Page 1 sur 1

OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION perso

MessagePosté: 11 Sep 2012 21:40
par ghimi06
Post suite :Aujourd'hui ,j'ai "remodifié" je suis revenu comme avant simplement les rondelles ,seule différence les 2 tuyaux qui servent pour la pression du turbo ont était changé avec un diamétre intérieur plus petit ,c'est du 4 au lieu du 5 le vendeur n'avait plus de 5 et comme le 4 rentre avec une goutte de silicone et surprise un doux sifflement à 1500 ,1600 tours ",beaucoup plus bas "qu'avant se fait entendre , pas vérifié en roulant encore ce que ca donne

Aujourd'hui je peux dire que le turbo déclenche plus tôt comme marqué post ci dessus et surtout une consommation moindre :cat12: Premiére surprise l'autre jour je refais le plein aprés 390 kms et 37 litres de gasoil (Ville ,route ,Autoroute ) 9,48 L
Aujourd'hui refais le plein 622kms et 64 litres de gasoil (Autoroute 350 kms(110 ,parfois 130 ) ,route ,ville trés peu )10,29 L
Je pense que ça vient de la (réduction du diamétre des durites sur toutes leurs longueur )"Les grandes découvertes sont souvent du au hasard " :lol: :lol: :wink: )
Photos

SP_A2565.jpg

SP_A2566.jpg

Re: OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION perso

MessagePosté: 09 Oct 2012 20:21
par gilou30
Dans le même ordreu d'idée, qui a entendu parler ou encore mieux testé l'"econokit" dont on parle beaucoup en ce moment. Qu'en pensez-vous ? Voir détails sur internet.

Re: OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION perso

MessagePosté: 10 Oct 2012 05:51
par Sowil
ça serait pas le même principe que le reacteur pantone ?

Re: OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION perso

MessagePosté: 10 Oct 2012 06:05
par diez974
plutot du moteur pantone je dirais parce que le reacteur pantone est reelement un reacteur mais sans helice :lol:

Re: OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION perso

MessagePosté: 23 Déc 2012 12:57
par VINCE84
Oui c'est le procédé Pantone le problème de ce système c'est qu'il n'est efficace que quand le moteur génère de la chaleur donc pleine charge en montagne par exemple
mais une fois la vitesse stabilisé il ne sert plus a rien
un véhicule ( pajero par ex ) a besoin de ses 100 ch pour se lancer a 110 km/h et seulement 30 ch pour se maintenir a cette vitesse et un moteur fonctionnant au tiers de ses capacités ne génère pas assez de chaleur notamment a l’échappement pour faire fonctionner un Pantone .
C'est pour ça que le système HHO est plus efficace sur les autos par ce que sa production d’hydrogène est constante . :idea: