réponse pour mon 3.2 did de 2005.
Je posterai un compte rendu si la modif est faisable ou pas sans risque. :wink:

C'est fait, repro chez Digiservices, voir liens: http://www.digiservices.fr/mitsubishi-p ... -tous.html
http://www.youtube.com/watch?v=XFxG0RmDP-E
J'ai privilégier le couple a la puissance( certains propose 240 cv mais plus haut dans les tours)
Ca pousse fort en bas, la bva passe tous les rapports a 1800 tr/min si on a le pied léger.
C'est surtout les reprises qui sont impressionnantes par rapport a l'origine...
Pas eu le temps encore de vérifier si baisse de conso a vitesse légale ou pas.

Re: boitier additionnel racerchip tuning

MessagePosté: 01 Jan 2013 20:18
par Pajenaut
Apparemment personne n'a monté ce boitier RaceChip. C'est vrai que vu le prix et chiffres de la puissance et du couple c'est tentant. Mais est-ce fiable? Y a-til un risque sur un véhicule de 10ans et plus de 150.000km? Y a t-il une possibilité de revenir en configuration d'origine rapidement?
On va attendre un peu pour voir les avis, à moins que quelqu'un se lance......

Re: boitier additionnel racerchip tuning

MessagePosté: 02 Jan 2013 12:19
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Si pas de réponses, c'est pour une raisons simple, ces puces ne sont pas de bonne qualité, ou plutôt de qualité inégale, donc pas vraiment fiable.

De plus, la gestion de l'injection d'un diesel haute pression peut se faire de deux manière, la bonne ou ont calcul tous pour ce moteur et ont optimise sans danger pour ce moteur et la mauvaise ou ont fait un programme "bateau" que l'on adapte pour telle ou telle moteur, mais cela reste un programme commun.

Cela donne un boitier pas cher, mais pas top et pas vraiment bon à long terme.