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Apexi AVCR

MessagePosté: 12 Fév 2012 01:33
par totol56
Salut à tous, je cherche des gars ayant une expérience avec le boitier Apexi avcr (pour controller la pression de turbo,par courbe en apprentissage automatique avec pression target ou en correction par paliers en tr/min).
Je m'y intéresse fortement et vu que mon projet turbo sur mon jouet "qui racle les dos-d'âne "prend du retard, j'aimerais l'essayer sur mon jojo 2.
Seulement voilà,le branchement se fait sur le faisceau ecu (c'est pour bagnole essence à l'origine), ya un fil pour le capteur régime, un autre pour la vitesse,encore un sur un fil de l'injecteur 1 (ben là je vois pas par quoi remplacer,mais ça sert seulement pour les fonctions poussées style courbe auto),et un autre pour la position de papillon (lol sur le 2!).
Donc je voudrais essayer respectivement le fil sur la PI pour le capteur régime (celui qui alimente le compte-tours) et l'autre qu'on enlève pour accéder à la membrane,surle le levier d'accélération.
pour le fil allant sur le signal "vitesse" je sais même pas comment c'est pris sur nos jojo.câble ou capteur?
j'ai vu des jojo en occaz avec des avcr,ça doit fonctionner mais...je trouve pas de branchements spécifiques.

Re: Apexi AVCR

MessagePosté: 18 Fév 2012 11:15
par VINCE84
Salut totol
Concrètement ça va servir a quoi ton truc ,par ce que sur un pajero 2 a pompe méca et soupape de sécurité calibré a 0,95 bars ça va être vite limité ?

Re: Apexi AVCR

MessagePosté: 18 Fév 2012 15:37
par Manu-Webmaster
Salut totol
Comme Vince, je me demande comment tu va branché un truc électronique sur un véhicule qui est totalement dépourvue de calculateur et autres puces.

Les Pajero avant le Pajero III et le Montero 115cv sont totalement mécanique.

Re: Apexi AVCR

MessagePosté: 18 Fév 2012 21:11
par VINCE84
Les moteurs 4D56 115ch a partir de 2002 sont géré électroniquement cela dit dit l'injection reste indirecte a basse pression du coup même en mettant un boost a 1,4bars les performances restent très modestes ,de plus le débit de la pompe reste faible 37 ch par cylindre donc tu n'auras jamais un foudre de guerre
Une des solutions qui me parait peu être plus intéressantes serait plutôt de monter un turbo a géo variable pneumatique ,pour compenser le trou en dessous de 2000 tr/mn .
La je pense que ça peut apporter un vrai plus surtout en TT

Re: Apexi AVCR

MessagePosté: 19 Fév 2012 09:31
par totol56
Manu-Webmaster a écrit:Salut totol
Comme Vince, je me demande comment tu va branché un truc électronique sur un véhicule qui est totalement dépourvue de calculateur et autres puces.

Les Pajero avant le Pajero III et le Montero 115cv sont totalement mécanique.
VINCE84 a écrit:Salut totol
Concrètement ça va servir a quoi ton truc ,par ce que sur un pajero 2 a pompe méca et soupape de sécurité calibré a 0,95 bars ça va être vite limité ?


Salut, je m'attendais à cette réponse!L'AVCR peut fonctionner seulement avec une prise rpm et le tuyautage de pilotage de la wastegate.ça pourrait servir à régler des pressions voulues en phase d'accélération et ensuite la baisser en 5eme (courbe "éco"),ou autre, selon les effets qu'on arrive à produire.
La soupape de sécurité est tarée à 0,95B?je pensai 1,2?laquelle celle sur le collecteur ou la wastegate?
J'ai vu des videos et des posts de gars qui roulent à 1,2 voire 1,5 bars!ça me servirait sur ma route du boulot,avec des cols horribles.

VINCE84 a écrit:Les moteurs 4D56 115ch a partir de 2002 sont géré électroniquement cela dit dit l'injection reste indirecte a basse pression du coup même en mettant un boost a 1,4bars les performances restent très modestes ,de plus le débit de la pompe reste faible 37 ch par cylindre donc tu n'auras jamais un foudre de guerre
Une des solutions qui me parait peu être plus intéressantes serait plutôt de monter un turbo a géo variable pneumatique ,pour compenser le trou en dessous de 2000 tr/mn .
La je pense que ça peut apporter un vrai plus surtout en TT

ça j'y réfléchis depuis un moment mais le turbo variable semble dur à gérer. je pense que ça serait chaud à essayer!quelqu'un à entendu parler du GT2052V des VW TD?
Y'a t-il une pompe qui se monte sur le 4D56,ou un kit pouvant faire évoluer la pompe d'origine?j'ai déjà fait la modif Gallium,à noter que j'ai une came de compensation turbo excentée dans ma pompe.

Re: Apexi AVCR

MessagePosté: 05 Mar 2012 13:56
par VINCE84
la turbo variable a air se gère tout seul ,pour 1,5 bars sur un 4d56 ta culasse ira ps loin
J'avais régler mon turbo sur 1,2 b avec condamnation de la soupape de sécurité il est vrai que le paj accélérait franchement et la culasse a tenu 1an environ 14000 kms
Note : en mettant 1,2 ou 1,5 bars de pression turbo ,les performances ne changent pas ,la pompe ne doit pas fournir assez de carburant .
Aprés si tu veux un 4x4 qui pousse en montée tu prend un did ou tu adaptes un 2,8l sur ton paj