Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar eludeo » 12 Jan 2012 20:35

Bonjour a tous j'ai décidé de faire reprogrammé mon boitier par Digitalprog
quelqu'un connait?
le gars est tres sympa et se déplace a domicile
aparement il faut démonter le boitier car il ne peut pas passer par la prise odb

ca va lui donner un peu de peps et diminuer un peu la conso
je ferais un topo quand ce sera fait !
Avatar de l’utilisateur
eludeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2011 20:18
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2004 BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar VINCE84 » 19 Jan 2012 12:25

Salut
Il vient quand le gars ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar eludeo » 19 Jan 2012 23:59

ca y est il est passé aujourd'hui
j'ai fait un petit tour....
la différence est flagrante !!
ça pousse bien mieux surtout passer 2000trm
je roule un peu plus pour me faire un avis plus complet.
Avatar de l’utilisateur
eludeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2011 20:18
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2004 BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar VINCE84 » 20 Jan 2012 10:53

Sans indiscrétion ça t'as coûté combien ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar eludeo » 23 Jan 2012 22:40

340€ mais la promo est fini...
en tout cas ça vaut le coup
j'attends un peu avant de faire le bilan conso !
Avatar de l’utilisateur
eludeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2011 20:18
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2004 BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar VINCE84 » 24 Jan 2012 13:37

Tiens moi au courant stp
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar VINCE84 » 07 Fév 2012 15:02

C'est qui le préparateur ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar paj-heros 30 » 07 Fév 2012 19:08

eludeo a écrit:Bonjour a tous j'ai décidé de faire reprogrammé mon boitier par Digitalprogquelqu'un connait?
le gars est tres sympa et se déplace a domicile
aparement il faut démonter le boitier car il ne peut pas passer par la prise odb

ca va lui donner un peu de peps et diminuer un peu la conso
je ferais un topo quand ce sera fait !



C'est comme le port salut c'est ecrit dessus :lol: :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar VINCE84 » 09 Fév 2012 12:35

Désolé le grand froid gèle le sang pas assez alcoolisé qui traverse mon cerveau ce qui provoque des bugs et des ratées .
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar paj-heros 30 » 09 Fév 2012 21:54

:hello:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar olive83 » 10 Fév 2012 14:07

:hello: et oui,le moteur du DID a des ressources insoupçonnées......perso,je n'ai aucun doute,sous réserve du sérieux de la boîte que je ne connais pas,quant aux effets bénéfiques que cela aura tant sur ta consommation que sur tes performances.
à+(160cv pour un moteur qui peut développer beaucoup plus,y'a la marge,y compris sur la résistance de la transmission,mais là,c'est un peu la loterie!!!???)
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar pajero67 » 07 Mai 2012 20:59

Mon 3.2 DID est reprogrammé via "ECU" j'ai passé le banc de puissance avant et après l'opération

Origine avec EGR disabled et filtre a air Green, 171 BHP (braque horse power) puissance fin de transmission sur le pont arrière...

Reprogrammé : + Additif CATERPILLAR plein la gueule + celui pour les boites de vitesse auto Alisson/CAT, résultat : 211 BHP sur les roues arrières (2H)
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar olive83 » 08 Mai 2012 00:17

:hello:
oui Paj67,belle différence...........................
Mais quid de cette reprogrammation et de celle d'Eludeo????y'a forcément du mieux j'imagine ....car faire plus de 163cv et 38kN/m avec le did,c'est assez facile :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
C'est vrai qu'avec ce moteur,les programmateurs en tous genres l'ont eu facile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et tant mieux pour nous :wink: c'est la fiabilité le plus rude,tant du boîtier que le soucis de préserver un tantinet le moteur....et aussi le problème éternel de la reprogramation....il faut pas reprogrammer entre temps ...le moindre problème et,hop:cat12:
mais au pris ou c'est..............ça se discute en effet!!!!
Pour les additifs,suis pas fan,encore moins pour les prises de performances et alors dans le temps,pas top en général!!!
"ce qui est "trop" efficace de suite réserve des surprises" dit le vieux sage mécano :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar pajero67 » 08 Mai 2012 18:37

Salut Olive83 :D

Je suis d'accord avec toi pour préserver un maximum la fiabilité du moteur et de la transmission. Au delà de la reprog du moteur ou de l'ajout d'un boitier tiers...

- Il faut s'assurer en premier lieux 1) augmentation de la lubrification 2) augmentation du refroidissement.
- Pour la lubrification j'utilise de l'huile CATERPILLAR pour le moteur, qui est additivitée d'origine. Impossible a trouver chez Norauto... filtre a l'huile centrifuge sur mesure CATERPILLAR avec... Pour la boite de vitesse pareil, le fluide de transmission CATERPILLAR est supérieur 100 fois à celle d'origine, les engins CAT repose sur 2 règles : durabilité et fiabilité et puissance à tous les niveaux de travaux et conditions.

PS: je ne peux fournir aucune personne tiers pour les fluides CAT.
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar olive83 » 08 Mai 2012 21:59

:hello:
le résultat est là ,et si tout est ok alors pourquoi s'en priver :lol: :lol: :lol: :lol:
J'imagine en plus que forcément ces lubrifiants ne sont pas agressifs pour nos DID,donc,ma foi :wink:
quant aux reprogrammations,il y en a la pelle,et de tout :shock:
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar pajero67 » 12 Mai 2012 15:02

Bonjour,

Après plusieurs jours d'utilisation et 790 kms pas de problème de chauffe ou de fiabilité coté transmission et moteur. La consommation est passé de 12/100 à 10,5 sur utilisation routière mixte.
J'ai par ailleurs purgé tout le circuit de refroidissement avec du liquide de refroidissement CATERPILLAR (couleur rouge vif) -38° et remplacé deux grosses durits de refroidissement par des SAMCO ajustées sur mesure. :D Celles d'origines que j'ai remplacées me semblait très légèrement poreuses... J'ai aussi changé le vase de dépression origine MAN truck TGL (2006) pour gagner 2,5 litres~ de refroidissement... :D
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar Loupiac » 24 Jan 2015 00:26

pajero67 a écrit:Bonjour,

Après plusieurs jours d'utilisation et 790 kms pas de problème de chauffe ou de fiabilité coté transmission et moteur. La consommation est passé de 12/100 à 10,5 sur utilisation routière mixte.
J'ai par ailleurs purgé tout le circuit de refroidissement avec du liquide de refroidissement CATERPILLAR (couleur rouge vif) -38° et remplacé deux grosses durits de refroidissement par des SAMCO ajustées sur mesure. :D Celles d'origines que j'ai remplacées me semblait très légèrement poreuses... J'ai aussi changé le vase de dépression origine MAN truck TGL (2006) pour gagner 2,5 litres~ de refroidissement... :D


Bonjour à toi pajero67,
histoire de déterrer le sujet qui m’intéresse par ailleurs, quel est ton avis sur cette reprog maintenant MAIS......... si tu as toujours le véhicule.
Où se procurer du liquide de refroidissement CATERPILLAR ?
La reprog de mon pajéro doit être réalisée en Mars prochain (BR.Performance) avec quelques travaux d'entretien par la même occasion. Donc autant en profiter pour changer la pompe à eau et le liquide de refroidissement qui va bien.
Merci à toi ainsi qu'à ceux qui souhaitent donner leur avis
:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar pajero67 » 25 Jan 2015 18:49

Bonjour Loupiac :D

Je possède toujours le Pajero, il affiche honorablement 177 000km, ce dernier a été modifié, comme vous le signalez 1) au niveau suralimentation 2) gestion moteur 3) refroidissement 4) lubrification 5) flux admissions. La chaine cinématique de mon Pajero a été significativement modifiée pour obtenir un engin industriel (tracteur routier).

Le liquide de refroidissement est soumis a d'important changement de température, de ce fait lui même, il peut être à l'origine des aspérités dans le circuit, le taux ébullition est de 100° pour de l'eau, donc les ingénieurs et les chimistes on créers Éthylène et glycol, pour repousser le taux d’ébullition à 120° pour les circuits de refroidissement lambda...
Le liquide CATERPILLAR permet une ébullition 150/160° par ailleurs il est hautement concentré en glycol et résiste très bien a la haute pressurisation sans que ce dernier soit altéré sur des heures importantes ( +5000 heures)
Pour le trouver regardez dans les concessions agricoles et prenez un analogue...

Concernant la reprogrammation : je donne deux réserves pour le quidam

1) la reprogrammation use la transmission (suivant la cartographie et l'utilisation) demandé une reprogrammation pour le couple de travail et non la puissance de crête ex : Adonis. Et bien d'autres naturellement... Passez par l'ECU et non un boitier tiers.

2) Quand la puissance augmente significativement : la lubrification et le refroidissement augmente de concert, il y va du devenir du groupe motopropulseur, gardez voue en, et n'oubliez en aucune mesure, ni l'inspection, ni l'entretien.
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar Loupiac » 25 Jan 2015 22:56

Merci à toi Pajero67 pour le retour.
Concernant le liquide de refroidissement, je vais rechercher un revendeur local.
Je vais changer ma pompe à eau pour assurer le coup (qualité origine) et dégraisser puis détartrer le radiateur.
Concernant la qualité d'huile, le chef d'atelier Mitsu du coin m'avait dit que je pouvais mettre de la Total Activa9000 en 5W40 sans pb...car l'huile en concession est à prix d'or !
Je prends donc que les filtres H et GO (84€ tout de même).
Ne sachant pas quelle type d'huile était utilisée auparavant (acheté il y a 2 ans) j'avais réalisé un rinçage moteur. Suite à cela donc Activa9000 + additif hyper lubrifiant utilisé en conditions sévères. Il tourne comme une horloge.

Quelle type d'huile moteur tu utilises ? (marque/indice visco)
Merci à toi.
:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

Messagepar pajero67 » 26 Jan 2015 19:15

Pour ma part actuellement : Scania Oil, LDF2, Engine 10W-40 Boite automatique : Castrol Transynd RD

à cela s'ajoute un filtre à huile centrifuge Caterpillar, un filtre à liquide de refroidissement Cummins Filtration, un pré filtre à air Liebherr, réalésage de la cylindrée à 4.0, ré-usinage du bloc avec piston Malhe forgé... :D
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Suivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités