QUESTION SUR MODIF GALIUM

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

QUESTION SUR MODIF GALIUM

Messagepar ghimi06 » 22 Aoû 2012 21:58

Bonsoir ,les rondelles sont pour augmenter la pression du turbo ou pour autre chose ,comme j'ai en plus la modif (turbo plus gros) je voudrais pas avoir d'ennui j'ai l'impression que ça sent un peu le chaud ,mais c'est peut être dans ma tête :D :?: :?:

Pour le red tub ça augmente la pression du turbo ou pas :?: pleins de questions :!: :wink:


Si vous voulez un turbo qui declenches plus tot , y faut mettres tous simplement un red tube de chez renault , c est tous simplement une reduction du debit d air qui se monte entre le wasgate et le turbo , et le turbo declencheras beaucoup plus tot , ca c est garanti !!!!!
et coup total de l operation 5 € maxi , un red tube , 2 colliers et un bout de durite et 10 mn pour le montage
je l ai monter sur mon Troll et ca fonctionnes tres bien , le turbo declenches plus tot , donc gaint de couple , et je sais que ca marches sur les paj 2 , ............
la seule chose ne pas se tromper de sens au montage gros trou coté wasgate et ptit trou coté turbo , et c est plier , vous aurez pas un avion de chasse c est clair , mais un gain pas negligeable pour 5 €
voila a quoi ca ressemble
red tube 1.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: QUESTION SUR MODIF GALIUM

Messagepar freelise » 22 Aoû 2012 22:48

ghimi06 a écrit:Bonsoir ,les rondelles sont pour augmenter la pression du turbo ou pour autre chose ,comme j'ai en plus la modif (turbo plus gros) je voudrais pas avoir d'ennui j'ai l'impression que ça sent un peu le chaud ,mais c'est peut être dans ma tête :D :?: :?:

Pour le red tub ça augmente la pression du turbo ou pas :?: pleins de questions :!: :wink:


Si vous voulez un turbo qui declenches plus tot , y faut mettres tous simplement un red tube de chez renault , c est tous simplement une reduction du debit d air qui se monte entre le wasgate et le turbo , et le turbo declencheras beaucoup plus tot , ca c est garanti !!!!!
et coup total de l operation 5 € maxi , un red tube , 2 colliers et un bout de durite et 10 mn pour le montage
je l ai monter sur mon Troll et ca fonctionnes tres bien , le turbo declenches plus tot , donc gaint de couple , et je sais que ca marches sur les paj 2 , ............
la seule chose ne pas se tromper de sens au montage gros trou coté wasgate et ptit trou coté turbo , et c est plier , vous aurez pas un avion de chasse c est clair , mais un gain pas negligeable pour 5 €
voila a quoi ca ressemble
red tube 1.jpg


cela permet de garder plus longtemps la presion du turbo, ex: de 700g il va monter jusqu'a 800/900, maxi a ne pas depasser

pour le red-tube, cela permet de declancher de turbo plus, de 100 a 200g
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: QUESTION SUR MODIF GALIUM

Messagepar ghimi06 » 23 Aoû 2012 08:37

Bonjour ,donc si je comprend bien ,les deux augmente la pression du turbo (rondelles et red tube avec pour le red tube un déclenchement plus tot :?:ou pour le tube tu veux dire 100 a 200 tours :?: (pour le red-tube, cela permet de declancher de turbo plus, de 100 a 200g :?: )confirmation pour l'augmentation pression du turbo :rondelles et redtube :?:
Mon avis perso pour le red tube j'ai plus l'impression qu'il se déclenche plus tard mais avec plus de pêche ,(précision moi c'est un kit artecnho que j'ai ),
pour les rondelles je leur avait tél pour l'épaisseur ou je pouvais aller réponse 5mm sans problème ,la c'est des 4 enfin c'était :-| car je n'en ai plus qu'une, perdu l'autre et trouve nul part ce genre de rondelle :?: :!: ,remplacé par "plusieurs "pour obtenir l'épaisseur ,actuellement j'ai 4mm en rondelles + red tube :!:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: QUESTION SUR MODIF GALIUM

Messagepar freelise » 23 Aoû 2012 12:08

En faite avec les rondelle, ton turbo décharge plus tard de 200g environ
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: QUESTION SUR MODIF GALIUM

Messagepar ghimi06 » 23 Aoû 2012 13:24

Aujourd'hui ,j'ai "remodifié" je suis revenu comme avant :arrow: simplement les rondelles ,seule différence les 2 tuyaux qui servent pour la pression du turbo ont était changé avec un diamétre intérieur plus petit ,c'est du 4 au lieu du 5 le vendeur n'avait plus de 5 et comme le 4 rentre avec une goutte de silicone :D et surprise un doux sifflement à 1500 ,1600 tours ",beaucoup plus bas "qu'avant se fait entendre , pas vérifié en roulant encore ce que ca donne
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: QUESTION SUR MODIF GALIUM

Messagepar catalanhistoryx » 25 Sep 2012 07:50

Salut, je viens de découvrir ton post mais chez Galium je ne trouve pas cette "manip"
Tu peux me préciser où elle se trouve stp ?
Avatar de l’utilisateur
catalanhistoryx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 10 Fév 2012 10:02
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: 309 Gti 16
405 break société ;-)

Re: QUESTION SUR MODIF GALIUM

Messagepar ghimi06 » 25 Sep 2012 16:12

ci dessous :

http://www.chez-galium.com/automobile.p ... eca&id=381

La c'est ce que j'ai fait derniérement perso je n'ai pas la modif galium j'ai un kit arthecno c'est la même chose que j'ai payais la peau des fesses :cry: ,à l'époque je n'avais pas internet et bien sur connaissait pas le forum

viewtopic.php?f=8&t=23168
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité