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boitier ad

MessagePosté: 18 Jan 2012 18:38
par VINCE84
Bonjour
Quelle boitier monter sur mon did X-storm de 2005 par ce que apparemment pas beaucoup de boitier sont compatibles ( 'connecteur de pompe non répertorié )sans tomber dans des prix indécents ?

Re: boitier ad

MessagePosté: 25 Jan 2012 11:44
par Sam
:hello:
As tu contacté Adonis voir si leurs boitiers corresponds.Aprés il faut contacter les autres marque par mail avec photo de la connectique,il est donné pour combien de cheveaux ton did.A+

Re: boitier ad

MessagePosté: 25 Jan 2012 15:20
par VINCE84
Salut Sam
C'est le 160 ch nouvelle norme 2005 dépollué , apparemment quelques marques n'ont pas
Et Adonis le prix me gêne un peu quand même d'autant que je dois l'équiper pour faire un raid au Maroc cet été
Ou alors je fais faire une reprog de l'écu faut que je vois c'est sur qu' Adonis c'est le top

Re: boitier ad

MessagePosté: 25 Jan 2012 20:12
par olive83
:hello: Adonis est sympa,perso j'ai le raid.
Tu le douilles bien comme il faut mais il y a la qualité et l'expérience..et la garantie à vie....et si c'est pour partir en raid il vaut peut-être mieux qu'un boitier X-machin-tuning-booster :lol: :lol: :lol:
Une bonne reprogrammation peut aussi faire l'affaire mais attention,pas de deconnection possible et reprogrammation nécessaire en cas de pépin.Faut aussi et surtout pas avoir à faire à des rigolos!!!
En fait que veux tu comme gain et quel est ton budget max?
à+

Re: boitier ad

MessagePosté: 25 Jan 2012 20:21
par titouch
:hello:

il y a ça aussi
viewtopic.php?f=8&t=21630
niveau prix c'est pas mal, en fouinant un peu sur le web j'ai lu plutôt que des bons avis
@+

Re: boitier ad

MessagePosté: 25 Jan 2012 21:29
par olive83
:hello: oui,cela aurait été bien ....avec un retour sur le post du Monsieur.....mais une certitude,une bonne reprogrammation peut te donner les mêmes résultats qu'un boitier,le pire aussi.
A mon avis,soit reprogrammation avec une boîte sérieuse(peut-être cellle là,je connais pas!),soit boîtiers reconnus style adonis ou art-technology,c'est ceux qui me viennent...
Même si Titouch l'a pas senti :wink: l'adonis pousse très très fort ,le raid encore plus et au niveau du couple,c'est impressionnant,passé 1800tr/min,y'a plus rien qui arrête ta progression(même sur une côte à 40°),progression qui peut être assez fulgurante,tu gères comme tu veux,ou comme tu peux,car en position "2",quand c'est parti sur le couple,c'est parti et le dosage devient(ou doit imprérativement devenir) précis,en 2ème comme en 5ème,d'ou les contraintes sur la chaîne cinématique....ce n'est absolument plus le même véhicule,du tout,du tout.
Enfin et puisque j'y suis :wink: ,je te conseille très vivement de revoir AVANT (mais entre la raison et la passion....) non seulement la qualité de ton freinage(si,si) et vérifier le bon état de ta suspente,tu en auras besoin selon l'augmentation de couple et de puissance,tout va être plus sollicité!
à+

Re: boitier ad

MessagePosté: 08 Fév 2012 17:35
par VINCE84
Il est clair qu'au vu des résultats surtout niveau couple par rapport a la concurrence que le prix est justifié ,cela dit le boitier raid avec 230 ch ça me fait quand même peur pour la mécanique ,surtout la transmission
Autre chose est-on obligé de passer par l'installateur ou peut-on l'installer soi même ?

Re: boitier ad

MessagePosté: 08 Fév 2012 19:09
par olive83
:hello:
Oui,tu as raison,si tu abuses il y a des risques pour la mécanique,en tous cas une usure prématurée ça paraît certain!Selon adonis,seul le volant moteur craindrait et éventuellement l'arbre de transmission......ce serait les retours d'infos des compétiteurs roulant sous la bannière adonis.
Il existe le boîtier 200cv,+ raisonnable et qui transforme a priori bien le véhicule(si Laurent passe par là,il pourra t'en parler).
Pour la pose,tu peux le faire toi si c'est une occaz et si tu as le schéma de montage mais ça risque d'exclure ta garantie(renseigne toi par mail auprés d'adonis le cas échéant).
Quant au boîtier neuf,il passe nécessairement par la pose d'un mécano "agréé" adonis(liste sur le site adonis je crois) à moins que le boss accepte de t'en vendre un comme ça,ce qui m'étonnerait fortement d'autant plus que tu n'y gagneras pas grand chose.......et nécessairement plus aucune garantie après...
Les quelques soudures à faire l'ont été pour moi en environ une demi heure.
à+

Re: boitier ad

MessagePosté: 26 Sep 2012 11:40
par VINCE84
Salut
De retour de raid au Maroc j'ai pu constater l’efficacité des boîtiers adonis sur plusieurs 4x4
Ne m'en fallant pas plus pour me décider je voudrai savoir qui peut me fournir un boitier raid pas trop loin de la maison (vaucluse) ?

Re: boitier ad

MessagePosté: 26 Sep 2012 12:28
par Manu-Webmaster
Salut Vince
Fait ton choix dans cette liste:
http://www.adonistechnology.com/installateurs%20adonis.PDF

Re: boitier ad

MessagePosté: 09 Nov 2012 12:04
par VINCE84
Ce matin j'ai été réveillé par la sonnette c'était le livreur mais ,mais, mais, agréable surprise au réveil :arrow:
IMAG0608.jpg

Re: boitier ad

MessagePosté: 09 Nov 2012 19:22
par paj-heros 30
:hello:

ehhh vince il est pas un peu en avance ton pere noel :lol: :lol:

tu as pris lequel finalement :?: :?:

@+
lolo

Re: boitier ad

MessagePosté: 09 Nov 2012 19:30
par VINCE84
Yes pour Noël c'est réglé :lol:
C'est le boitier Raid 228 cv :wink:
Un ami mécano vient m'aider a l'installer demain matin , j'ai hâte

Re: boitier ad

MessagePosté: 09 Nov 2012 20:03
par titouch
:hello:

Bonne installation et puis après fait nous un pt'it rex :D

@+

Re: boitier ad

MessagePosté: 10 Nov 2012 17:59
par VINCE84
Alors petite complication due au fait qu'il y avait déjà un autre boitier donc il a fallu le supprimer et les conditions météo qui ont fait que je n'ai pu faire un essai seulement en position 1
ça part franchement très tôt c'est un peu on/off , en montagne l'inconvénient en montagne c'est que dés qu'on lâche un peu la pédale il n'y a plus rien du tout même pas de quoi tenir la vitesse dont il faut ré accélérer et la cavalerie revient de nouveau et rebelote
par contre en position 2 a peine on frôle la pédale de droite que le moteur rue a 3000 ,des qu'on accélère plus franchement le tableau de bord se transforme en sapin de noël sur la pluie et la plus rien , comme a l'habitude (merci l’électronique) faut vraiment que je trouve un moyen de désactiver ses pu.... d'assistance , (anti patinage,ESP ETC ... ) c'est frustrant le top serait de coller un inter pour les désactiver , il m'ont déja posé problème au Maroc
faut que je médite le sujet peu être un fusible ?
Donc essai en Position 2 dés qu'il fera sec :arrow:
Le régime de ralenti aussi un peu plus haut

Re: boitier ad

MessagePosté: 19 Nov 2012 18:51
par titouch
:hello:

VINCE84 a écrit:Donc essai en Position 2 dés qu'il fera sec :arrow:
Le régime de ralenti aussi un peu plus haut


Du nouveau ? :wink:

@+

Re: boitier ad

MessagePosté: 27 Nov 2012 12:23
par VINCE84
En P2 c'est ultra réactif , a peine tu frôles la pédale et le régime grimpe a 4000 et c'est assez violent quand même le moteur se met a hurler comme si on lui injectait du nitrous .
Qu'on appuie au minimum ou a fond c'est quasiment pareil , c'est tout ou rien
j'ai l'impression que la boite de vitesse ne sait plus ou elle habite, tu sens que ça travaille en dessous de ton c.. mais tu sais pas dans quel sens :lol:
sur le sable et les pistes ça doit être Hiroshima ,je comprend les gars qui montait les dunes de ouf alors que moi j'en faisait a peine plus de la 1/2 , je me demande si la bva peut tenir longtemps a ce rythme la
sur route de campagne il vaut mieux rouler en 4x4 je pense , par ce que les roues ar se mettent assez facilement a cirer ce qui provoque quelques frayeurs du surtout aux mouvements de caisse ( la tu sens qu'il est lourd quand même le gros )
de toute façon c'est quasi inexploitable en dehors des pistes ou il y a de la place ou sur des belles routes bien larges , d’abord par ce qu'il faut corriger tout le temps et anticiper furieusement (et les suspensions king spring/Ome n’empêche rien ),et ensuite par ce que les freins ne sont pas du tout a la hauteur , après 3 freinages répété de 130 a 40 ils te disent même carrément merde .
Donc la obligation de le modifier ( gros disque , plaquettes racing , durite aviation et liquide haute température )
autre inconvénient une grosse vibration sourde fait trembler l'ar du 4x4 , par contre aucune idée de ou ça peut provenir ?
En conclusion je dirai que Adonis et n'a pas usurpé sa réputation , mais je pense en toute sincérité que le boitier Raid et vraiment réservé a une utilisation course ou alors gros franchissement de dunes ( genre plus de 50m de haut) fesh fesh
la version 200 ch se montre déjà très a la hauteur enfin pour ceux qui ne feront jamais de courses ou l'Afrique
Ce que j'apprécie c'est pouvoir le déconnecter a n'importe quel moment ,sans aucun ressentie et de provoquer l'allumage du voyant check engine et ainsi pouvoir se promener pépère :eek: si si je vous assure c'est possible.
Enfin il faut relativiser , même si l'accélération est vive avec 228 cv on est loin des performances des petites sportive du marché ,
le fiston possède la Leon FR 170 et je peux vous dire qu'en faisant un démarrage a 2 'il disparaît quand même assez rapidement c'est le prix a payer pour le poids je pense qu'il faudrait au moins 80 cv de plus pour rester derrière.
Mais a l'échelle d'un Did c'est géant.
voila j 'espères que mes impressions vous auront plus . Vive ADONIS :hello:

Re: boitier ad

MessagePosté: 27 Nov 2012 12:26
par titouch
:hello:

Super, Merci pour ce topo complet :D

@+